Branchement optique SPDIF

JMLEG39

Bonjour à tous,
Je souhaite relier mon décodeur 4k et ma tv samsung sur une barre de son philips avec une connection optique spdif.
Lorsque que je connecte la barre de son sur la TV, le son est mauvais sur le décodeur.
Comme je ne peux brancher les deux en même temps, je n’ai plus de son sur la TV (obligé de modifier les paramètres)
Quelle solution auriez-vous ?
Merci d’avance.

Réponses de la communauté

JMLEG39

Bonjour pierreckand,
J’ai fait les manipulations que vous m’avez suggérés.
Mais il y a un problème avec la connection HDMI Arc de ma barre, elle clignote sans discontinuité.
J’ai lu sur un forum, que ce problème est déjà existant pour des utilisateurs.
Certains parlent de mise à jour du logiciel ?
Impossible à trouver sur le site de Philips.
J’ai envoyé un formulaire au service client.
En attendant j’ai re branché l’optique.
Je vous tiens au jus.
Cordialement.

pierrickand

Votre TV et votre barre de son étant équipés de prises HDMI ARC, branchez la barre de son sur la prise HDMI ARC du TV.
Vous aurez la qualité Dolby Digital+ au max, que vous ne pouvez pas avoir en optique.

Puis sélectionnez la source HDMI sur votre barre de son.

Activez le Dolby Digital sur HDMI sur le décodeur, et le Dolby Digital+ en sortie du TV.

Si c'est toujours atténué, vérifiez dans les paramètres audio du TV s'il n'y a pas un paramètre à activer pour transférer l'audio du décodeur.

JMLEG39

Bonjour,
La référence de mon Tv est un Samsung UE43RU7025 et la barre de son Philips Fidelio B5/12.
Cela peux vous aider.
Salutations

pierrickand

Pour le matériel, je veux bien lire votre post au-dessus, mais vous ne donnez pas les références.

Il n'existe pas un seul TV Samsung ni une seule barre de son Philips.

JMLEG39

Bonjour,
Merci pour participation.
Lorsque je dit mauvais, c’est plutôt très atténué et dialogues pas très audibles.
Par contre décodeur connecté à la barre de son c’est super.
A vous lire

PS pour les matériels lire mon post

pierrickand

Bonjour

Qu'entendez vous exactement par " son mauvais" pour le son du décodeur ?

Quelle est la référence de votre TV ?

La référence de votre barre de son?