Service à la demande écran noir

christian90000

Bonjour,

Depuis quelques jours (au moins 3), écran noir sur le canal 8.

Décodeur canal HD wifi.

C'est pas un problème de connexion, le diagnostic du décodeur dit débit bon.

Je suis chez Orange, j'ai redémarré la box, pas de changement. Même écran noir sur la canal VOD 28.

Par contre la fonction reprendre depuis le début fonctionne.

J'ai aussi fait les mises à jours de programmes, applicatives,..

Quelqu'un à le même problème?

Merci.

Thème
Services

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@christian90000
Pour Ciné+, il faut savoir que cela a été offert pendant une période limitée à certains abonnés dont je fais partie, et vous aussi probablement.

Suite à nos derniers échanges sur votre autre sujet toujours ouvert, si vous avez toujours le même décodeur et disque dur avec des partitions incohérentes sous 2 formats Linux, on vous a tout dit...;-)

Cordialement

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Christian,

L'incident que vous partagez n'est absolument pas à mettre en relation avec votre souci. De mon point de vue, votre abonnement a été modifié pour une raison que je ne connais pas puisque je n'ai pas accès à votre dossier.

Je réitère mon conseil de vous rapprocher de notre Service Clients dans ce cadre.

christian90000

Bonjour Olivier,

comme dit dans mon précédent message, j'ai regardé dans la rubrique contact, rien à propos d'une formule offerte sur une durée limitée.

Depuis hier, cine+ a disparu. Je ne donc eu cine+ à la demande que quelques jours.

J'ai déjà eu cine+ pour une durée limitée mais on en m'informait. Et c'était pas pour 2 ou 3 mois mini, pas quelques jours. Et je l'avais par satellite et à la demande. Pas uniquement à la demande. Bref, je pense à un bug.

Rappels des différent problèmes qui se sont succédés depuis mon premier message:
Canal 8 et 6play écran noir mais mytf1 ok, streaming ok mais téléchargements "contenu non disponible" et qui se lancent finalement après 5/10 tentatives, test de débit qui donne 0 mbits un jour, 2 un autre jour, 15 un autre jour, téléchargements en échec, cine+ dispo à la demande sans raison.

Je pense clairement plus à un problème chez Canal que de mon côté. En plus j'avais aussi essayé en ethernet avec une autre box, sans résultat. Et là, alors que je n'ai rien modifié de mon côté, ça refonctionne normalement...

Je suis bien content de ne pas avoir téléphoné au service client, ni réinstallé le cube...

Je veux bien qu'on me dise que mon problème n'avait rien à voir avec celui-ci: https://assistance.canalplus.com/questions/2779248-orange... , mais il est approximativement apparu en même temps que cet incident et a disparu en même temps aussi... Et je rappelle que mon FAI est Orange.

Olivier, je sais que vous ne pouvez pas faire grand chose pour moi, je poste surtout tout ça au cas où ça pourrait aider d'autres abonnées avec le même problème.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Christian,

Il peut arriver que certaines formules vous soient offertes pour une durée limitée. En revanche, de mon côté, je n'ai pas la possibilité de le vérifier puisque je n'ai pas accès aux dossiers de nos abonnés.

N'hésitez pas à consulter les dernières communications qui vous ont été adressées sur votre ESPACE CLIENT rubrique CONTACTS pour vous en assurer.

christian90000

Hier soir: tout était ok sauf le téléchargement. 2, 3s après avoir appuyé sur télécharger, message "contenu non disponible". Sur toutes les chaines.
Mais en insistant, après 5-10 tentatives, ça finit toujours par passer!

Ce matin, le téléchargement fonctionnait normalement.

J'ai noté une chose bizarre: j'ai accès aux films de cine+ à la demande, alors que je n'y suis pas abonné. En direct, par satellite, je n'ai pas accès à ces chaines.
Je viens de vérifier dans mon espace client, détails de mon abonnement, les chaines cine+ n'apparaissent pas. Donc, je ne suis donc bien PAS abonné à cine+.

Bref, je ne suis pas abonné à cine+ mais je peux voir ces films à la demande, c'est normal?

Ca m'est déjà arrivé d'avoir cine+ en "cadeau", pendant le confinement par exemple je crois. Mais j'avais alors accès à cine+ par satellite, en direct ET à la demande. Pas uniquement à la demande.
J'ai regardé la rubrique échanges de mon compte clients, pas trace d'un message m'informant qu'on me donnait accès à cine+ gratuitement.

christian90000

Nouveau point:

Hier soir, j'ai réussi à relancer les téléchargements qui étaient en échec en appuyant sur lire. Le téléchargement s'est effectué à vitesse plutôt rapide.
Par contre, canal 8 et 6play, toujours un écran d'accueil noir.

Depuis ce matin, ben tout semble fonctionner. Accès au canaux 8, mytf1, 6play. Streaming ok, téléchargement ok, aucun "contenu non disponible". Test du débit du cube: environ 15 mbits.

Par contre, aucune idée pourquoi ça refonctionne. Peut-être qu'un serveur, un routeur d'Orange ou Canal a refroidi pendant la nuit!

J'attends encore quelques jours pour crier victoire et considérer ce problème résolu.

christian90000

Afin d'exclure un éventuel problème de box ou de wifi, cette après midi j'ai connecté une autre box en ethernet sur le décodeur. Première chose que je fais, le test de débit du cube: le niveau fait le yoyo et s'arrête vers 4 mbits. Deuxième essai : 2-3 mbits.
Pour info cette même box branchée sur le PC en ethernet: 23 mbits...

Je tente le canal 8, ah tiens ça fonctionne. Je lance le téléchargement de Turbo de M6, contenu non disponible... J'essaie d'autres programme, ça passe. Bon, j'en profite pour lancer le téléchargement de quelques émissions. Ca passe aussi.

Mais 10 minutes plus tard, le téléchargement de l'émission est interrompu. Et une croix en bas de la vignette. Je lance la lecture pour forcer la reprise du téléchargement et j'éteins le téléviseur.

Je reviens en fin d'après-midi, canal 99: l'émission dont j'avais relancé le téléchargement est marquée en échec. En appuyant sur ok, je vois que l'émission a été téléchargée à 19% ... en une après midi!
Deux autres téléchargements ont une croix et ont été téléchargé à 1-2%. Et deux autres téléchargements ont carrément disparu, probablement suite à nombre trop élevé d'échec.

J'ai débranché cette box, suis repassé sur l'autre en wifi, le téléchargement est reparti mais a coupé 2 minutes après.

Là, j'abandonne, pas la peine que je passe plus de temps là-dessus. Visiblement un problème de serveur chez Canal ou Orange.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Christian,

Il s'agit certainement d'un souci de décodeur. Puisque vous avez déjà effectué une réinstallation, je vous invite à contacter notre Service Technique pour effectuer un diagnostic et envisager un remplacement du décodeur éventuellement.

christian90000

Nouvel épisode hier soir:

Je zappe sur 6play, j'y accède du premier coup. Je passe sur 8, c'est bon aussi. Je regarde une émission en streaming, ok. Je me dis: je vais télécharger plusieurs trucs pendant que ça fonctionne. Je choisis une émission, télécharger, message: "contenu non disponible". Une série, pareil. Les chaines canal, les autres, la TNT, tout est "contenu non disponible".
Je passe sur 6play, le streaming ok mais pour télécharger: "contenu non disponible".
Sur mytf1, streaming ok mais télécharger: "erreur".
Par curiosité, je lance le test de débit du décodeur: résultat 0 mbps! Pourtant il y a bien du débit, vu que le streaming fonctionne...

Je refais une tentative 15 minutes plus tard, cette fois écran noir sur la 8 et 6 play. Comme d'habitude mytf1 fonctionne.

Ce matin, pareil.

Suite au prochain épisode...

christian90000

Bon, ce matin, direct je vais sur 6play, canal 217. Ah tiens, ça fonctionne. Je vais télécharger Turbo. Pas bol, pas de Turbo dans la catégorie emissions, ni dans les autres...
Bon, je me dis alors voir sur la 8. Super, ça marche instantanément. Je lance le téléchargement d'une série: erreur, veuillez réassayer ultérieurement. Je tente une autre émission, pareil, encore une autre, pareil.
Je repasse sur TF1, puis reviens sur la 8: écran noir. Canal 217, pareil. Canal 216, ça fonctionne.
Depuis j'ai réessayé une dizaine de fois, toujours écran noir sur la 8 et la 217. Vraiment aléatoire comme problème.
Bref...

christian90000

Vraiment étrange mon problème.

La fonction reprendre depuis le début fonctionne sans problème.
Je peux aussi regarder en streaming les programmes dispo à la demande en passant par la grille des programmes.
Quand je regarde un programme en direct, je peux sélectionner les autres épisodes et les regarder en streaming.
Si je passe sur le canal Mytf1 (216 ou 217 je sais plus), ça fonctionne aussi. Par contre canal 6play, écran noir.
Et donc canal 8 ou 28 vod, écran noir. Enfin pour être précis noir 2/3 secondes puis gris foncé. Mais de temps en temps (peut être 1 fois sur 50), ça marche, je sais pas pourquoi. Et là, je peux naviguer sans problème dans le service, lancer des téléchargements.
Quand j'ai la chance de voir s'afficher l'écran d'accueil du canal 8, j'en profite pour lancer plusieurs téléchargements. Mais c'est plus vraiment à la demande, c'est plutôt quand ça veut bien.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour couffins,

Quel équipement utilisez-vous exactement ?

Si vous n'accédez qu'à une proposition de réabonnement, cela peut vouloir dire que votre abonnement est suspendu (impayé, renouvellement, etc.) ou que vous n'êtes pas connecté avec les bons identifiants. Pensez à vérifier sur votre ESPACE CLIENT.

couffins

J'ai le même problème depuis 18 septembre, jour ou j'ai voulu regarder canal à la demande mais quand j'ai voulu visionner un film, une série ou tout autre, il y a un écran noir. Il y a aussi plusieurs propositions de réabonnement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Christian,

Votre souci est différent de celui auquel vous faites référence.

N'hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Technique dans ce cadre.

christian90000

En fait, je me rends compte que ça marche ... plus ou moins.
Habituellement, l'écran d'accueil du service à la demande apparaît en 3-5 secondes. Hier soir, cet écran est finalement apparu après 30 ou 60s. J'ai refait un tentative, rien cette fois. Nouvelle tentative, l'écran est apparu après un certain temps. Une fois que l'écran d'accueil est là, c'est bon: la navigation, le téléchargement, la lecture.
C'est pour accéder à l'écran d'accueil que ça coince.

Ce matin, j'ai fait deux essais, les deux fois écran toujours noir après 2 minutes.

Y a peut-être un rapport avec cet incident: https://assistance.canalplus.com/questions/2779248-orange...

Pas la même réception, pas le même équipement, pas les mêmes symptomes mais mon FAI est Orange...

christian90000

Non, parce ce que ça n'a jamais résolu mes problèmes et que je trouve ça long et fastidieux.
J'attends de voir si il y a d'autres personnes avec le même problème. Dans ce cas, le problème viendrait de Canal et pas de mon déco.

80s

@Christian bonsoir

Avez vous essayé 1 réinstallation partielle du décodeur via le menu/ reglage/ ma tv/ mon decodeur/ mise à jour/ réinstallation partielle ?

Cordialement !