Nouvelles formules d'abonnement

Lee52353202

Bonjour,
Suite à la parution des nouvelles formules d'abonnement, est-ce que les options existantes (Mélody, Brava, Season, Trek...) ou Crescendo sont-elles toujours disponibles; je n'ai rien trouvé à ce sujet.
De même, pour avoir l'équivalent de l'Intégrale+, il faut payer combien dorénavant; je trouve personnellement que c'est très confus.
Merci d'avance
Cordialement

Réponses de la communauté

Paul19

canal devrait revoir au plus vite ses a formules. le toujours plus cher a ses limites dans un pays en crise financière.

pierrickand

Oui, les nouvelles offres sont moins souples, pour une soit disant meilleure simplicité.

Mais au final ce n'est pas plus simple, et celui qui ne veut pas se limiter aux 4 offres principales proposées, se retrouve vite avec des maintenant plus élevés que ce qu'il y avait sur les anciennes offres.

En tout cas, contrairement au changement d'offres de 2016, il n'y a aucun engouement sur ce forum d'abonnés de la part des anciens abonnés, pour changer leur formule (en 2016, on voyait de nombreux messages d'abonnés sur ce forum, qui changeaient d'offre).

Lee52353202

@Pierrickand
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Je suis un peu dans l'expectative quant à m'abonner car je trouve que les nouvelles formules reviennent beaucoup plus chères que précédemment; anciennes formules dont la configuration de composition du bouquet était beaucoup plus souple et ciblée selon les goûts de chacun; dommage...

pierrickand

@Lee52353202

Pour activer l'abonnement sur le décodeur d'un FAI, il faut que ce soit avec engagement, et déclarer le décodeur auprès du service client.

Ou s'abonner directement depuis le décodeur du FAI.

Oui il faut rajouter l'option TV+, car il y a certaines chaînes de cette option que vous n'aurez pas sur TV By Canal Panorama, comme je vous l'ai dit, à condition de vouloir ces chaînes.

Mais vous aurez du coup TV by Canal Panorama en doublon.

Lee52353202

@Pierrickand
Merci pour toutes ces précisions.
Juste une dernière chose, comment faire pour activer l'abonnement Canal+ sur la Freebox?
En résumé, si je veux l'équivalent de l'ex formule Intégrale+ sur MyCanal d'un coup, je suis obligé de prendre l'option TV+ (en complément de Canal Friends & Family et de crescendo) malgré mon abonnement TV by Canal sur Free?

pierrickand

@Lee52353202

Canal+ ne vous considerera pas abonné Panorama. Free oui.

Par contre vous aurez les 2 abonnements sur myCanal via le compte Free, a condition d'activer l'abonnement Canal+ sur la Freebox.

Sur la Freebox par contre, TV by Canal Panorama sera accessible uniquement dans l'univers Free et pas l'univers Canal+.
L'offre Canal+ sera dans l'univers Canal+, et certaines chaînes dans l'univers Free (celles que Free ne vend pas lui même dans des options de son côté).

Lee52353202

@Pierrickand
Si je veux garder TV by Canal sur Free, si je m'adresse à Canal, est-ce qu'ils vont me considérer comme abonné Panorama et donc est-ce que je pourrais, à votre avis, rajouter le Canal Friends & Family et l'option crescendo pour grosso modo avoir l'ex formule Intégrale+?

sindbad

@pierrickand merci pour le lien mais ou trouve t'on le comparatif visuel ?

pierrickand

@eclectikza

Ils ont des bugs sur les espaces clients dans anciens abonnés, suite à la modification d'hier.

Ils ont indiqué qu'ils y travaillent.

S'ils vous prélèvent une somme indûment, il faudra leur envoyer une réclamation depuis la page de contact de l'espace client.

eclectikza

Au secours. Canal me facture 14,99 l équipe alors compris dans mon pack sport…. Mon abonnement passe à 87€ au lieu de 71,99… ils doivent me rappeler mis apparement le prélèvement va se faire…n importe quoi canal. Qq peut m aider ?

pierrickand

@Lee52353202

TV By Canal Panorama contient précisément les chaines de l'offre Panorama chez Canal+. Cette offre est toujours disponible sur la boutique Canal+ si vous voulez voir ce qu'elle contient.

Elle ne contient pas les chaînes Cinéma de l'option TV+.

Après si vous prenez cette offre chez Canal+ et que vous ne voulez boas payer TV By Canal Panorama chez Free, oui il faut retirer cette option chez Free.

PS : TV By Canal Panorama chez Free ne coûte pas 2€. 2€, c'est le changement de tarif que Free a appliqué sur l'offre Freebox Révolution le jour où ils ont ajouté cette option. Mais ce n'est pas le prix de l'option. Seuls Canal+ et Free connaissent réellement le prix de gros de cette option. Après elle est intégrée dans l'offre, comme le sont d'autres chaînes et services. Et Free la déclare à 24,90€ sur le détail des factures Freebox Révolution avec ensuite une réduction de couplage. Elle n'est pas détaillée sur l'offre Freebox Delta).

Lee52353202

Suite à la mise en ligne de la fiche tarifaire, il apparaît que la formule ex Intégrale+ coûte désormais une petite fortune à savoir Canal Friends & Family + Option TV+ + option crescendo + options X, c'est à dire 79,9 + 10 + 12 = 101,9€/ mois dans mon cas.
Etant abonné à Panorama via Free / TV by Canal à 2€/ mois, savez-vous si je suis obligé de prendre l'option TV+ pour composer cette formule ou bien je peux seulement rajouter Canal Friends & Family ainsi que l'option crescendo?
Si cela n'est pas possible, il faut que j'arrête mon abonnement TV by Canal et que je prenne la formule décrite précédemment?

pierrickand
Christophe37808570

pierrickand si tu peux mettre le lien vers cet autre forum avec le comparatif visuel, je suis preneur !

pierrickand

Bonjour

Ils sont un peu dépassé visiblement aujourd'hui. Il y'a des bugs d'affichage sur l'espace client des abonnés actuels et la nouvelle fiche tarifaire n'est pas encore en ligne sur la boutique Canal+.

Les anciennes options sont toujours mentionnée depuis l'espace client en tout cas.

J'ai vu sur un autre forum une capture d'écran d'un abonné ayant depuis son espace client la possibilité de passer à une nouvelle offre, avec un comparatif visuel des plus et des moins.
Cela sera peut être plus clair pour chacun lorsqu'ils seront au point sur l'espace client et la boutique Canal+.