magazines cafeyn

honda2013CBF2

Bonjour,
dans mon abonnement est compris l'accès à Cafeyn. Depuis peu je ne peux plus lire les revues moto (moto journal, moto revue). Est-ce un choix de Canal + de ne plus retenir ces magazines dans Cafeyn ou y a-t-il une autre raison ?

Thème
Services

pierrickand

Bonsoir

Vous avez le catalogue des magazines disponibles sur Cafeyn avec Canal+ ici https://www.cafeyn.co/fr/canal/catalog

Les 2 magazines que vous citez ne sont effectivement pas dessus.
C'est qu'ils sont hors accord, soit pas décision de Canal+, soit par décision de l'éditeur de ces derniers (ça, eux seuls le savent, et peu de chance d'avoir une réponse ici).
Il y'a peut être des histoires de concurrence entre éditeurs de presse (sachant que le groupe Bolloré qui est actionnaire principal de Vivendi, et donc de Canal+, investi aussi dans différents groupes de presse), et/ou des problèmes relationnels entre actionnaires respectifs.

PS : par curiosité, en remplaçant canal dans l'URL par Free, SFR ou Bouygues, afin de voir leur catalogue Cafeyn, ces 2 revues sont dans celui de Free et Bouygues, mais pas celui de SFR non plus.