changement d'offre contre la nouvelle offre

BRUNO48793243

pierrikand bonjour
j'ai vue la nouvelle offre de canal + a 34.99 par mois elle est plus interessante par rapport a ce que je paye actuellement j'ai canal + canal+ cinema canal+ sport canal+ série canal+ kid et canal + docs; avec la nouvelle offre j'aurais pas canal+ sport et canal + ciméma mais j'aurais ab1 rtl9 tcm action

Réponses de la communauté

Patrick Moreno

Je prépare déjà ma résiliation pour 2023. Motif? Je viens de recevoir le courrier ci-dessous, lequel clairement ne s'adresse pas à moi:
<<Les grandes soirées d'UEFA Champions League sont à vivre avec CANAL+ !
Deux mois après sa victoire au Parc, Paris retrouve City.
Une nouvelle confrontation qui doit servir de référence et qui sera décisive pour la première place du groupe et la qualification en huitièmes de finale
Manchester City FC - Paris Saint Germain, c'est à suivre demain à 21h00 sur CANAL+
L'équipe des Sports>>

pierrickand

@Sascha37043123

En passant tout seul depuis son espace client, il n'y a plus forcément de propositions de changements d'offres.

Par contre il reste des propositions de modifications d'options sans engagement, avec plus de possibilités qu'avant.

Sinon, il faut passer par le service client pour avoir d'autres possibilités.

BRUNO48793243

sascha
oui vous pouvez le faire

Sascha37043123

Merci. Auj., je peux ni changer l'offre ni modifier ma formule.

BRUNO48793243

sascha bonjour
oui vous pouvez changé d"offre a condition , que vous surveillez votre compte car moi il m'ont fait payé un a 19.90 et l'aute a 34.90 si ça se fait il faudra contacter le service client canal +

Sascha37043123

Est-ce que c'est encore possible de changer l'offre?

pierrickand

@sebnutt

Quand je parlais de Canal+ Séries en accès séparé chez les FAI, je parlais uniquement du service SVOD Canal+ Séries seul. Pas des offres d'abonnement Canal+ (qui sont elles directement payées à Canal+ comme l'indique jm0805), j'ai indiqué que c'est dans l'univers Canal+ dans ce cas, comme le reste de l'abonnement.

Et cet abonnement SVOD Canal+ Séries est accessible sur myCanal, même s'il est souscrit via un FAI.

JM0805

Bonjour,
@sebnutt, on ne s'abonne pas à Canal Ciné Séries chez un FAI. Le FAI ne sert que d'intermédiaire (et doit toucher une commission) et transfert la demande à Canal à qui on paye notre abonnement ensuite.
En pièce jointe une simulation d'abonnement à Canal sur mon espace client SFR.

sebnutt

Merci Pierrickand.

J'imagine donc que si on s'abonne à C+ Ciné Séries via le FAI, on ne peut pas bénéficier des chaines hors de leur décodeur, notamment sur l'Apple TV 4K ?

Dans ce cas, ce sera abo via le compte client CANAL.

pierrickand

@sebnutt

Starzplay est sur myCanal.

Il n'y a que Netflix et Disney+ qui sont via leurs apps dédiéses.

Canal+ Séries est aussi via myCanal (si équipement disposant de myCanal).
C'est séparé uniquement sur les décodeurs des FAI, lorsque la souscription se fait via le FAI (si c'est dans un abonnement Canal+, c'est dans la rubrique à la demande de l'univers Canal+, comme le reste de l'abonnement).

sebnutt

pour netflix, Canal+ series et Disney+, on regarde sur l'app dédiée ; pour OCS on regarde les chaines sur myCANAL, comme pour les chaines Ciné+, pour starzpay ça se passe comment ?

JM0805

Bonsoir,
C'est pas dans les options mais dans la fiche de Canal Séries

sebnutt

Merci Pierrickand, c'est très clair.
Je verrai à faire ça.

pierrickand

@sebnutt

Les options complémentaires mentionnées sur la fiche tarifaire (bien regarder la partie des offres avec ou sans engagement de la FT), sont ensuite disponibles depuis la page abonnement de l'espace client, puis mes options.

L'option Netflix Premium n'est pas mentionné dans les options sur la nouvelle FT, mais ils parlent des facturations d'apps tiers suivant grille tarifaire Netflix.
Le passage à la version supérieure de Netflix se fait habituellement depuis les options.

sebnutt

Hello,

pour les fans de ciné et séries, l'offre CANAL+ Ciné Séries me parait convaincante à 40.99 € par mois SANS engagement.

Par contre je me pose une question : comment peut-on ajouter l'option Netflix pour avoir 4 écrans au lieu de 2 ?

PS : j'attendrai que soit réglé le problème de volume sonore et son nivellement entre toutes les chaines pour basculer, je pense, d'abonnement.

pierrickand

@GEMINI45033544

Sur l'aspect Cinéma, ils ont aussi une nouvelle chaîne Canal+ annoncée pour bientôt, normalement dans cette thématique.
Bien qu'ils ne disent pas encore de quelle chaîne il s'agit, on en déduit que c'est une chaîne cinéma via la place libre conservée dans la numérotation après Canal+ Cinéma (que ce soit dans le bloc Canal+ ou le bloc cinéma), et il y a aussi le nom "Canal+ Grand Écran", qu'ils ont déposé il y a quelques mois, qui pousse vers cette hypothèse.

GEMINI45033544

Bonjour JM0805,

Effectivement.
D’ailleurs, ce repositionnement tarifaire pose des questions. Est-ce que canal ne souhaite pas rendre plus « Premium » Canal+ Cinéma avec des exclusivités qui ne seraient aussi que sur cette chaîne ?
C’est une vraie interrogation car très sincèrement, l’augmentation (la plupart du temps) en fonction du cas de chacun peut-être violente…

JM0805

Bonjour,
@GEMINI45033544, OK je n'avais pas compris que ce que vous appelez "cinéma premium" c'était en complément de la chaine Canal du pack de base (obligatoire) la chaine Canal Cinéma.
Effectivement depuis la disparition du pack Canal + on est obligé de prendre le pack Ciné Séries.
Mais bon avant pour ceux qui ne sont pas "foot" disons plutôt "sport" ca coutait avant le 9/09/21 plein tarif : 26,99 + 15 = 41,99€ (avec engagement) contre 40,99€ actuellement (dont les 16€ du pack ciné séries sans engagement)

GEMINI45033544

Bonsoir JM0805,

Je disais cela car si je ne me trompé pas Canal+ Cinema n’est plus dans l’offre sauf si l’on prend « Ciné Séries » ou l’offre « Friends & Family ».

Mon avis et ce n’est que mon avis, c’est que je trouve que ces nouvelles offres, c’est un vrai foutoir !

pierrickand

@BRUNO48793243

De quoi va s'arrêter ?

Si vous changez d'offre, vous aurez la nouvelle et plus l'ancienne. Je ne comprends pas votre question ?

JM0805

Bonjour,
@GEMINI45033544, vous écrivez " Si vous n’êtes pas foot ou cinéma « premium », c’est effectivement une idée de basculer vers les nouvelles offres."
Pourquoi le "ou cinéma" ?
Jusqu'à hier pour avoir le pack ciné Séries il fallait HORS PROMOTION sur 12 mois débourser 26,99+30 = 56,99€ (Voir mes captures de la fiche tarifaire valable du 10 juin au 1er septembre 2021) contre maintenant 40,99€.
Effectivement ils manque des chaines cinéma (TCM, Action, Paramount ) et séries ( Polar+, Warner,Série Club etc) mais en rajoutant le pack TV+ à 10€ on les récupère, ce qui nous nous mène à 50,99€ . Avec plus de 50 chaines de l'ex pack Famille auquel il faut rajouter Canal Kids et Canal docs .

BRUNO48793243

pierrikand
ce qui ce passe si je prend pas la nouvelle offre ça va s'arrêter ou pas

pierrickand

@BRUNO48793243

C'est très bien, mais qu'attendez vous exactement de ce forum d'abonnés ?

Vous ne contactez pas le service client ici.

BRUNO48793243

pierrikand boinjour
mon an cienne offre offre de canal plus essentiel et le pack canal+ se termine aujourd'hui le 10 09 2021 pour passé a la nouvelle ofrre
je vous envoie une copie

Indosaez

Attention les chaines ab …:vous seront facturees 10€ apres deux mois (en cours et le suivant )

GEMINI45033544

Bonjour à vous,
Si vous n’êtes pas foot ou cinéma « premium », c’est effectivement une idée de basculer vers les nouvelles offres.
Attention tout de même, vous ne pourrez plus revenir par la suite sur cette offre. Si vous voulez plus tard Canal+ Sport, il vous faudra impérativement prendre une autre offre et attention, là, ça pique en terme de prix !

pierrickand

Bonjour

Très bien pour vous.

Si ça vous est proposé sur l'espace client, changez d'offre.

Sinon contactez le service client pour voir ce qu'ils vous proposent.

D'autres abonnés ici ne peuvent rien faire de plus pour vous.