Effacement des enregistrements ???

Cylene

Bonjour,
Nous avons eu encore la semaine dernière trois l effacement des enregistrements sur notre disque dur ?? C 'est tout de même un probléme récurent qui dure maintenant depuis bientôt une année !!! Cela commence à devenir pesant +++
Sommes nous les seuls ou bien y a t -il d'autres abonnés dans ce cas ??
Nous aimerions le savoir , merci de vos retours !!
Nous avons un cube TNT HF WIFI datant de 2015 qui fonctionne parfaitement .
Hier pour récupérer les enregistrements il m a fallut étiendre pas moins de trois fois le décodeur .

Réponses de la communauté

Bonjour à tous

@apalachicola
Vous ne risquez rien, seulement que cela ne fonctionne pas sur votre décodeur TNT (avec tous vos enregistrements invisibles sur le canal 99 mais bien présents dans le disque dur en regardant le pourcentage). ;-)

Cette méthode sur ce modèle de fabrication PACE (2018/19) a été effectuée plus de 200 fois avec succès et me permet de retrouver les 78 films enregistrés (avec ce mélange des 2 formats de fichiers vidéo sous Linux) chaque jour depuis septembre 2020, suite au reformatage du disque dur Toshiba Canvio Basics 1To réalisé lors du changement d'un ancien décodeur TNT devenu défectueux .

Cordialement

apalachicola

Moi jusqu’à ce jour je passais par la méthode de réinstallation partielle mais toujours en déconnectant le disque dur dés le départ pour éviter les fausses manœuvres.Des fois ça marche au premier coup mais pas toujours (2 , 3 ou 4 fois les mauvais jours). Donc une nouvelle méthode m'intéresse si ça marche au premier coup , reste a franchir le côté psychologique de voir que dans "Diagnostic" le disque dur est bien présent et non déconnecté avant le redémarrage.Va falloir se jeter.Patrick.

Bonsoir à tous

@apalachicola
Vous avez bien compris.
Effectivement, après une sortie de mise en veille on arrive normalement sur le canal 0 quand le décodeur est réglé en mode de réception mixte (TNT/INTERNET).
Le disque dur n'est pas activé sur ce canal.
Le but est d'éviter son activation.
Puis, suivre la suite de la procédure indiquée.

Cordialement

PS: précision rajoutée plus bas

apalachicola

Question a gerarmanvuca . Bonjour , pourrais t'on avoir quelques précisions ,lors de la sortie de veille on arrive normalement sur le canal 0 avant de pouvoir accéder au canal 99 , c'est bien la bonne procédure ?? ou y a t'il la possibilité d'aller directement sur le canal 99 .Si j'ai bien compris le fait d'aller voir le canal 99 n'active pas le disque dur , est ce le redémarrage par le canal 911 qui une fois effectué jusqu'au bout va activer le disque dur ou va t'il s'activer seulement en allant sur une chaîne active.
J’espère être clair et vous remercie pour vos explications, comme je voudrais ne pas perdre mes enregistrements , j'essaye d’être sur d'avoir bien compris.
Patric

Bonjour à tous

@cylene
Comme cela a été évoqué sur d'autres sujets, cela vient qu'il y a quelques temps il ont changé, entre autres, le format des fichiers d'enregistrements sous Linux.
Ce qui fait que votre disque dur doit posséder des enregistrements avec ces 2 formats (les anciens avant ce changement et les nouveaux enregistrements).
C'est probablement l'une des causes qui pose un pb de reconnaissance de fichiers lors de la mise en route de votre décodeur.

Possédant 2 décodeurs TNT, j'ai pu le vérifier en reformatant seulement un disque dur sur l'un des 2 décodeurs.
Celui-ci est toujours reconnu systématiquement avec tous les nouveaux enregistrements depuis plusieurs mois.

Par contre, l'autre décodeur avec un disque dur (aux alentours de 80 films enregistrés) possédant ces 2 formats sous Linux, pour avoir accès à toutes les vidéos, tous les jours je suis obligé de faire une procédure précise que j'ai trouvée fonctionnant à tous les coups :

1 - Sortie de veille avec la télécommande, aléatoirement plus ou moins longue (car il y a un bug que j'ai signalé 2 fois à l'assistance téléphonique Canal. On verra si cela sera suivi d'une correction) amenant sur le Canal 0 (internet) de présentation des programmes à venir (le disque dur n'est pas activé sur ce Canal).

2 - Se rendre directement sur le Canal 99 juste pour voir si les vidéos y sont ou pas, surtout sans passer par une chaine qui provoque l'activation du disque dur.

3 - Aller sur le Canal diagnostic 911 (il n'active pas le disque dur), attendre quelques secondes pour que la ligne la plus en haut à droite est affichée toutes les infos, puis effectuer un redémarrage à partir de celui-ci en laissant se dérouler automatiquement le processus.

NB : Il ne faut surtout pas que le disque dur se mette en route, notamment pour permettre le "Contrôle du direct" lors d'une chaine visualisée.
Puisque le décodeur TNT va utiliser pour effectuer cette fonction un dossier formaté sous Linux dans une partition prête à être utiliser pour cela.

Dans un futur plus ou moins lointain, nous ne sommes pas à l'abri d'une mise à jour (cachée) nous obligeant encore une fois de reformater le disque dur avec la perte de nos vidéos.

Au demeurant, ces décodeurs G5-TNT fonctionnent correctement.

Mais, myCANAL prend une place de plus en plus importante…;-)

Cordialement

Abonne-324H4X95

meme probleme...

Cylene

Bonjour Said,
Je vous remercie d avoir pris la peine de me répondre.
J'ai déjà fait toutes les manips que vous m avez indiquées et parfois plusieurs fois de suite.
Cette semaine tout à parfaitement fonctionné ??
Sans que j'ai à faire quoi que ce soit !!!
c est tout de même bizarre cet état de fait !!!
Pour info notre décodeur fonctionne parfaitement aussi c'est peut-être le DD qui a des défaillances !! Ceci dit je retrouve toujours intégralement tous les enregistrements.
Bon week end

Bonjour,

Je vous invite dans ce cas, à procéder à une réinstallation partielle du décodeur : Menu/Réglages/Mon décodeur/mise à jour/Réinstallation/Partielle .

Si l'anomalie persiste, contactez un conseiller pour un diagnostic en ligne et un éventuel remplacement de ce décodeur.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Tenez-moi informé