Probleme hier soir

eric32190

Bonjour,
Une nouvelle fois hier soir mon compte a été piraté à plusieurs reprises.
J'ai eu plusieurs fois le message : "Nombre maximal de lecture atteint" alors que j'étais seul à regarder. Entre deux affichages du message, je me suis déconnecté de Mycanal, j'ai changé mon mot de passe, je me suis reconnecté avec le nouveau mdp et le message est de nouveau apparu.
J'ai passé la soirée à changer mon mot de passe...
J'avais déja signalé ce problème il y a trois semaine environ, le service technique n'avait rien voulu savoir et m'avait dit que le problème venait du fait que ma boite mail avait été piratée ... le pirate ayant accés à ma boite mail pour reccupérer le lien pour reinitialiser le mot de passe...Ce service technique allant donc jusqu'à me demander de changer le mot de passe de ma boite mail ... un comble : nous données ne sont pas protégées chez Canal et on nous demande de changer nos identifiants de boite mail ...
A plusieurs reprises nous avons constaté que les series sont regardées ( avancé dans les épisodes en cours).
Nos données bancaires sont aussi stockées chez Canal qui effectue des prélèvements mensuels. Cela nous inquiète énormement. Les pirates ont donc la possibilité de les récupérer aussi et cela doit d'ailleurs être le cas depuis bien longtemps.
J'envisage donc de contacter une association de protection des consommateurs.
De plus, en terme de RGPD, et plus précisément sur la "Sécurité des données", Canal nous montre bien que nos données hébergées chez eux,ne sont pas sécurisées.
J'ai une nouvelle fois contacté le service client aujorud'hui et je suis tombé cette fois-ci sur une personne qui a trés vite perdu patience , m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire à part remonter l'information.
Combien sommes-nous à avoir ces problèmes ?
Est-ce que quelqu'un à trouver une solution perreine ?
Merci à tous de vos retours, de mon côté je vous tiens informés des démarches entreprises.

Thème
Compte

Réponses de la communauté

109060

Bonjour.

En attendant le résultat de votre démarche, il ne faut pas rester dans l'incertitude.

Il est préférable de changer de mot de passe de votre boite mail et suivre si le problème persiste.

En dernier ressort, créer une adresse mail uniquement pour canal qui le cas échéant vous confirmera ou non si les données sont non sécurisées.

Dommage que l'objet de votre post ne soit pas plus explicite, il aurait pu alimenter un débat sur le sujet de la sécurité des données avec l'ajout d'un contrôle supplémentaire par l'envoi d'un code par sms par exemple.

Claude.

SinghaB29

Bonjour,

J'ai eu une fois le compte piraté.

Ils m'avaient dit pareil que c'était ma boîte mail qui avait été piratée mais ce n'est pas vrai sinon j'aurais été beaucoup plus dans la mouise...et sur d'autres choses que C+

Ce que je me rappelle c'est leur avoir dit que ce n'est pas normal que quelqu'un puisse changer le code si facilement, normalement il faut une alerte mail puis action pour confirmer.
De plus cette personne avait souscrit une option mais Canal avait annulé.
Le truc c'est que si on est occupés/en vacances, pas devant un ordi/avec un tel dispo pour appeler le SC ça peut être beaucoup plus chiant à résoudre...

Edit: Le titre n'est pas trés explicite, faut être curieux pour aller voir ;)