augmentation de 10 euros injustifieée ,???

huguaux

j'ai constaté que mon abonnement à été augmenté de 10 euros sans en ètre averti donc pas justifié pourquoi? qui peut se permettre une telle action ?

Réponses de la communauté

pierrickand

@patgod65

Comme vous le voyez avec ce qui est écrit a coté des pseudos, la réponse que vous citez ne provient pas de Canal+, mais d'un autre "utilisateur".

Ils envoient un email entre 1 et 3 mois avant la date de résiliation, qui est 1 mois avant l'échéance, pour rappeler cette date avant reconduction suivant les termes du contrat, et où retrouver son contrat.

Et c'est sur le contrat (ou son dernier avenant) que vous retrouvez les détails de l'abonnement et de tarif.

patgod65

Bonjour, c'est aussi mon cas. C'est une honte de procéder de la sorte.
Je viens de voir la réponse apportée à un autre client : "Dans votre cas, vous êtes visiblement arrivé à l'échéance en Aout 2021, et vous êtes dans ce cas reconduit pour 12 mois au tarif en vigueur, comme prévu sur le contrat." visiblement cela est aussi mon cas. il me semble qu'un courrier expliquant la raison est de mise et non pas voir un prélèvement automatique sur mon compte. Je vous souhaite d'avoir encore des clients de 1986 comme moi, mais avec une telle politique, ça ne devrait pas durer longtemps. Je vais regarder les solutions de remplacement qui me sont offertes par vos concurrents et je vais revenir vers vous rapidement.

pierrickand

@baron08

Dans votre cas, vous êtes visiblement arrivé à l'échéance en Aout 2021, et vous etes dans ce cas reconduit pour 12 mois au tarif en vigueur, comme prévu sur le contrat.

Ils envoient un email, entre 1 et 3 mois avant la date limite de résiliation, qui est 1 mois avant l'échéance, pour rappeler cette date, avant reconduction.
Mais si vous ne résiliez pas avant la date limite, et que vous n'avez pas de motif légitime de résiliation hors échéance, vous êtes réengagé.

Contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client, pour éventuellement trouver un arrangement en promotion.

baron08

Cela fait 2 mois, que j'ai constaté cette augmentation. (SEPTEMBRE & OCTOBRE). Je suis allé sur le site pour résilier mais cela indique que je serais prélevé jusqu'au mois d'AOUT 2022. Canal+ va me pomper 120€ pour rien, je ne regarde pas Disney, j'ai 72 ans.
Je crois que je vais résilier mon abonnement qui court depuis 2002.

pierrickand

Bonsoir

Regardez sur votre espace client page abonnement, ce qui a changé.

Vous seul sur ce forum d'abonnés y avez accès.

C'est peut être une fin de promotion de l'option Multisports (offert 3 mois puis à 10€ sur les offres antérieures au 09/09).

Ou une fin d'offre promotionnelle a l'échéance ?

Ou une modification non désirée de votre abonnement ?

Contactez ensuite le service client depuis la page de contact de l'espace client, en cas de soucis.

PIERRE37693591

idem pour moi et impossible de les joindre !!