Abonnement résilié sans mon accord

RONAN51755872

Bonjour à la communauté,
Je vous fait part de mon désarroi suite à une erreur faite par canal plus.
Le 1er aout je me suis inscrit à canal via une offre veepee qui cloturait le 9 aout (9.90/mois + 6€ de location de décodeur avec engagement de 24 mois). Jusqu'ici tout va bien.

Le 2 aout, l'offre est validée et je signe électroniquement le contrat. Le 3 aout, je constate que l'espace client que le décodeur 4K n'apparaît pas dans mon matériel. J'appelle l'assistance et on me répond qu'effectivement, le décodeur 4k n'a pas été intégré à l'abonnement. On m'informe que suite à cette erreur, le décodeur allait être réintégrer dans un nouveau contrat (sans mentionner que le 1er allait être annulé) et que de mon côté, tout serait transparent.

Quelques jours passent, je reçois le décodeur et je découvre qu'un nouveau contrat est apparu sur mon espace (21.99 + 6€ de location pendant 24 mois). J'appelle l'assistance, on me dit qu'effectivement il y a eu une erreur, ils n'arrivent pas à rentrer de code litige pour réintégrer les bonnes mensualités mais que ce sera rectifié rapidement et...de ne pas m'inquiéter (ce que je ne faisais pas ... pour encore).
Les jours passent...rien n'évoluent...je rappelle vers mi aout pour réexpliquer le dossier. On me répond que la problème était remonté à la hiérarchie..de ne pas m'inquiéter...l'interlocuteur me mentionne même qu'il s'en charge personnellement. Tout sera réglé d'ici 10 jours max. ok...je laisse couler.

Ce jour (8/09), je rappelle, et là, on me passe directement le service résiliation et le discours a bien évolué: on me dit maintenant que seul le contrat à 21.99 est valide. Le contrat veepee a été résilié et qu'il ne peut pas être réintégré car l'offre n'est plus valide depuis le 9 aout. Je demande si une modification du contrat actuel est possible sous forme de geste commercial...on me répond que canal + n'a pas de service commercial !!!!!!!!!!!!!!!!
Depuis hier, je commence à avoir des prélèvements des mensualités à 21.99 pour un contrat que je n'ai pas signé (c'est d'ailleurs une personne de l'assistance qui m'a bien mentionné de ne surtout pas signer ce nouveau contrat). c'est quand même dingue !

Pour résumé: suite à 3 erreurs de canal (non prise en compte de ma demande de décodeur + résiliation d'un contrat sans m'en informer + établissement d'un nouveau contrat non demandé et non signé), je me retrouve à payer des mensualités pour un contrat que je n'ai pas signé !!! (re)c'est quand même dingue !

Ce jour, j'ai donc demandé la résiliation d'un abonnement que je n'ai jamais signé en espérant récupérer les mensualités déjà prélevés.

Bref, j'ai été long mais le dossier est assez complexe. Si quelqu'un a déjà été confronté à un problème de ce type...ça m'intéresserait d'en connaître l'épilogue !!
Bien cordialement

Réponses de la communauté

RONAN51755872

Bonsoir,
Malheureusement, n’ayant pas validé le contrat, je n’avais pas accès à cette procedure de réclamation. En tout cas, la résiliation est déjà effective... message carte non detectée sur l’écran. Comme quoi ceetaine fois, ça va plus vite.
Vraiment déçu de la (non)gestion de mon dossier alors que je souhaitais rester client (mais à un prix raisonnable).

pierrickand

Bonjour

Avez-vous suivi la procédure de réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation ? Jusqu'au lien "en savoir plus sur votre recours" en bas de cette page de réclamation ?