Résiliation anticipée suite ligue 1 sur c+ sport

Jeremy31332659

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponses concrètes donc je me permets de créer ce sujet, désolé si je n'ai pas trouvé la réponse.

Voilà comme beaucoup je m'étais abonné avec engagement deux ans à canal+ pour la ligue 1 suite à l'arrêt de Téléfoot. J'étais déçu mais avais compris que canal n'était pas responsable totalement de l'attribution de la majorité des matchs à Amazon. Par contre là je suis très en colère de voir que canal décide de diffuser les pauvres matchs qu'ils leur restent sur canal+ sport. Raz le bol d'être un pigeon, je refuse de prendre canal+ sport en sachant que je ne regarde que la ligue 1 sur canal.
Donc je voulais savoir si j'avais le droit de faire une résiliation anticipée du fait que canal diffuse quasi plus de ligue 1 et la diffuse sur une chaîne que je n'ai pas svp ?

Au pire des cas je changerai de fournisseur internet, motif légitime car je suis passé par orange, mais si je pouvais éviter d'en arriver là ...

Merci d'avance,
Bonne journée,

pierrickand

@Jeremy31332659

J'hallucine car lors de mon dernier changement de FAI canal a refusé de me porter mon offre sur mon nouveau FAI ... J'avais canal à 9,99€ à l'époque .... Ça marche dans un sens mais pas dans l'autre.

Ils ne pouvaient pas vous empêcher de passer l'abonnement Canal+ sur un autre moyen de réception. Par contre, contractuellement, cela peut entraîner une perte de tarif promotionnel (c'est indiqué dans les CGA).

Réponses de la communauté

indobreizh44

Bonjour
depuis les nouvelles formules, c’est plus compliqué d’ajouter canal + sport. Il faudrait changer la formule la plus chère pour 1 match de ligue 1 sans Prime Vidéo, je ne suis pas très intéressé.
On verra dans 5 mois pour résilier l’abonnement :-)
Bon dimanche

alex21

Bonjour,

La perte des droits de la Ligue 1 n'est pas une raison légitime pour une résiliation anticipée.
De même qu'un changement de fournisseur internet, ce n'est pas une raison légitime.

En revanche, si dans votre abonnement, vous avez subi une perte d'une chaine, vous pouvez demander à résilier.