Message pointage antenne

Olipat

Bonjour
J'ai un message qui s'affiche sur mon TV (probleme pointage antenne), depuis 3-4 semaines.
J'ai eu quelqu'un du SAV CANAL au téléphone. Le gars m'explique que ca vient de mon antenne, que c'est çà cause du vent, je ne peux pas placer un mot, il me prend de haut ...

Alors que :

  • j'ai ce probleme intermittent depuis 4 semaines environ (ca fonctionne un jour, puis probleme un jour, ou une soirée, ou une heure, puis ça fonctionne à nouveau)
  • pendant la tempête la semaine dernière avec des vents à 120 km/h (j'habite sur la cote vendeenne), tout fonctionnait
  • dimanche dernier il faisait très beau temps, pas du tout de vent, ça ne fonctionnait pas

Bref incroyable !
Et il a raccroché

55 euros par mois, et ça ne fonctionne pas !
Quelqu'un a une solution ?

Sinon je résilie car vu le prix...

Et le SAV incroyable...

Réponses de la communauté

jcp77

Un plein soleil n'est pas gage de bonne réception. Il y a quelques années, j'avais des problèmes de réception en plein été quand le soleil tapait bien fort. Après vérification, cela provenait de la tête LNB qui était fissurée.

christophedu13250

Bonjour,
Oui, le problème peut venir de votre installation. Si votre antenne est mal réglée vous pouvez recevoir certaines chaînes et pas d'autres, vous pouvez également avoir une meilleur réception à certains horaires de la journée et pas à d'autres.
Même si le satellite est géostationnaire, la Terre tourne sur elle-même et le satellite tourne autour de la Terre, donc le but du réglage est de pointer au milieu de tous ces mouvements.
Et vous pouvez également avoir des contacts vieillissants.
Dans un premier temps vérifiez votre fiche F et effectuez une réinstallation partielle de votre décodeur (depuis le menu, puis paramètres).