Canal rugby club opinion

polivier83

Bonjour,

Je me permets de vous contacter au sujet de l'émission CANAL Rugby Club.
Je trouve que cette émission mérite un coup d'éponge. En effet, je trouve que le décor n'est pas digne d'une émission de rugby.
Il est aseptisé et sans saveur. Finalement toute l'émission devient sans saveur. Il faudrait remettre cela dans un décor plus rugby, style pub anglais avec des maillots dans des cadres, des ballons de rugby, de vieux crampons.
Quelques photos d'ancien joueur des clubs en lisse, ou d'ancienne célébrité que l'on met à l'honneur.
Quelque chose de plus intimiste.
Je pense qu'avec la suppression de l'émission "rencontre à quinze", il y a une place a reprendre. Avoir aussi un regard sur les petits clubs. Des émissions plus simples plus rustiques.
Je ne dis pas qu'il faille sacrifier le match de top 14 du soir. Je pense qu'il faut l'animer avec d'anciens joueurs des équipes qui se rencontres. Avec une "vraie" mauvaise foi du supporter.
Que les situations litigieuses du match, soient vu de deux regards, avec partie pris, de vraies discussions. Pourquoi pas de demander à des arbitres étrangers anglo-saxon de parler de l'arbitrage fait lors du match ? Car il faut arrêter de ne pas critiquer nos arbitres. Il faut que eux aussi progressent et qu'ils subissent aussi la critiques. Sur leurs analyses du moments, leurs façons de parler aux joueurs bien ou pas bien.
Il faut que notre rugby progresse, que les analyses de l'émission progresse aussi.
Je pense qu'il faut revoir tout revoir. Mettre pourquoi pas des chefs qui cuisinent, remettre la convivialité au sein de cette émission. Nous donner envie d'y participer d'être avec eux.
Peut-être Sébastien Chabal se déplace dans ses petits clubs. Que l'on est l'impression d'une émission de copains. Je pense qu'ils seraient content s d'échanger avec quelqu'un de si haut niveau.
Mais surtout quelques choses de plus vivant. Genre émission de Petitrenaud, un truc de copain.
Remettez nous des codes du rugby, spécifiques, simples, mais chaleureux. Une ambiance digne de ce nom. des commentateurs vivants, perspicaces, fins et surtout vivants.
je ne remets pas en causes les présentateurs, ni la place de Isabelle Isabelle Ithurburu ou Sébastien Chabal, mais remettez nous de l'ambiance, des échanges, des dialogues, des spécialistes, des analyses, de revenir sur les actions litigieuses, car il n'y a rien de plus
frustrant pour un supporters de voir la non prise en compte de ses actions particulières.
En vous remerciant par avance de la prise en compte de mes remarques
bonne journée merci

Réponses de la communauté

cayenne 19

Tout à fait raison les émissions parlant du rugby sont insipides
Oui il faut absolument parler de l'arbitrage car il a une grande part sur le résultat final
Dans ce monde du rugby ou un président, un entraîneur, un joueur n'a pas le droit de commenter un arbitrage sous peine d'amendes lourdes alors pourquoi les journalistes ou anciens joueurs qui eux ne risquent rien se complaisent dans cette règle qui ne les concernent pas; est se par lâcheté ou par un faux sentiment de corporatif qui vous rendent muet sur ce sujet
En attendant la france du rugby est éliminée de toutes les coupes du monde sur des décisions arbitrales honteuses
Cela a même contaminé le top 14, trop d'arbitres rentre sur le terrain avec des préférences et du coup influent grandement sur le résultat final
Un peu d'humour et de critique sur le monde du rugby et de l'arbitrage ferait un bien fou à ce monde du rugby qui se sclérose dans le convenu

tndtnd

Pas sur que votre longue lettre soit prise en compte ici......
Cdt