PB son 5.1 dolby digital

jon90125

Bonjour,
Depuis qq semaines, je constate des soucis de son sur des programmes censés être en 5.1 avec mon décodeur 4K depuis mon home cinéma LG LH655 (branché en cable optique)
si le dolby digital et activé, je n'entends quasiment pas les voix il n'y a que la musique les bruitages qui passent bien.
que ce soit avec la liaison optique ou hdmi.
J'ai le même programme avec le son 5.1 de Netflix depuis ma TV.
Ca marchait très bien il y a encore qq temps, rien touché dans les réglages.
Merci.

jon90125

Bonjour,

bon autant pour moi, je viens de vérifier mes câbles et l'un de l'enceinte centrale (voix) devait être mal inséré.
Depuis le son configuré en 5.1 est bien restitué.
Merci.
Cordialement

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jano,

Le problème est à regarder au niveau de votre Ampli étant donné que vous constatez aussi le problème hors décodeur (Netflix depuis votre TV).

Il doit avoir une conversion. Vérifiez sur la notice de cet ampli. La solution doit s'y trouver.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Christine,

Votre message n'a aucun lien avec la question de l'auteur.

Voici la liste des chaînes qui diffusent du 5.1 en live à ce jour.

CANAL+
CANAL+ CINEMA
CINE+ PREMIER
TCM CINEMA
NAT GEO
NAT GEO WILD
EUROSPORT
EUROSPORT 2
OCS CITY
OCS CHOC
OCS GEANTS
OCS MAX
Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Christine17099952

même problème pour moi canal+ ne diffuse pas en 5.1 comme Netflix mon ampli détecte automatiquement le flux 5.1 ; les chaines classique non plus d'ailleurs ,inadmissible en 2021 d'avoir seulement du 2.1 digital basique !