Liste des contenus diffusés en qualité 4K sur CANAL+ en Octobre 2021

Les nouveautés d'Octobre

  • GP de Turquie le 10/10 à 14h00 CANAL+ UHD
  • GP des Etats Unis le 24/10 à 21h00 sur CANAL+ Evénement 4K (62)

TOP 14

  • Clermont / Racing le 03/10 à 21h00 sur CANAL+ UHD
  • Stade Français / Clermont le 10/10 à 21h00 sur CANAL+ UHD
  • Lyon / Toulouse le 17/10 à 21h00 sur CANAL+ UHD
  • Attente Programmation le 24/10 à 21h00 sur CANAL+ UHD
  • Attente Programmation le 31/10 à 21h00 sur CANAL+ UHD

UEFA CHAMPIONS LEAGUE

  • PSG / LEIPZIG le 19/10 à 21h00 sur CANAL+ UHD
  • Lille / Séville le 20/10 à 21h00 sur CANAL+ Evénement 4K (62)

LIGUE 1 UBER EATS

  • Lyon / Monaco le 02/10 à 21h00 sur CANAL+ Evénement 4K (62)
  • Lille / Brest le 23/10 à 21h00 sur CANAL+ Evénement 4K (62)
  • Attente programmation le 30/10 à 21h00 sur CANAL+ Evénement 4K (62)

PREMIER LEAGUE

  • Manchester United / Everton le 02/10 à 13h30 sur CANAL+ Evénement 4K (62)
  • Liverpool / Manchester City le 03/10 à 17h30 sur CANAL+ UHD
  • Brentford / Chelsea le 16/10 à 18h30 sur CANAL+ Evénement 4K (62)
  • Arsenal / Crystal Palace le 18/10 à 21h00 sur CANAL+ Evénement 4K (62)
  • Chelsea / Northwich City le 23/10 à 13h30 sur CANAL+ Evénement 4K (62)
  • Manchester United / Liverpool le 24/10 à 17h30 sur CANAL+ UHD
  • Leicester City - Arsenal le 30/10 à 13h30 sur CANAL+ Evénement 4K (62)
  • Tottenham / Manchester United le 30/10 à 18h30 (chaîne à confirmer)

CINÉMA

  • Légo Batman (le film)
  • La fameuse invasion des ours
  • Anna
  • Les filles du Docteur March
  • Spiderman - Far from home
  • Kingsman - Sevices secrets
  • Le cercle littéraire de Guernesey
  • Le cas Richard Jewell
  • Ran
  • De Gaulle

SÉRIES

  • Validé (saison 2)

LA PROGRAMMATION LIVE

Et bien d'autres films et séries à retrouver à la demande.

Réponses de la communauté

Abonne-66391QY4

merci à Olivier de canal , mais si il était possible , pour canal , de mettre la liste au tout début du mois , car souvent les mois commencent le 1 pas le 8 . bon après je sais que c est compliqué ce que je demande (pour canal ) . un peu long à la détente , mais bon.....

Abonne-66391QY4

merci JVDLQ pour le lien .

La liste est sur AVCésar mais il n'y a aucun intérêt , ils dupliquent chaque rediffusion pour faire croire qu'il y a beaucoup de 4K ce qui n'est pas le cas.
https://www.avcesar.com/actu/id-35152/liste-des-contenus-...

Pire, les rares films annoncés ont déjà été vus le mois passé , c'est du n'importe quoi.

Abonne-66391QY4

on est que le 7 , tu sais à canal faut pas trop les bousculer . il leur faut beaucoup de temps ,pour tout , même pour ce genre de choses .

julienzlatan

D’ailleurs on a pas la liste pour novembre…

rycilone

Peut-être mais en 2021 tous les matchs devrait être capté et diffusé en UHD.

Abonne-66391QY4

c est pas canal qui film ce match , donc si à la base c est pas filmé en UHD canal n y peut rien .

rycilone

Hello,

Pas DE 4K pour le match PSG/RBL sur canal+ UHD retard à l'allumage ?

A+

Milky

Pas de 4K pour le match de Lille :(

Abonne-66391QY4

ah donc , tu es en train de dire que canal ne diffuse pas de la vrai UHD ? ou pas la meilleur qu ils pourraient ?
bon là , sur le film actuel c est beaucoup mieux , il y avait bien un problème sur le film précédent .

pierrickand

@bogoss 49

Comparer avec UHD1 by Astra n'est pas une méthode pour être sûr de dire que ce n'est pas de l'UHD native sur Canal+ UHD.

C'est une chaîne de démonstration, avec un débit plus élevé que Canal+ UHD, et sûrement des équipements d'encodage plus évolués. Et elle est en HDR, contrairement à Canal+, ce qui change beaucoup de choses.

Tous les programmes qui passent sur Canal+ UHD paraîtront forcément moins bien que cette chaîne de démonstration.

Abonne-66391QY4

oui je suis sur le G9 , je suis bien en 2160p , en me mettant sur la 1069 (UHD1 by astra ) je vois bien la différence .

pierrickand

@bogoss 49

Sur quel matériel ?

Si decodeur UHD, vous l'avez bien téléchargé et choisi la qualité max UHD dans les paramètres du décodeur ? Car la qualité UHD n'est pas disponible en streaming sur le décodeur. Si oui, vérifiez la taille du téléchargement pour s'assurer que cela correspond bien au fichier UHD.

Si c'est en live sur Canal+ UHD, normalement le film est censé être en UHD native. Il l'était lors de ces précédentes diffusions.

Abonne-66391QY4

là je regarde wonder woman 84 , en soit disant UHD , bah je peux vous dire que c est loin d être de l UHD je dirais même qu on est plus près de la HD - .

Grogu83

Énorme les incrustations du top 14 pendant la formule 1 du grand canal

damiendelille

Bonjour,

L'UHD ... Quand je regarde des vidéos Youtube sur ma TV 4K et des programmes "soi-disant" UHD sur Canal+, c'est un peu comparer une connexion Fibre à une connexion DSL. D'ailleurs, pour moi, je n'ai jamais trouvé une chaîne UHD valable, à part peut-être la chaîne Ultra Nature 4K disponible chez Orange et Bouygues où l'image est plutôt belle.

D'ailleurs, les chaînes UHD sont rares. Je me rappelle que les chaînes à passer de la SD à la HD étaient plus nombreuses à l'époque et on voyait vraiment la différence à l'écran. Il y avait d'ailleurs, il me semble, une option "5 étoiles" chez Canal qui permettait d'avoir les chaînes en HD (du moins celles qui étaient diffusées en HD = 13e Rue HD , Sci-Fi HD, MTV Hits HD).

Abonne-66391QY4

moi de toute façons , j ai jamais été convaincu par l UHD de canal . par rapport aux quelques petites vidéos UHD de LG integrées dans mon TV . ça n a absolument rien à voir , mais vraiment rien à voir . j ai hâte d avoir la fibre pour comparer avec la tv de mon opérateur internet .

Abonne-66391QY4

mon dieu , l éternel bande annonce sur le canal "évènements UHD " a changé . lol .

Thiagofcb82

@JVDLQ
je comprend votre preférence pour le SAT que pour mycanal mais de la a dire que la qualité n'y est Pas sa va deux secondes les CONNERIES!!!!!
sur mycanal via Apple TV 4k 2021 Perso j'ai rien a dire!!!!!
Puis le multi live et le mode expert moi je trouve sa enorme!!!
Au final chacuns sa reception...

Disney + quelle que soit l'équipement est meilleur que myCanal c'est mon propos ;)
Et heureusement que Canal ne fait pas de cloud le disque dur c'est bien meilleur.
Les enregistrements vous les regardez , on ne les garde pas à vie et on change pas de décodeur si souvent que cela.

damiendelille

Bonsoir,

En quoi Disney+ propose t-il une meilleure qualité sur le décodeur Canal 4K par rapport à la même application sur une box TV Fibre ou une TV connectée ?

Je ne vais pas relancer le débat Fibre ou DSL/Sat mais un inconvénient du décodeur Canal, c’est en cas de dysfonctionnement et d’échange du décodeur, on perd tous les enregistrements sur le disque dur contrairement au décodeur d’Orange qui enregistre dans le Cloud. Certes la qualité d’image du Cloud est moins bonne mais on peut vite récupérer ses enregistrements.

Dommage que Canal ne propose pas de Cloud …

Damien.

Oui la fibre en IPTV (donc en linéaire) l'image peut être très bonne avec les flux HD+ d'Orange, mais dans ce cas , c'est l'audio le parent pauvre, débit niveau MP3.
En Sat l'image est excellente et avec de l'audio de bien meilleure qualité en DD 5.1.
Vous pouvez enregistrer 4 programmes en simultané sans aucune perte de qualité, puisque vous enregistrez via les tuners SAT (et non dans un cloud où l'on vous renvoi de la vidéo compressée) Vous pouvez compléter par des téléchargements UHD (les seuls à être en Dolby Digital chez canal) le streaming mycanal étant à éviter niveau qualité) (Disney + est de bien meilleure qualité, par ex)
En regardant le SAT, vous ne prenez aucune bande passante sur votre débit Net.
En SAT , vous n'êtes jamais en panne avec une parabole bien pointée.
Une seule panne chez canal cette année impactant le sat mais aussi le net en premier (panne énergie sur leurs serveurs) n'ayant plus le net, il reste le sat et uniquement sur cette panne, j'ai pu regarder mes programmes sur mon antenne rateau, (si si la TNT Hertzienne ça existe encore ;) et de très bonne qualité également )
Et point écologique, en regardant en SAT vous ne consommez pas d'énergie dans les data centers, et ne risquez aucune saturation de bande passante ( ce qui arrive quand certains regardent tous un même programme généralement sportif)
Fibré en décembre et travaillant moi même dans la fibre, j'ai déjà été coupé 4 fois (et ça dure 4/5 jours pour être réparé) avec le peu de conscience professionnelle qu'ont les prestas des prestas dans les armoires fibres (allez voir les plats de nouilles sur le net :() Ils bossent comme des sagouins !
Donc la meilleure solution , le décodeur G9 en SAT pour la TV + un modem fibre pour le net (donc seulement 2 équipements.;) D'autant plus facile pour ceux qui avait déjà la parabole, aucune raison de la quitter pour tout prendre sur la fibre, il faut garder les 2.)

Un flux HD live de mycanal (hormis canal UHD) plafonne à 4.5 Mbps soit 3 fois moins que sur le SAT et 2 fois moins que sur la TNT (env 9 Mbps et non 20 comme écrit dans un autre post)

Pour les 2 chaines UHD , elles ne sont que 2 dans le flux SAT.
https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?live=61&mux=12...

D'ailleurs ils auraient pu laisser le débit à 25 mais ils l'ont baissé depuis l'arrivée du canal évènement (qui ne sert qu'occasionnellement ). ou moins faire du 22 comme le meilleur palier OTT.
https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?live=402&id=72...

Indosaez

Bonjour a tous

3 ans que j ai la fibre 0 coupure
@Yoda64 si tu etais abonne a cette epoque
je te rappelle la panne memorable sur le sat de 2016 qui a declenche la panique chez les abonne canal un dimanche le soir il y avait Psg om

Ainsi que celle du 3 juillet dernier j avais canal en fibre un simple redémarrage a suffit alors que le sat il aura fallu plusieurs heures pour retablir le service alors que sur la fibre un redémarrage m a suffit

Il n y a rien de fiable que ce soit le sat ou la fibre si la panne est la c est pareil pour tout le monde

Ceux qui voient une difference sat et fibre avec un debit maximum a 900 mega en fibre selon vous quelle est le debit par chaine 25mega 30 mega ? Combien par le sat ? Sachant que la tnt seul emet a 20 mega

Ah moins de s appeler steeve Austin et d avoir des yeux bioniques :-)

Une dernière chose votre decodeur tombe en panne vous faites quoi
Bah appel a canal demande de changement en priant qu ils oublient pas temps d attente deux jours au minima
Vous récupérez le decodeur oups ca fonctionne pas ou il manque un element rappel a canal et deux jours d attente

Moi j appelle orange dans les 30 mn je vais chercher en boutique un nouveau decodeur

Tout ca pour dire Respectez le choix des uns et des autres c est par facilite le jour ou vous arretez canal vous faites quoi de la parabole ? Un pot de fleur? En fibre une fois le flux stoppe pas de materiel a rendre

Respectez le choix des uns et des autres pourquoi s enquiquiner avec plusieurs boitiers ? Et vu la fiabilite du decodeur 4k no comment Soit disant la rolls alors que la concurrence c est loin d etre le cas en france

https://www.pocket-lint.com/fr-fr/televiseur/actualites/s...

Je comprends que certains d entre vous sont pro Sat mais la duree de vie ne sera pas éternelle il y a juste a regarder les toits autours de vous certains n ont meme plus de rateau TNT

pour prendre l exemple de canal
replay chaines … beaucoup sont uniquement dispo par internet a quoi sert le sat dans ce cas ….a rien sans compter egalement les chaines qui jettent l eponge sur le sat au vu du cout exhorbitant et poursuivre sur les chaines des opérateurs

@Thiagofcb82
Je suis abonne fibre Pour ma part je ne constate pas de différence flagrante deux personnes differentes visitees abonnes au sat et fibre ecran Oled apres cela depend des reglages tv de chacun et des yeux des un et des autres

la seule difference c est le peu de presence de chaines etrangere et les radio pour le reste c est pareil

@Jvdlq a part le net c est complique d avoir un replay sur le sat seul :-)malgre que nous ayons des opinions autres je suis d accord que le son lui tu n auras jamais du dolby seules certaines chaînes proprietaires a Orange et encore diffusent en 5.1

Enfin il y a aussi un cout sur le sat 5 a 7 chaines par transpondeur et vanter l UHD mais franchement sans commentaire

Desole pour le pave et bon dimanche a tous

Oui la fibre en IPTV (donc en linéaire) l'image peut être très bonne avec les flux HD+ d'Orange, mais dans ce cas , c'est l'audio le parent pauvre, débit niveau MP3.
En Sat l'image est excellente et avec de l'audio de bien meilleure qualité en DD 5.1.
Vous pouvez enregistrer 4 programmes en simultané sans aucune perte de qualité, puisque vous enregistrez via les tuners SAT (et non dans un cloud où l'on vous renvoi de la vidéo compressée) Vous pouvez compléter par des téléchargements UHD (les seuls à être en Dolby Digital chez canal) le streaming mycanal étant à éviter niveau qualité) (Disney + est de bien meilleure qualité, par ex)
En regardant le SAT, vous ne prenez aucune bande passante sur votre débit Net.
En SAT , vous n'êtes jamais en panne avec une parabole bien pointée.
Une seule panne chez canal cette année impactant le sat mais aussi le net en premier (panne énergie sur leurs serveurs) n'ayant plus le net, il reste le sat et uniquement sur cette panne, j'ai pu regarder mes programmes sur mon antenne rateau, (si si la TNT Hertzienne ça existe encore ;) et de très bonne qualité également )
Et point écologique, en regardant en SAT vous ne consommez pas d'énergie dans les data centers, et ne risquez aucune saturation de bande passante ( ce qui arrive quand certains regardent tous un même programme généralement sportif)
Fibré en décembre et travaillant moi même dans la fibre, j'ai déjà été coupé 4 fois (et ça dure 4/5 jours pour être réparé) avec le peu de conscience professionnelle qu'ont les prestas des prestas dans les armoires fibres (allez voir les plats de nouilles sur le net :() Ils bossent comme des sagouins !
Donc la meilleure solution , le décodeur G9 en SAT pour la TV + un modem fibre pour le net (donc seulement 2 équipements.;) D'autant plus facile pour ceux qui avait déjà la parabole, aucune raison de la quitter pour tout prendre sur la fibre, il faut garder les 2.)

Un flux HD live de mycanal (hormis canal UHD) plafonne à 4.5 Mbps soit 3 fois moins que sur le SAT et 2 fois moins que sur la TNT (env 9 Mbps et non 20 comme écrit dans un autre post)

Pour les 2 chaines UHD , elles ne sont que 2 dans le flux SAT.
https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?live=61&mux=12...

D'ailleurs ils auraient pu laisser le débit à 25 mais ils l'ont baissé depuis l'arrivée du canal évènement (qui ne sert qu'occasionnellement ). ou moins faire du 22 comme le meilleur palier OTT.
https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?live=402&id=72...