ancienne formule Canal essentiel

sindbad

Suite à un changement de FAI, j'ai souscrit le 23 août un abonnement, avec un engagement de 2 ans, au pack essentiel (Canal et Canal décalé) 20,99 € avec l'option Diisney, 4€.
Malgré plusieurs appel au service commercial, je n'ai pas réussi à savoir :
1) si l'option essentiel virevoltais avec l'ajout, par exemple, de Canal Docs, ?
2) si je pouvais migrer vers la nouvelle offre Canal + Ciné Séries ?
Quelqu'un a t'il réussi à avoir plus d'informations ?

Merci d'avance de vos retours

JM0805

Bonjour,
Content pour vous.
Ca peut intéresser d'autres abonnés dans le cas que vous.
Donc vous avez pu avoir une une offre, bien qu'engagé, à 38,99€ proposée à 34,99€ pour les non abonnés à Canal depuis 1 mois.
Extrait fiche tarifaire :

(3) Offre valable en France métropolitaine jusqu’au 13 octobre 2021, pour tout
nouvel abonnement (toute personne non abonnée aux offres CANAL+ au cours du
mois dernier) à CANAL+ CINE SERIES (CANAL+ et CINE SERIES sans
engagement) de 12 ou 24 mois ...

Mais comme je le disais au début de nos échanges vous avez eu pu le faire, avant votre échéance que parce que vous prenez une offre à la hausse.
C'est l'abonnement à la baisse, en dehors de notre échéance ou on peut se servir de la menace de la resiliation, que jusqu'à preuve du contraire n'est pas possible.

Réponses de la communauté

sindbad

@JM805
Engagement 2 ans, d'ici là les formules auront probablement évoluée, je verrais pour le renouvellement
Cordialement

JM0805

Bonjour,
Content pour vous.
"Un peu plus chère" (+ 4€) ? c'est à dire :

  • sur l'offre de la boutique Canal sur 24 mois de 34,99€ donc 38,99€
  • sur l'offre sur 12 mois 40,90€ donc 44,99€
sindbad

Après contact avec le service client, mon offre a été régularisée.
Un peu plus chère (+4€) que l'offre ciné série mais malgré tout plus avantageuse avec l'incorporation de Netflix et Disney

sindbad

Merci de vos réponses.
Je vais tenter d'en savoir plus auprès de Canal.

JM0805

Bonjour,
@pierrickand, je sais c'est pour ca que j'ai pris la précaution d'écrire "à tout hasard"
On a jamais réussi à "décrypter" les critères des "offres privilégiées".

pierrickand

@JM0805

Ce n'est pas si simple que "prendre des offres plus chère".

Personnellement, je suis très loin d'avoir l'offre la plus chère (aussi bien en promotion que hors promotions), et les nouvelles offres me seraient plus chère pour avoir à peu près la même chose ou plus.

Mais je n'ai aucune offre proposée.

Avant le 09/09, j'avais des propositions d'ajout/remplacement de packs.
Depuis, je n'ai plus que les options sans engagement de proposé (dont certaines sont nouvelles).

JM0805

Bonsoir,
Regardez à tout hasard dans votre Espace Client il ne vous propose pas une "offre privilégiée" pour passer à une nouvelle offre pour avoir Canal+ Ciné Séries ?
Vous étés normalement dans les critères qui semblent s'appliquer, si l'on se réfère à les remontées des abonnés sur ce forum pour les détenteurs d'anciennes offres : prendre une offre plus chère?