arnaque de canal + : offre canal+ remplacée par canal + essentiel

BRUNO52229044

Merci d'avoir pris en compte ma résiliation de compte Canal+.
En effet, au vu de l'offre Canal+ qui m'avait été proposé par votre agent le 31/08/2021: Promotion à 16 € 99 par mois pour 2 ans, incluant Canal + Séries et Canal+ Sport, l'installation difficile et non suivie par votre collaborateur ne pouvait que se terminer par un échec lamentable !
Voici ce qui m'avait été annoncé ensuite par écrit :
Suite à notre dernier échange, vous nous avez fait part de votre intérêt pour notre offre exceptionnelle :

CANAL+ pour seulement 16,99€ par mois pendant deux ans au lieu de 21,99 € par mois pendant deux ans et les frais d'accès offerts (1)
+Un chèque de 75 euros

Votre offre est valable jusqu'au 5 septembre 2021 inclus
Nous vous en remercions. Avec cette offre, vous allez vivre une expérience TV unique !
puis, offre confirmée : Vous venez de souscrire un abonnement CANAL+ et nous vous en remercions.

Désormais, avec votre formule CANAL+, vous bénéficiez du sport en direct, du cinéma ultra récent et des séries en exclusivité avec CANAL+.
Il n'est jamais indiqué qu'il s'agit de Canal+ Essentiel, mais de Canal + dans le quel je dispose du sport en direct, présenté comme Canal+ sport, du cinéma et des séries, présenté comme Canal+ séries.
Il était également indiqué que je bénéficiais de mycanal, ce qui n'était pas non plus le cas le jour où j'ai résilié.

En relisant la facture reçue, j'ai compris que ce n'était pas un abonnement à Canal+ mais un abonnement à Canal+ essentiel qui m'avait été vendu. Si vous reprenez les enregistrements de votre vendeur avec moi, le 10 aout et le 31 aout, vous pourrez constater que :

Je disposais selon ses annonces d'un mois d'essai Il s'avère qu'en fait ce n'était que de 14 jours selon la personne qui a pris mon annulation en compte !!!

Je suis très choqué par de tels agissements mensongers qui ne peuvent que nous faire perdre du temps , à moi comme à vous !!! c'est vraiment lamentable...

Sans indemnités de votre part, à hauteur du temps perdu à cause de vos mensonges, je n'hésiterai pas à porter plaine contre Canal+ pour vente frauduleuse, vente forcée sur des articles non conformes à la réalité.

Très mécontent de vos agissements et victime de publicité mensongère de votre part, j'attends réparation dans les plus brefs délais !
je vous souhaite bonne réception de ce courrier.

Réponses de la communauté

christophedu13250

Bonjour,
Si vous avez fait un copié/collé de l'offre que vous avez reçu, il n'y a pas d'ambiguïté.
Vous avez bien reçu une offre pour un abonnement à Canal+, pas un abonnement au pack Canal+.
Pour info il n'existe pas de formule qui se nomme Canal+ essentiel.
https://boutique.canalplus.com/offres-packagees/
Donc Canal+ pour Canal+ et Canal+ décalé, et le pack Canal+ pour les autres déclinaisons de la chaîne.
Et le 9 septembre, tout va changer.. Il va y avoir des nouvelles offres.
Concernant le mois d'essai, beaucoup de monde confond mois d'essai et mois gratuit.
Le mois d'essai n'est pas gratuit, c'est juste que Canal permet de résilier au bout de 1 mois, au lieu des 14 jours prévu par la loi.
Par contre en cas de rétractation dans les 14 jours, vous êtes intégralement remboursé (c'est la loi), au delà des 14 jours il n'y a aucun remboursement prévu.
Malheureusement pour vous il n'y a aucune arnaque.

Prosat

Attention : votre question sera posée à la communauté des abonnés et non à un conseiller CANAL+. Si votre demande nécessite l’accès à votre dossier, merci de contacter votre SERVICE CLIENTS.

Important : votre message ne doit pas contenir de données personnelles afin d’éviter toute utilisation mal intentionnée par des tiers : téléphone, email, nom, adresse, numéro d’abonné, etc.