utilité de abonnement initial ??????????

Benoit46809277

Bonjour

j'ai souscris via un abonnement fibre Coriolis mais je crois que je me suis fait avoir et je ne vois pas ce que cela apporte, me le dire svp avant que je me desabonne en urgence :
-j'ai reçu une box cube qui n'a pas de lecteur dvd (et oui cela existe encore..) avec délai de zapping énorme, aucun service dispo, aucun lien vers internet ou prime ou autre
-je ne peux rien enregistrer ni voir en décaler
-je ne peux pas avoir de disque dur de fourni (option non dispo sur espace client canal)

merci

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Vous avez le détail du pack initial sur l'image à suivre (partie gauche de l'image).

Non il n'y a pas de lecteur DVD dans les décodeurs Canal, il n'y en a jamais eu.
Et d'ailleurs, il n'y a pas beaucoup de decodeurs TV chez les différents fournisseurs, qui en proposent un. Utilisez un lecteur DVD à côté.

Les décodeurs Canal+ sont dédiés uniquement à la réception des chaines TV et aux services à la demande.
Il n'y a pas de fonctions multimédias.
Le Cube n'a pas d'applications tiers non plus vers Netflix, Disney+ ou Amazon Prime (seul le décodeur UHD de Canal+ dispose des applications Netflix et Disney+, car il les fournissent dans leurs offres, mais ce n'est pas pour ce pack initial chez Coriolis).

Pour l'enregistrement et le contrôle du direct, il faut un disque dur externe branché sur le décodeur. Il y a cependant le startover normalement sur le Cube, pour revenir 8h en arrière sur les chaînes (depuis la flèche du bas sur les chaînes).

Le disque dur est fourni avec un abonnement Canal+, mais on peut utiliser n'importe quel autre disque dur externe sinon.

A noter que Coriolis propose aussi une offre fibre avec les offres TV et le matériel SFR. SFR a annoncé le rachat de Coriolis cette semaine, et ils proposent du coup maintenant cette option.
Voyez avec eux si ce qu'ils proposent via SFR vous convient mieux.