série Mad Men S2 disparue de VOD Canal le 23/09/2021

pp061

Bonjour
Cette série Mad Men était encore disponible le 22/09 sur VOD Canal+ (canal 0). Après avoir regardé la S1, je regardais la S2, mais le 23/09 soirée 19h, cette série avait non seulement disparue de ma bibliothèque en cours, mais aussi de toute la VOD Canal+, où elle est désormais introuvable !
Ce qui est TRES désagréable quand on est en train de regarder une série qui nous plait :-(

Notre abonnement couvre "CANALSAT GRAND PANORAMA" et "CANAL+ LES CHAINES MULTIECRANS"
(même si je soupçonne que personne ne sait ce que ça recouvre à un instant T. Vu que l'info est graphique, et non textuelle, toute recherche exacte est virtuellement impossible. Habile et bien pratique, car ça permet de faire apparaitre et disparaitre à tout moment des chaines, comme les magiciens avec les lapins dans leurs chapeaux, et d'avoir des arguments pour botter en touche les plaintes des clients. Mais c'est une parenthèse)

Réponses de la communauté

fabfab77

Merci mais je ne vais pas m'abonner à plusieurs plates formes de VOD. Il sera plus simple d'acheter le coffret intégrale en dvd.

pierrickand

@fabfab77

Mad M'en est sinon disponible sur Amazon Prime en SVOD d'après Just Watch : https://www.justwatch.com/fr/serie/mad-men

fabfab77

Oui enfin la VOD c'est quand même limité. On est toujours dans le stress que le contenu soit supprimé. Les gens se fichent de ceux qui achètent encore des DVD car ce serait soi-disant dépassé mais en attendant, quand tu as ton coffret dvd c'est pour la vie ! Du coup, je dois acheter mad men en dvd, merci la VOD !

pierrickand

Quand c'est écrit dispo plus de 3 mois, c'est que la date de fin de disponibilité est littéralement programmée dans plus de 3 mois, ou pas encore programmée.

Lorsque que la date de fin de disponibilité est dans moins de 3 mois, la date réelle est affichée.

fabfab77

@pierrickland on avait donc 6 mois pour regarder les 7 saisons de Mad men, c'est un peu court. C'est ça le problème avec toutes ces plate-formes, on nous met " dispo plus de 3 mois" pour tous les programmes. Certains restent des années. Comment peut-on savoir lesquels vont disparaître dans quelques mois ?

pierrickand

@fabfab77

Ma réponse plus bas date du 24/09. Et on est le 28/10.

Entre temps, il est possible que la date limite de disponibilité ait été atteinte.
Il y a des dates limites de disponibilité affichées sur les programmes (pour les séries, il faut afficher le résumé des épisodes afin de voir les dates).

fabfab77

@Pierrickand non la série Mad men a disparu de Starzplay. J'avais commencé à regarder la série et j'allais attaquer la saison 2 et pouf, disparue pfff...

pp061

Bonjour

J'ai vérifié ma poubelle de mails, et les seuls mails reçus dans cette période sont ceux sur les programmes en cours dans la semaine "Notre sélection programmes du vendredi..." ou des pubs sportives du moment type "Que les barrages commencent !", "Les anglais sont de retour !", ...
Il n'y a rien d'intéressant dans ces mails et le mot Starzplay n'y figure pas.

Il y aurait moyen de recevoir des mails avec des infos intéressantes ?
Ce serait un vrai scoop pour le coup.

Pour le moment, je ne suis toujours au courant d'absolument rien dans ces changements que je mets au même niveau que les entres/sorties de lapins de chapeaux.

pierrickand

Bonjour

Cette série est disponible avec Starzplay https://www.canalplus.com/series/mad-men/h/4443744_50295

Canal+ a offert Starzplay à l'ensemble des abonnés pendant quelques jours, et jusqu'au 22/09 (ils ont envoyé un email début Septembre pour prévenir).

Ce n'est pas un service inclu dans votre formule d'abonnement, et donc vous avez fait partie de ceux qui ont eu cette mise en clair de quelques jours.

Canal+ réalise de temps en temps ce genre de mise en clair. C'est destiné à donner envie aux abonnés d'aller voir ce que proposent d'autres formules d'abonnement, pour ensuite modifier la leur en ajoutant des services.