Guide des programmes erroné

Prosat

Encore une fois les informations programme sont erronées , exemple le film commence quand ?
Qu'y a-t-il en ce moment ?

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour jcp77,

Je dois vous demander de me faire confiance sur le fait que ça a fonctionné lorsque j'ai appuyé sur le bouton "Enregistrer". Je ne sais pour quelle raison vous rencontrez ce souci aléatoirement.

Si d'autres membres de la communauté peuvent également tester ce contenu, peut-être cela pourrait-il nous aider dans notre compréhension du problème.

Concernant le biathlon, le souci est différent (même si les symptômes sont identiques).

jcp77

Aujourd'hui, j'ai le même message d'erreur pour La Môme dimanche matin prochain.
Il faudrait réinstaller tous les jours pour avoir la paix ?

Cela ne tient pas debout.

Les amateurs de biathlon ont un problème similaire depuis des mois.

Ça commence à faire beaucoup !

jcp77

Pendant plusieurs jours, la programmation n'aboutissait pas. Ce matin, c'est revenu à la normale sans intervention.

Votre capture ne prouve rien, le message d'erreur apparaissait après validation de cet écran.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

De mon côté, l'enregistrement se fait correctement.

Pouvez--vous effectuer une actualisation de votre interface ? Et si le souci persiste, je vous invite à lancer une réinstallation partielle.

Menu > Paramètres > réinstallation

jcp77

Impossible d'enregistrer Tesla mercredi matin !

jcp77

Heureusement que ce n'est pas la même chose quand une chaîne linéaire disparaît vraiment du PDS, sinon le guide deviendrait inutilisable, pffff...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour jcp77,
Il s'agit malheureusement d'une contrainte technique, ces chaînes ne pourront être supprimées du guide des programme.

jcp77

Ce serait bien aussi que les colonnes inutiles disparaissent (canaux 20 à 28).

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour jcp77,

Nos équipes ont pu déterminer la cause de ces programmes en doubles à des horaires erronés (sur le Décodeur CANAL+ principalement). Nous allons devoir effectuer une mise à jour corrective, malheureusement celle-ci risque de prendre un peu de temps (je n'ai pas encore d'estimation de la date de mise en ligne à l'heure actuelle).

Je vous présente nos excuses et vous remercie de votre compréhension.

jcp77

Quand allez-vous faire des efforts ?

Prosat

Ne vous fiez toujours pas au guide des programmes de Canal c'est n'importe quoi les infos ne correspondent pas à ce qui est diffusé.
Encore une incompétence chez Canal.
Le préposé au mise à jour doit être en congé.

jcp77

Merci à Canal de toujours nous faciliter la tâche avec un dévouement à toute épreuve !

lunot66

@pierrickand
Il faut absolument que tu arrêtes de toujours tester à partir de ton cas personnel et d'en tirer des conclusions définitives. Ta logique de dire j'ai fait ci ou j'ai fait ça et comme je n'ai pas constaté le défaut j'en conclus donc que ce n'est pas généralisé est non seulement absurde mais c'est une offense à la bonne foi des intervenants sur ces forums. J'ai moi-même publié des photos provenant d'un G9 HUMAX qui prouvent que ce bug des vignettes génériques est bel et bien réel et peu importe que tu ne le constates pas sur ton appareil ! De plus, pas besoin d'attendre le WE, ce bug est immédiatement visible sur l'onglet des programmations et apparaît ensuite sur l'onglet des enregistrements sur un même programme.
Quant à tes longues explications sur les erreurs de programmes dont C+ ne serait pas responsable, c'est un peu court comme argument mais venant de toi ça ne me surprend pas.....c'est toujours la faute des autres !

pierrickand

@lunot66

Pour les vignettes générique suivre la discussion que j'ai avec JCP77 sur l'autre sujet. Il a indiqué qu'il avait le soucis sur des enregistrements à long terme, et du coup j'ai programmé ce weekend des enregistrements à long terme pour voir ce que cela donne. Mais les enregistrements que j'ai essayé ce weekend avaient bien la vignette du guide TV.

Pour le guide TV, tu ne crois quand même pas qu'ils payent plusieurs personnes pour réaliser des guide TV différents sur chaque plateforme ?
Non, ils rentrent des données programmes dans leur système, avec un logiciel de gestion interne chez eux, et ont développé un guide TV qui affiche ces données programmes, commun a plusieurs plateformes. Tous les développements qu'ils font sont aujourd'hui au niveau interface sont réalisés pour être multiplateformes. Après ils n'ont pas tous le même suivi des mises à jour.
Après est-ce qu'ils n'auraient pas éventuellement corrigé l'erreur entre temps, et qu'elle avait déjà été prise en compte dans les majs de données programmes pour certaines plateforme et pas encore pour d'autres ?
En tout cas, oui c'est Canal+ qui est responsable, mais non ce n'est le matériel qui l'est, il ne fait qu'afficher ce qu'on lui dit d'afficher.

lunot66

@pierrickand
Et toujours très réactif pour me contredire...
Et le coup des vignettes génériques c'est sans doute le fruit de mon imagination ? J'attends toujours ta solution....
Quant à ces erreurs de programmes, peu importe à qui la faute, la responsabilité incombe à C+.
"...Et c'est justement cohérent puisqu'ils utilisent le même guide..." > encore perdu ! ce n’est pas forcément le même guide sur tous les supports puisque le bug n’apparaît pas ci-dessous.

pierrickand

@lunot66

Et toujours pas de réflexion pour faire la part des choses...
Le problème n'est pas le décodeur en lui même, mais les données du guide TV, et tu le prouves toi même en montrant une erreur valable aussi bien sur le décodeur que sur ta tablette.
Et c'est justement cohérent puisqu'ils utilisent le même guide...

Oui il y a parfois des erreurs dans leur guide TV, qui sont des erreurs éditoriales, et oui c'est fort dommageable. Mais ça n'a aucun rapport avec les équipements d'accès à ce guide TV. L'accès au guide TV fonctionne et affiche juste ce qu'on lui a dit d'afficher.

jcp77

Et oui, le calvaire est inclus dans l'abonnement !

lunot66

Je croyais que c'était uniquement sur ma tablette qu'il y avait des erreurs récurrentes sur la grille des programmes mais je vois que c'est aussi le cas sur cet irréprochable G9. Après les vignettes génériques, l'absence des infos sur les enregistrements voilà donc désormais le dédoublement des programmes.....mais chutttt, c'est vrai qu'il ne faut surtout pas critiquer ces décodeurs....

jcp77

Selon le mag TV, c'est 2 episodes par soirée. Dans le guide, c'est trois, donc 2 diffusés en même temps sur la même chaîne. De qui se moque-t-on ? Allez-vous vous occuper sérieusement et rapidement de ce foutu guide ?

jcp77

On fait quoi avec ça ?

Prosat

Il est fort ce réalisateur il a fait Star trek à 13 ans.
Vraiment n'importe quoi les informations programme.
Il paraît que c'est pas la faute de canal.
Il faudrait quand même veiller à ne pas diffuser des infos erronées.

jcp77

@remy

Il faut arrêter l'hypocrisie. Le message initial concerne les programmes CANAL+ et pas une autre chaîne.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Les données programme nous sont transmises par notre partenaire Plurimedia, qui recueille les données auprès des différentes chaînes.

L'affichage des données programme est automatisé de notre côté, nous n'avons pas la possibilité de les corriger si les informations transmises par les chaînes sont erronées.

Bonne journée ¤

Prosat

Personne de canal pour répondre à ce problème ????

Prosat

Ce n'est pas un téléfilm horreur mais un film de 2018 et non de 2002 , et il dure 2h20.

jcp77

Effectivement, du grand n'importe quoi ! Je l'ai aussi constaté à d'autres endroits de la grille toute cette semaine...