Qualité application Android Vs Apple TV

Lucifer

Moi j'ai une question toute bête : pourquoi l'application Android (quelque soit la box ) n'est-elle pas au même niveau que celle de l'Apple TV :

1°) Des micros saccades sur Android en veux tu en voilà... sauf si on règle pour du 720P (et encore ça ne résoud pas forcément le problème...).

2°) Résolution des chaines lives sur Android inférieure à celle de l'Apple TV...quad on a une TV 4K HDR bon ben ça fait chi...

Conclusion : il est urgent que les développeurs chez Canal se tirent les doigts du c...parce que vu le prix qu'on paie je ne vois pas pourquoi les utilisateurs de l'Apple TV sont privilégiés...

Thème
Services

Réponses de la communauté

Xavier25487603

Bonsoir
Désolé de vous contredire. L’application My Canal via Apple TV est une catastrophe, avec un abonnement fibre à 39.99€ et Canal a 65.99€ , il en va de soit qu’une qualité irréprochable devrait être logique. Freeze , pixels et rechargement vidéo interminable,ainsi que des zappings avec écran noire fait de l’expérience tv une vrai plaie , si bien que je passe par ma tv Oled Sony et apprécie la fluidité le son et surtout les possibilités d’infos programme totalement absente sur Apple TV ( et oui juste un simple descriptif ) pas d’année ,pas d’infos acteurs ( un comble )

Lucifer

pierrickand bonjour et merci pour ce retour.

Bon alors pour le point 2 de mon post, je suis effectivement totalement hors sujet. :-)

J'utilise une AppleTV 4K que j'ai acheté en 2020. : il n'y a pas photo le traitement de l'image rendu est 100 fois plus belle qu'avec la FireStik 4k max de Amazon. Par ailleurs, il est dommage que sur l'application de l'AppleTV, nous n'avons pas les mêmes menu que ceux de androïd (je parle des options résumé, contrôle du débit etc lors du visionnage d'une chaine en live.).

Pour ces micro saccades, je précise que je n'en ai pas sur les applications Amazon, Netflix ou encore Youtube. Les images sont parfaites est sublimes ! Pendant que j'y suis en parlant de l'application Netflix, je peux dire que c'est dommage que dans l'appli Apple TV qu'il n'y ait pas le top 10. D'ailleurs l'application me semble plus aboutie sur androïd.

Enfin, quand je dis pourquoi l'application Androïd n'est pas au niveau de l'Apple Tv ; en fin de compte, je préférais que ce soit l'application AppleTv qui soit une copie de l'application Androïd...mais sans ces foutus micro-saccades !

Encore une chose par rapport à ces micro-saccades : je constate exactement les mêmes sur l'appli MyCanal de ma Tv Sony et de ma box Bouygues !

pierrickand

@Lucifer

1/ Ça dépend des équipements. Personnellement je n'ai aucun souci de saccades sur une Shield TV 2017. Mais ils ont effectivement des soucis avec certains équipements, vu les retours.
Après c'est tout le problème d'Android comparé à tvOS. Chez Apple il n'y a que l'Apple TV (générations 4 à 6), alors que sur Android il y a une multitude d'équipements qu'ils doivent prendre en compte.

2/ les paliers de qualité des flux vidéo ont exactement les mêmes résolutions/débit que ce soit en HLS pour les équipements Apple ou en DASH pour Android.
Donc si vous constatez une différence entre une Apple TV et un équipement Android, cela provient du sur traitement réalisé par cet équipement, et non pas de ce que Canal+ envoie.

En matière de HDR, il n'y en a pas sur myCanal, sauf la chaîne Événement Sport UHD 4k qui en a déjà proposé pour Eurosport 4k par exemple lors de Roland Garros ou des JO, en HDR HLG sur les équipements compatibles HDR HLG (la dernière Apple TV 2021 l'est je crois, mais pas les versions antérieures. Sur Android TV je ne sais plus si certaines versions de la Shield ou de TV Sony en proposaient)

Donc si vous avez du HDR en sortie de votre Apple TV depuis d'autres chaînes/programmes de myCanal, cela signifie juste que votre Apple TV effectue un réencodage avec traitement HDR, bien que les métadonnées soient absentes du flux vidéo.

Char Hanté

@Lucifer, votre question est diabolique !

Moi j'ai une question toute bête : pourquoi l'application Android (quelque soit la box ) n'est-elle pas au même niveau que celle de l'Apple TV