Solheim Cup

JGPARIS

Comment fait-il que Canal Plus, la chaîne du golf, n'a pas diffusé le Solheim Cup ?

Réponses de la communauté

oglala

Question de visibilité, de popularité et de gros sous. D'après ce que je sais, le golf féminin est, à quelques exceptions près, La chasse gardée de GolfChannel (AB entertainment-RTL). Comme pour le foot, les "tours", PGA, LPGA, ET, LET attribuent la diffusion au plus offrant. Golf+ a hérité du golf masculin et Canal+ ne diffuse, en relai, que les compétitions qui, pense-t-elle, intéressera son public, majoritairement masculin pour le golf (le sport en général) et, sans doute, selon ses a priori, moins intéressé par un "sport de filles".