Abonnement souscrit suite à l'appel d'un conseillé Canal se faisant passer pour Orange

Eirl51802039

J'ai étais contacté par une personne le 5 aout se faisant passer pour une personne de chez Orange. Elle m'a dit que pour me récompensé de ma fidélité chez Orange je pouvais bénéficier d'une réduction de mon offre internet Orange de 47.99 à 25.99 et que je bénéficierais de Canal+ en prime. La personne au téléphone m'a ensuite fait faire une manipulation sur mon décodeur orange, qui n'était ni plus ni moins qu'une souscription a un abonnement Canal+.

Trouvant cette manip bizarre j'ai redemandé a cette personne pour le compte de quelle société elle m'appelé, elle ma répondu "Orange". Puis je lui ai demandé si elle était pas en train de me faire souscrire a un abonnement Canal+ en plus de mon abonnement Orange, elle ma répondu "non se sera compris dans votre abonnement Orange, ne vous inquiétez pas"

Puis je elle ma demande de valider un mail de Canal+, sans me méfier je l'ai fait.

Puis je suis parti en vacance quelque jours après.

Fin Aout j'ai eu la mauvaise surprise d'être prélevé de 25 euros par canal et de 47,99 par orange. Pas de réduction de mon abonnement Orange et en prime 25 de pour canal.

J'ai alors contacté Orange qui m'ont informé que personne de leur service ne m'avait contacté, puis j'ai contacté Canal+, il n'on pu seulement me dire que l'abonnement avait etait souscrit par une societe du nom de TVI Orange Prospect et ils m'ont dit qu'il s'agissait d'Orange. Puis de nouveau en contacte avec Orange qui m'ont certifier que cette societe ne leur appartiens et que personne de chez eux m'a contacté.

En vérifiant mes mail, j'ai remarqué que a la date de la souscription du contrat j'ai reçu un mail de Canal + me demandant de répondre a une enquête de satisfaction suite a un contact avec une personne de leur service. C'est alors que j'ai compris que c'est en réalité Canal + qui m'avais contacté, et que la personne s'est fait passer pour quelqu'un de chez orange pour me tromper et me faire souscrire a une abonnement Canal+.

Aujourd'hui le délais de rétractation étant dépassé Canal + refuse de me résilier mon contrat, et ils me disent que se sera possible seulement dans 2 ans a la fin de la période d'engagement.

J'ai clairement était dupé par la personne qui m'a contacté.

Pourriez-vous s'il vous plait m'aider pour contester et résilier cette abonnement que je ne voulais pas le moins du monde ?

Cordialement *****

**informations personnelles éditées par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

Réponses de la communauté

Indosaez

Evoquer par voie recommande

1315 du Code civil qui énonce que :

« Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver » ;

vous lui demandez de vous fournir la copie du contrat avec votre signature démontrant votre souscription auprès de cet opérateur, à défaut de quoi, vous n'entendez rien régler de ce qui n'a jamais été de votre part un engagement.

Exiger le remboursement et envoyer le tout a cette adresse

CANAL ++ / CANAL PLUS
Service Résiliations
TSA 86712
95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Si vous essuyer un refus ecrit par téléphone cela n a aucune valeur

Mediateur abonnes
CANAL+/CANALSAT - TSA 56716 - 95905 Cergy Pontoise Cedex 9.