Tout savoir sur la diffusion de l’UEFA CHAMPIONS LEAGUE

Où regarder ses matchs de l’UEFA CHAMPIONS LEAGUE ?

Les 2 meilleures affiches sont diffusées sur les chaînes CANAL+ et CANAL+ SPORT : 1 match sur CANAL+ et l’autre sur CANAL+ SPORT. Les autres matchs sont diffusés sur les chaînes de beIN SPORTS.

Vous pouvez également bénéficier d’une expérience enrichie via le corner dédié myCANAL ou la mosaïque UEFA CHAMPIONS LEAGUE de votre décodeur.

En quoi consiste l’expérience enrichie CHAMPIONS LEAGUE STADIUM ?

Sur myCANAL

Une page dédiée à l’UEFA CHAMPIONS LEAGUE vous permet d’accéder aux matchs en Live, aux Replays, aux documentaires ainsi qu’aux temps forts de la journée.

Cette page est complétée par une thématique spécifique dans « En Direct » où tous les matchs diffusés sont rassemblés. Depuis cet espace, vous pouvez alors créer votre propre mosaïque grâce au MultiLive, en sélectionnant de 2 à 4 flux … à vous de choisir ! Enfin pour compléter votre expérience, tous les matchs sont accompagnés d’un Mode Expert avec Statistiques en temps réel, Classement, Résultats, Temps Forts (ne loupez plus aucune action) mais aussi l’opportunité de noter vos matchs et de réagir via notre Timeline interactive.

Sur votre Décodeur

Vous avez accès, sur le canal 71, (ou le canal 101 si vous avez choisi la numérotation TNT) à une mosaïque vous permettant en un seul coup d’œil de visualiser tous les matchs en direct de la compétition se jouant en simultané.

Vous pouvez ainsi naviguer sur les différents matchs sans avoir besoin de zapper ou bien cliquer sur celui que vous voulez pour un accès direct en plein écran.

À quelles offres doit-on être abonné pour bénéficier de l’expérience CHAMPIONS LEAGUE STADIUM ?

Il faut être abonné à une offre contenant les chaînes CANAL+, CANAL+ SPORT et beIN SPORTS.

  • Vous êtes abonné depuis le 09 septembre 2021 ; vous devez détenir une des formules suivantes : OFFRE 100% UEFA CHAMPIONS LEAGUE CANAL+ & beIN SPORTS, CANAL+SPORT, FRIENDS & FAMILY.

  • Vous êtes abonné depuis novembre 2016 ; vous devez détenir une des formules suivantes : CANAL+ et CANAL+ Sport Ciné Séries (anciennement le pack + de CANAL+) et beIN SPORTS, CANAL+ et le pack SPORT+, INTEGRALE ou INTEGRALE+.

  • Vous vous êtes abonné avant 2016 ; vous devez détenir la formule suivante :  CANAL+ & CANAL+ SPORT & beIN SPORTS

Où retrouver son expérience enrichie en fonction de son matériel ?

Vous pouvez pleinement profiter de votre expérience CHAMPIONS LEAGUE STADIUM via l’application myCANAL.

Si vous recevez vos programmes via une box, retrouvez votre expérience mosaïque canal 71.

La technologie de certaines box ne permet pas de recevoir l’expérience CHAMPIONS LEAGUE STADIUM (liste ci-dessous), mais retrouvez-la via l’application myCANAL.

  • Décodeur Orange Sagem UHD 86
  • Box Orange satellite
  • Décodeurs SFR
  • Décodeurs Free (Crystal / V5)
  • Décodeurs Bouygues (Sensation / Bbox)

Si vous recevez vos programmes via une box ou une TV connectée, retrouvez votre expérience mosaïque canal 71 ou via myCANAL.

Pour ceux qui ont une box TNT connectable à internet, connectez-vous en OTT pour retrouver votre expérience sur myCANAL.

Que se passe-t-il quand il n’y a pas de match ni d’émission UEFA CHAMPIONS LEAGUE ?

Absolument rien. Cette expérience enrichie fonctionne sur le principe de retransmission de flux Live.

Réponses de la communauté

JEREMY22537324

Dire que la règle a toujours été la même, c'est du foutage de gueule puisque Canal+ foot n'existait même pas il y a deux ans. Vous allez perdre des abonnés et en gagner d'autres, les pigeons, sur Canal+ Foot. Je ne sais pas si le calcul est rentable mais une politique qui implique la perte d'abonnés n'est jamais bon signe.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Abonne-45A3233K ,

La règle a toujours été la même.

Mardi : le match est diffusé sur CANAL+ FOOT

Mercredi : sur CANAL+

L'information est clairement indiquée sur le site de la boutique CANAL+ lors de votre souscription

Abonnement qui n'inclut pas CANAL+ FOOT

Abonnement qui inclut CANAL+ FOOT et beIN

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Abonne-45A3233K

idem que l'abonné Abonne-2B2587V4
J'ai souscrit à l'offre Canal+ et BeIn sur 2 ans .... à cause de la publicité sur la diffusion des matchs de league des champions or tous les matchs les + important (match retour du PSG pour la qualif) sont sur Canal plus foot. Bravo, une arnaque bien montée de Canal PLus, j'attends désormais la résiliation de mon abonnement qui ne correspond pas à ce qui est vendu. Et après on s'étonne de l'explosion de l'IP TV...

Abonne-2B2587V4

Je suis très déçu de voir qu'une fois de plus, les matchs du PSG en champions League me passe sous le nez alors que mon abonnement (CANAL+ & CANAL+ A LA DEMANDE ET APPLE TV+) me vantait de me faire voir les matchs "phares" de la compétition (Lens pour la 2ème fois choisi à la place du PSG !!!). Demain, je ne verrai donc pas PSG - Newcastle, et ça commence vraiment à m'agacer.
Sur ce, bonne journée.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Le match Chelsea / Real était diffusé sur CANAL+ FOOT, cette chaîne ne fait pas partie de l'abonnement RAT+.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-3133P46H

Bonjour,
J'ai un abonnement rat plus mais hier je n'ai pas pu avoir accès au match Chelsea Réal de ligue des champions
C'est un peu dérangeant pour moi parce que j'ai pris l'abonnement canal plus essentiellement pour les matchs de foot (vue que je ne regarde pas vraiment autre chose dessus) et que dans les programmes de la formule c'était bien écrit qu'on aurait droit aux programmes de foot dont la ligue des champions

Abonne-368283TF

Bonjour, j'ai un abonnement ratplus cependant je n'ai pas accès au match Chelsea real du 18/04 alors que j'ai canal sport

Abonne-N888136B

Bonjour Olivier,
Désolée de ne pas vous avoir répondu avant mais le problème a été résolu récemment, la mosaïque apparait désormais avec les matchs en direct ou en différé.
De mon côté, cela semble donc résolu, merci à vous!

Bonsoir Hugo,

Ce sont des matchs diffusés sur la chaîne CANAL+ Sport et rediffusés ensuite pendant la nuit sur CANAL+. Pour profiter de ces matchs, vous devez impérativement bénéficier d'une formule d'abonnement incluant la chaîne CANAL+ Sport.

Pour modifier votre formule d'abonnement, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Clients.

Hugo56137621

De même pour le match Chelsea - Lille

Hugo56137621

Bonjour, pour sur l'application mycanal on me met que la diffusion du match : Inter - Liverpool débute à 04h37 le jeudi 17 février alors que celui-ci à lieu le 16 à 21h.
J'ai payé un abonnement qui me dit que je peux suivre au moins une rencontre par JOURNÉE de League des Champions donc j'aimerais bien que ce soit le cas, merci d'avance

Bonsoir ita14,

Avec la reprise de la Ligue des Champions, j'ai relancé nos équipes concernant le souci que vous rencontrez sur la chaîne 71.

Le souci est toujours en cours d'investigation, mais j'en sais un peu plus que lors de nos derniers échanges. Il s'avère qu'en consommant un contenu depuis Netflix, si vous zappez ensuite sur la chaîne 71 (mosaïque Ligue des champions), vous obtenez un écran noir avec le focus rouge mais aucun vignette n'est visible.

Le contournement est le suivant : pour accéder à la mosaïque, vous devez de nouveau zapper sur la chaîne 71 ou faire un P+/P-.

Abonne-N888136B

Bon un mois plus tard, rien de nouveau. Je crois que je vais devoir me faire à l'idée que rien ne bougera... c'est dommage!

Abonne-N888136B

Bonjour Olivier,
Je me permets de vous demander si vous avez des nouvelles.
Merci à vous.

Bonjour ita14,
Des membres de notre équipe ont pu reproduire le défaut le soir du match du PSG. Un incident est ouvert auprès de nos équipes techniques (qui investiguent donc).
Merci beaucoup pour votre patience.

Abonne-N888136B

Bonsoir Olivier,
J'ai testé hier soir et ce soir mais toujours rien.

Abonne-N888136B

OK! Voici ce que j'ai :
Modèle box : Décodeur UHD/STB5
Logiciel SW : 1.97.3
Environnement : Prod

Merci de votre disponibilité!

Bonjour ita14,

Je n'ai pas encore eu d'informations. En parallèle, pouvez-vous me transmettre les n° de version qui apparaissent sur la chaîne 911 (sans le n° de carte qui est une information sensible) ?
Merci beaucoup.

Abonne-N888136B

Bonjour Olivier,
La situation est inchangée, même si le décodeur a eu droit à une mise à jour cette nuit (si ça peut aider vos équipes de le savoir).
Avez-vous des nouvelles?

Pour moi, le fait que la 71 n’apparaît pas via la mosaïque est normal (la chaîne 71 étant une chaîne technique).
Merci pour votre retour en tout cas, je fais suivre à nos équipes.

Abonne-N888136B

Bonjour Olivier,
Le problème apparaît peu importe la chaine depuis laquelle je zappe.
Pour ce qui est des services comme le service à la demande canal 8, Canal+ Séries ou Netflix, je ne remarque aucun souci d'affichage.
En revanche, je ne sais pas si ça peut vous aider, mais sur la chaine 999, la chaine 71 n'apparait pas.

Bonjour ita14,

Rencontrez-vous ce souci alors que vous arrivez d'une chaîne en particulier ? (Netflix par exemple) Si vous arrivez de la 1 par exemple, avez-vous ce souci malgré tout ?

Abonne-N888136B

Le problème persiste de mon côté malgré redémarrage et réinitialisation des décodeurs . Je vais tenter faire une réactivation des droits mais sans convictions.

Je fais le point après la réactivation des droits, rien n'a changé, toujours ce même rectangle rouge bien seul à l'écran...

cp91

Bonjour Olivier,

Pour info, la mosaïque de la chaine 71 fonctionne depuis hier sur mes deux décodeurs.
Merci.

KingstonBBL

La description du multiplex sur beIN sports 2 n'est pas exacte.
Aucune image du match PSG / Manchester City n'est diffusé sur ce multiplex. Obligé d'alterner entre C+ et beIN sports pour voir tous les matchs.