Essais qualificatifs f1 non disponibles

alamo86

Canal + prendrait-il ses abonnés pour des truffes en diffusant certaines parties des essais de formule 1 sur canal + sport qui bien entendu necessite un abonnement supplémentaire ???
Abonné depuis plus de 30 ans je considère qu'il s'agit de modification du contrat ce qui demande indemnités, réparation du préjudice ...
Y-a-t-il quelqu'un danscette société capable de répondre à ses abonnés ?

Réponses de la communauté

pierrickand

@alamo86

C'est écrit "utilisateur" et non pas "équipe Canal+" à côté de mon pseudo, comme à coté du votre.

Donc ma réponse est celle d'un autre abonné.
Et je suis désolé si vous ne savez pas à quoi vous vous abonnez exactement.

Sinon, les anciens abonnés peuvent avoir les mêmes tarifs que les nouveaux, voir parfois mieux.
Il suffit de renégocier son ré-engagement avant chaque échéance, dans le délai de résiliation (pour avoir cette carte en mains).

alamo86

Merci Monsieur Canal,
La tonalité de votre réponse montre le peu d'intéret que vous portez aux abonnés et que les réclamations que l'on se permet de faire ne mérite que récrimination !
Abonné depuis plus de 30 ans, 37 années si je ne me trompe pas, j'avais sans doute un contrat qui n'existe plus aujourd'hui.
J'en ai changé sur proposition de votre service client, le tarif de mon ancien contrat que j'ai payé pendant 37 années étant très supérieur au tarif offert aux nouveaux clients !!
Je vous laisse poursuivre votre travail avec tristesse pour ce qu'est devenu Canal

pierrickand

@alamo86

Canal+ Sport n'a jamais fait partie du bouquet de base que ce soit sur les offres actuelles, ou celles antérieures sorties en Novembre 2016. Depuis Novembre 2016, le bouquet de base c'est uniquement Canal+ et Canal+ Décalé. Et depuis le 09/09/21, la nouvelle base inclue également Canal+ Séries, Canal+ Kids et Canal+ Docs, mais toujours pas Canal+ Sport.

Elle était par contre dans le bouquet Canal+ complet, des offres antérieures à Novembre 2016 (Canal+ Multiecrans), qui était indépendant des anciennes offres CanalSat (contrat séparé), et non pas un bouquet de base.
En 2015 ils ont sinon proposé une offre 2 chaines Canal+/Canal+ Sport, pendant quelques mois, indépendante des autres.

Si vous avez changé d'abonnement un jour, et que vous avez perdu la chaîne Canal+ Sport suite à ce changement, alors c'était un choix de votre part. Car ceux qui n'ont pas changé d'abonnement depuis Novembre 2016 ont toujours Canal+ Multiecrans, et donc l'ensemble Canal+, ou leur offre duo Canal+/Canal+ Sport de 2015.

La chaîne Canal+ Sport est par contre parfois exceptionnellement en clair, lorsque des contenus prévu sur la chaîne principale Canal+, ne peuvent pas y être diffusé, ni sur Canal+ Décalé, a cause de conflits avec d'autres programmes sportifs. Mais cela ne concerne pas les qualifs de F1, qui ne sont pas garanties en diffusion sur Canal+. Seules les courses le sont.

alamo86

Le mot "plus" fait référence à une époque où canal + décalé ne s'appelait pas toutes les fin de semaine canal + sport week-end et où canal + sport faisait parti du bouquet de base, maintenant il s'agit d'une option payante !!!!!

pierrickand

@alamo86

Ce n'est pas une contradiction puisque vous utilisez le mots "plus". Cela signifie bien que ça l'a déjà été avant pour vous. Donc que contractuellement, rien ne vous indiquait que votre abonnement vous donnerait forcément accès aux qualifs.

Vous partez juste d'un constat que les qualifs étaient plus souvent sur Canal+ ou Canal+ Décalé dernièrement, mais ce constat peut très bien rester l'exception à la règle de base.

Moi je vous indique par contre le constat sur une période plus longue, depuis qu'ils ont les droits, que ce n'était pas écrit sur leur boutique Canal+ que l'offre de base donnait forcément accès aux qualifs, que cela arrive tous les ans que ce soit diffusé sur Canal+ Sport, et que tous les ans, il y a sur ce forum les mêmes commentaires de personnes qui s'en offusque.

alamo86

Bonsoir,
Malgré votre ton péremptoire, je me permet de vous contre-dire.
La chaîne canal + sport n'était plus utilisée pour la F1 sauf en rediffusion d'évenements déjà diffusés sur canal + ou canal + décalé qui le week-end devient canal + sport week-end !
Cela fait plus de 30 ans que je regarde canal !
Pour l'utilisation du forum, on peut penser que Canal a l'intelligence de regarder ce qui s'y dit !

pierrickand

Bonsoir

Depuis qu'ils ont les droits TV de F1, c'est toujours la même chose.

Ils garantissent l'accès aux courses uniquement avec la base Canal+?

Les essais et qualifs sont sur Canal+ Sport, sauf si conflit avec un autre programme sportif sur cette chaîne, et dans ce cas ils utilisent Canal+ ou Canal+ Décalé.

Il n'y a aucun changement de contrat car 'ils n'ont pas pas indiqué que cette base y donnerait accès.

Et tous les ans, on retrouve les mêmes commentaires sur ce forum, de personnes qui s'en étonnent subitement.

Si vous souhaitez une réponse de leur part directement, il faut les contacter et non pas ce forum d'abonnés, comme indiqué en avertissement au moment de créer votre message.