Une nouvelle baisse de la qualité d’image sur le satellite

Romain-94400

Bonjour,

Je viens de constater une fois quel Canal vient de baisser la résolution de certaines chaînes sur le satellite en 1440x1080i avec notamment : L’équipeTV/Nickelodeon/Nickelodeon+1/GameOne/JOne/CartoonNetwork/Boing/DisneyChannel/Teletoon/ et j’ajoute également CliqueTV/NRJ12/Chérie25 ainsi que TraceLatina et peut-être d’autres mais j’ai pas tout tout listé.
Donc de la HD a 2Mbs avec une résolution en 1440x1080i !

Les champions !!

On commence à arriver à la même image que MyCanal c’est bien.

Thème
Services

Réponses de la communauté

GULBER57850799

Bonjour,
Je suis totalement d'accord avec vous, la qualité des chaines France 2, France 3 et d'autres n'est absolument pas acceptable, j'appèle à Canal+ de réaménager les TP 80 et 88 et d'augmenter le débit des chaines.

Romain-94400

Bon comme c'était envisagé : pas de travaux sur les transpondeurs prévu pour le pds de demain 21/04.

Donc aucun changement de qualité pour France 2 sur le TP-88 saturé et toutes les autres chaines de ce TP.
Aucun changement également sur les chaines Ciné+ Frisson et Famiz (Débit maximum 3,8Mb/s) qui eux ce trouvent sur le TP-80.....saturé

Donc que faut-il faire pour être écouter par les messieurs les "ingénieurs" ? Faut t-il leurs faire un tableau avec les TP réaménager car ils ne savent pas comment faire ?

Merci de nous aiguiller.

Romain-94400

Bonjour Olivier,

Merci de m'avoir répondu.

En espérant voir du positif arriver.

Romain-94400

Bonjour à tous !

Je remonte une nouvelle fois pour espérer qu'au prochain plan de service qui a lieu le mercredi 20/04 soit bénéfique pour nous et qu'un ajustement des TP sera fait.

Olivier ou Saïd avez-vous quelques informations ?

Merci à vous.

Bonne journée à tous

Romain-94400

Oui tout à fais.
Mais je trouve regrettable de devoir faire ça alors qu’il y a encore le quelques mois la qualité d’image était top.

Romain-94400

Le match de rugby diffusé actuellement sur France 2 : Une honte la qualité
Obliger de passer sur la TNT.

Le bitrate ne dépasse pas les 4,3Mbs..

Va falloir faire quelque chose au prochaine plan de service s’il vous plaît.

Romain-94400

Merci de votre participation ! Plus on sera nombreux à dire ce qui ne va pas et mieux on a de chances que ça change.

Pour comparaison : FRANCE 2 version TNT pic à 9MB/s et 3go par heure.. C'est du VBR mais du VBR non bridé (pas comme sur la version SAT qui bride a 4Mb/s max)
Il me semble que d'ailleurs sur la TNT, TDF utilise les mêmes encodeurs que ceux de Canal pour le satellite. (Technicolor) ?
Donc même si eux, n'ont pas mis + de chaines sur leurs multiplexes, c'est qu'il y a bien une raison.
12 chaînes par TP c'était bon (allez 13 MAXIMUM) mais la 15 à 16 chaines c'est trop !!
On ce tape de la HD à 3Mb/s depuis des mois et du coup on baisse la résolution pour certaines chaînes pour limité la casse.

christophedu13250

Bonjour,
Je suis d'accord avec ce qui se dit ici.
La qualité d'image sur France2 est inacceptable.
Vous ne pouvez pas laisser ce TP en l'état.

Romain-94400

Oui exactement.. Autant en faire un multi-canal avec du cinéma et des séries tout au long de la journée quant il n'y a pas d'évènement sportifs en ULTRA HD.. Et déplacer ce canal vers la numérotation des chaînes Canal+.

Surtout que les programmes en ULTRA HD ils les ont vu qu'ils sont diffusé sur Canal+.

Un calvaire France 2 hier soir Olivier.. S'il vous plaît.. Que fais le service technique? Il faut absolument déboucher les TP-80 et TP-88.

forcebio

C'est clair que dépense de la bande passante pour mettre en boucle des bandes annonces, c'est pas idéal...
Mieux utiliser ce canal serait un gros plus non négligeable...

Romain-94400

Bonjour Olivier,

Bien évidemment je parle du Canal Événementiel Ultra HD et non de Canal+ Décalé ;)
Je viens d’éditer pour plus de compréhension.

Bonjour Romain,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre affirmation concernant CANAL+ Décalé qui diffuserait à 80% des bandes annonces. Je vous invite à consulter notre guide des programmes, vous constaterez que la grille est bien remplie. Quant à ce qui y est diffusé, c'est à l'appréciation et à la discrétion de nos équipes éditoriales (à qui je fais suivre votre message).

Romain-94400

Aujourd’hui, compétition de sports sur les chaînes Canal+/Canal+Sport et Canal+ Décalé donc débit au plus bas pour le reste des chaînes de ce TP.
Seul sur Mars diffusé sur Ciné+ Frisson ne dépasse pas les 3Mb/s.
J-One encore pire, ne dépasse pas les 2Mb/s ! Une honte et en plus en 1440x1080i.
L’image est lissée.

Franchement va falloir faire quelque chose car au prix des abonnements vous ne pouvez pas nous proposer un tel service.

Édit : Même Canal+ Décalé diffuse du foot à 3Mbs mdrr y a tellement plus de bande passante.
Heureusement le match est diffusé en Ultra HD sur le canal 62.. ça compense.

D’ailleurs, le Canal Événementiel Ultra HD (Canal62) diffuse à 80% de son temps des bande annonce.
Pourquoi ne pas diffuser du cinéma et donc en faire un Canal multi diffusion pour différent programmes ?..

Romain-94400

Hello !

Petite amélioration sur Eurosport 1 sur le TP-88 : Des pics à 6Mbs au lieu de 4Mbs donc petite amélioration mais au détriments sans doute de d’autres chaînes.

Il faut absolument switcher des chaînes du TP-88 et TP-80 vers le TP-96..

J’espère sincèrement que les 4 TP supprimer entre l’année 2021 et 2022 servirons à diffuser de l’Ultra HD.. Ça ferait entre 2 ou 3 chaînes Ultra HD par TP. Il pourrais diffuser par la suite entre 8 et 12 chaînes Ultra HD sur le satellite.

Romain-94400

D’ailleurs je rajoute le TP-80 qui est aussi complètement saturé également.

Romain-94400

Merci Olivier pour cette réponse.

Je trouve ça regrettable d’avoir changer ce qui fonctionnait plutôt bien et où tout le monde était satisfait de la qualité vidéo du satellite. Des efforts avais même été fais concernant la modulation et le nombres de chaînes puis en 2021 vos équipes on décidé de supprimer 4 TP.. C’est énorme.

Merci quand même une nouvelle fois.

Bonjour Romain,

Le point a été transmis, et je n'ai pas eu d'informations quant à un changement potentiel à très court terme. Nous vous tiendrons informés.

Romain-94400

Il faudrait peut-être déplacer BeIN 1 et Eurosport 1 sur le TP 96 et rapatrier 1 ou 2 chaînes France 3 région sur celui là et là on retrouverais peut-être un certain équilibre.
Débit moyen de 2Mbs.. c’est ridicule.

Romain-94400

Salut à tous !

Olivier ou Said, auriez-vous des nouvelles par rapport au blocage des débits ? Y a t-il des intervention technique de prévu dans les prochain jours ?

Hier encore, sur W9 le débit ne dépassait pas les 4Mbs.
L'image manquait de détaille. En plus c'était sur du sport donc encore pire.

Merci à vous
Bonne journée

Romain-94400

Hello !

Pour rappel :

Le TP-88 est full bridé.

Ciné+ Frisson/ Ciné+ Émotion/France 3/ France 2/ UshuaiaTV/ W9/Eurosport ainsi que Cartoon Network et Toonami ne dépasse pas les 3,9Mb/svoir 4Mb/s maximum.
On tourne sur du 990Mo par heure….

C’est catastrophique.
Eurosport avais un débit moyen de 2Mb/s à peine.

Les chaînes qui ont des pics à 10/11Mbs et qui ne sont bridé sur se TP sont : TF1/M6/Ciné+ Premier et BeIN Sport 1.

La qualité de MyCanal est maintenant beaucoup mieux pour les chaînes cité plus haut. Bien triste.

Romain-94400

Faut vivre avec son époque.
Twitter assure un maintient de communication assez attrayant.
Vous rencontrez des personnes très sympas, qui eux aussi sont en accord avec vous et participe à la discutions et donc met les personnes de chez Canal face à leurs responsabilités.

Ici malheureusement les sujets finissent par dormir et aucune personnes de Canal ne communique réellement avec nous.

Et beh pourquoi pas TicToc comme ça ils nous ferons des lives dans leurs infrastructures et des photos sur Instagram de leurs beaaaaaaau Data Center mdrr

Romain-94400

Bon les bonnes nouvelles : InfoAbonnéCanal sur Twitter à fait remonté nos remarques qui ce trouve sur Twitter et également ici sur l'assistance Canal que ce soit sur ce sujet ou sur l'autre sujet qui parle de la qualité de France 2.

Espérant une bonne nouvelles..

Romain-94400

Salut Tndtnd !

Pourtant il me semble que JVDLQ n’avais rien dis de douteux ou même aucune attaques n’as été faite.
C’est étrange !

En tout cas on espère une réaction de Canal face à ça.
21 TP sont disponible sur Astra 19,2 donc va falloir ré investir dedans.