Sujet en attente de réponse
je ne comprend pas mon engagement
- Nom de l'auteur
- jeremyb5397 utilisateur
- Publié le
- 4 novembre 2021
- Nombre de réponses
- 3 réponses
- Consultations
- 129 vues
- il y a environ 3 ans
- sujet
- q
Bonjour, je ne comprend pas quelque chose je suis engagé canal+ depuis 2018 et je n'est jamais changé d'offre depuis mais maintenant je souhaite changer d'offre, du moins reprendre la même avec l'avantage de payer moins chère mais je ne peux pas, pourquoi on me dit engagé jusqu'au 31/05/2022 alors que je n'est rien signer depuis ma 1er offre? C'était une offre de 5 ans ?
- Thème
- Abonnement
Réponses de la communauté
Bonjour Sylvain,
Comme je vous ai indiqué sur l'autre fil :
La reconduction tacite de votre contrat se fait à la date anniversaire de ce dernier. Pour ce faire, vous recevez un email pour vous en informer 2 mois en avance conformément à la loi Hamon.
Concernant la tarification, il ne s'agit probablement pas d'un changement de tarif mais de la fin d'une promotion par exemple. A ce sujet, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Clients (qui aura accès à vos informations de compte) pour faire un point.
Je suis victime du même réengagement abusif après un engagement de 2 ans terminé. Je croyais que la tacite reconduction était désormais interdite par la loi (concernant les abonnements souscrits à distance et une fois l'engagement initial terminé). Cela s'applique bien à ma connaissance aux opérateurs télécoms et autres fournisseurs d'énergie. Cela ne s'appliquerait pas à Canal ? J'en doute fortement. Je vais voir avec les assos de défense des consommateurs et la répression des fraudes.
Bonjour
Comme indiqué sur votre contrat, les abonnements Canal+ sont à tacite reconduction.
Lorsque l'on arrive à l'échéance, et si on n'a pas résilié au plus tard 1 mois avant (comme indiqué sur le contrat et l'émail qu'ils envoient entre 2 et 4 mois avant l'échéance), ou si on n'a pas modifié son offre par une autre, l'abonnement est reconduit au tarif en vigueur pour 12 mois.
D'après ce que vous indiquez, votre dernière date d'échéance devait être en Mai 2021, et faute d'avoir résilié ou renégocié votre abonnement avant, vous avez été reengagé comme prévu jusqu'en Mai 2022.
Lors de votre abonnement initial en 2018, votre échéance devait être Mai 2019 ou Mai 2020, suivant que vous ayez pris un engagement initial de 12 ou 24 mois, puis s'est reconduit chaque année pour 12 mois.