Augmentation tarif à chaque renouvellement de contrat...

schmoll44

Bonjour
Ancien abonné Canal je suis confronté au mêmes problèmes à chaque reconduction de mon contrat :
1 : Augmentation des tarifs
2 : ".... désolé mais il n' y pas de promotion en ce moment donc à abonnement égal il faut payer plein pot .... "
3 : " ... les promos visibles sur le site Canal sont réservées au nouveaux abonnés ..."
4 : " ... pas de réduction pour les anciens abonnés de longue date .... "

Pourtant il n'y a rien affiché sur internet sur les offres promo Canal disant que c'est réservé aux nouveaux abonnés.
Que faut il penser de Canal qui se moque éperdument de ses anciens abonnés et qui persiste à dire : " ... pas de promo en cours ... " au moment des renouvellements de contrat.

Un abonné qui en a marre de se faire plumer

Réponses de la communauté

coco128

Tout à fait d accord avec vous

pierrickand

@louison89

Il n'y a pas d'augmentation de 2€ tous les ans.

Il y a eu une augmentation de 1€ des offres pour ceux qui arrivaient à l'échéance a l'automne et l'hiver dernier, puis 1,09€ supplémentaires (donc 2,09€ au total par offre), pour ceux qui sont arrivé à l'échéance après l'hiver. Pas de cas de nouvelle augmentation depuis (sauf si changement de formule ou fin d'offre promotionnelle bien entendu).

Sinon, il faut renégocier son contrat a chaque échéance, pour bénéficier a nouveau de tarifs promotionnels.

louison89

On nous prends pour des PIGEONS augmentation de 2 euros tout les ans çà commence a faire cher .
çà sent la résiliation avec la concurence Amazon Salto etc

christophedu13250

Bonjour nanyleo,
Vous n'avez pas eu une augmentation de 40%.
Vous avez profité d'une promotion, et lorsque la promotion s'arrête vous payez le tarif en vigueur, c'est logique.
Il aurait fallut contacter Canal+ à l'approche de votre échéance pour demander une nouvelle promotion, ou à défaut d'acceptation, résilier votre abonnement si le tarif ne vous convenait pas.

nanyleo

Une augmentation de plus de 40 % (Faites le calcul !) 93,99 euros en octobre 2021 et 66,90 euros en avril 2021 : DU JAMAIS VU !... sans aucun changement d'abonnement. Résiliation garantie à la prochaine échéance. Merci CANAL.

pierrickand

@nanyleo

L'augmentation des tarifs hors promotions depuis l'année dernière, n'est que de 1,09 ou 2,09€ suivant les cas.

Donc votre augmentation doit surtout être liée à une fin d'offre promotionnelle. Dans ce cas, c'était prévu sur votre contrat.

Il faut renégocier son ré-engagement en promotion avant la date limite de résiliation. C'est possible pour les anciens abonnés également.

nanyleo

Bonjour, je suis dans le même cas que vous.
Je suis un très ancien abonné. Au mois d'avril je payais 66,90 euros par mois.
sans changer d'offre je paierai le mois prochain 93,99 euros. Quel bénéfice y a t-il à être fidèle à CANAL ? AUCUN. A l'échéance de mon contrat, je vais résilier. On nous prend pour des vaches à lait. Très désagréable et très décevant.....

BRUNO48793243

moi aussi j'en ais bien marre de me faire plume par canal+ par des augmentation et des suppression des chaines et ca commence en avoir ras le bol de canal+

pierrickand

Bonjour

A l'échéance, il n'y a pas toujours des augmentations. Il y a des augmentations des tarifs hors promotions a l'échéance depuis fin d'année dernière, mais ça n'avait pas eu lieu depuis plusieurs années.

Les offres promotionnelles de la boutique Canal+ sont effectivement réservés aux nouveaux abonnements. C'est indiqué dans les modalités.

Mais un ancien abonnés peut négocier des offres promotionnelles également, à condition de le faire avant la date limite de résiliation, pour avoir cette carte en main dans la négociation. Passé la date limite, le contrat est reconduit à plein tarif, donc c'est déjà trop tard.
Essayez éventuellement avec le service réclamation au cas où.

Utilisez sinon un motif de résiliation hors échéance pour négocier (par exemple une perte de chaîne. Il viennent de supprimer Canal+ Family, qui sera remplacé par Canal+ Kids, mais entre temps c'est bien supprimé. B Smart va également être supprimé en Septembre. Et RMC Sport, inclu dans l'offre Intégrale donc un motif légitime si cet abonnement).

Ou attendez de voir les nouvelles offres du 9 Septembre.
Lors du dernier changement d'offres en Novembre 2016, les abonnés actuels ont eu un droit de changer pendant les premières semaines, avec les mêmes conditions qu'un nouvel abonné. Possible que ce soit la même cette fois ci.