Abonné, engagé contre mon gré et aucune solution proposée par le service client

NICOLAS51755582

Bonjour,

Je me suis aperçu que SFR m'a abonné à Canal+ sans que je sois d'accord (ça ne m'intéresse pas je ne regarde même pas la télé).
En voyant des prélèvements sur mon compte bancaire, je demande à SFR d'annuler ça. Ils me disent que c'est à voir directement avec Canal+.
Aujourd'hui, j'appelle le service client pour expliquer l'erreur et demander une résiliation et un remboursement (pourquoi je devrais payer pour quelque chose que je n'ai jamais demandé, jamais signé ?)
La conseillère me répond très froidement que je suis engagé pour 2 ans, car je ne me suis pas rétracté pendant le délai (évidemment, je n'étais même pas au courant !) et qu'il n'y a aucune solution que de payer pendant 2 ans.
Je suis révolté, c'est un abus comme je n'en avais jamais vu. Je ne suis nullement intéressé par cet abonnement et surtout, je n'ai jamais donné mon consentement.

Comment faire ?

NICOLAS51755582

Bonjour,

Le problème a été résolu. Suite à mon signalement sur le site du gouvernement comme indiqué par Vincent, j'ai été rappelé la journée même par une employée qui m'a dit annoncé que mon abonnement allait être résilié et mes paiements régularisés.
En effet aujourd'hui mon abonnement est résilié, et j'ai reçu par la poste un chèque couvrant tous les prélèvements.

Du coup je suis assez content du résultat mais je reste indigné de la situation initiale et des premières réponses de Canal+ !
Bon courage aux autres

Réponses de la communauté

Pat66

Pareillement on vient de me prélever en plus par mandat sepa canal + que je n'ai jamais signé et que je n'était même pas au courant que j'y avais accès depuis 1 mois c'est la demande de signature électronique sepa qui m'a mis la puce à l'oreille, je vais faire rejeté les prélèvements parce que je ne regarde jamais la télévision et encore moins le foot ton chez horreur et étant sous curatelle qui a été mis au courant vas chercher la personne ou mandataire qui m'a imposé cette escroquerie heureusement j'ai le service juridique des majeur protégé qui reçoivent mes mails en même temps que moi et qui s'en occupe et n'ayant pas accès à mon compte bancaire sans leur ordre qui m'ont dit ceux que j'ai cité plus haut

Valerie48570509

Bonjour,
Je rencontre le même problème, pouvez vous dire comment cela s'est solutionné, svp ?

CHRURBX

Tant mieux que cela ai été résolu. Malheureusement quand vous appelez CANAL+ ils sont obligés d’appliquer les process qu’on leur demande, et pour CANAL+ à partir du moment où le contrat est signé ou que deux prélèvements soit passés par votre banque, pour eux le client a accepté l’engagement. Les conseillers n’y sont pour rien, ils doivent juste appliquer ce que CANAL leur dicte.

tndtnd

Merci du retour

mqrcelle39648961

Victime aussi de cette escroquerie d'abonnement abusif à Canal Plus par SFR.

pierrickand

@SYLVAINE54173038

Aucun FAI ne facture les abonnements Canal+ de son côté (cela a existé chez Orange pour la base Canal+ Essentiel uniquement, mais plus maintenant). Ce n'est donc pas possible d'avoir des offres avec la facturation groupée.
Les abonnements Canal+ seront toujours facturés directement par Canal+, séparément de l'abonnement du FAI.

Certains sous-traitants commercial des FAI et Canal+ ont cette mauvaise pratique de faire croire le contraire.
Utilisez le droit de rétractation légal pour annuler cet abonnement. Et la procédure de réclamation depuis la page de contact de l'espace client Canal+.

SYLVAINE54173038

Bonjour,
Dans le même genre, avec Bouygues, qui me propose un abonnement canal+ , pour un montant de 43 € sur 2 ans ( box + canal ) montant constaté le mois suivant + de 50€/mois. Scandaleux, Bouygues se défile de leur responsabilité, et canal + prétend que j'ai signé, par l'absence peut-être ! Car pour moi mon seul interlocuteur est Bouygues et le montant devait sans tenir en 1 à Bouygues !
Bref pour l'image de canal+ , pas bonne publicité !
Maintenant à nous de nous défaire de cette arnaque !
Canal+ encaissé en attendant !

109060

Désolé, c'est le médiateur SFR et non Free comme mis par erreur dans mon post.

109060

Bonjour.

En complément à la réponse de vincent :

A condition d'être recevable à la médiation (voir les conditions dans les sites).

Médiateur Free :

https://assistance.sfr.fr/contacter/mediateur-telecom.html

Médiateur Canal + (FEVAD).

https://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommate...

Règles générales en cas de litige :

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/p...

Pour info signal.conso ne règlera pas votre dossier, mais il permet de faire remonter l'information à la répression des fraudes si nécessaire.

Claude

NICOLAS51755582

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
J'espère que cela sera considéré en tant que tel, et pas en tant que "manque de réactivité de ma part"

VINCENT35535985

Bonjour,

Vous n'êtes pas le seul dans ce cas là.
Il existe un site gouvernemental pour signaler toute pratique commerciale frauduleuse : https://signal.conso.gouv.fr
Il pourrait être intéressant d'écrire à des associations de consommateurs qui ont d'autres cartes en mains pour défendre le droit des consommateurs.
Je ne connais pas d'autres alternatives pour être entendu.

Bon courage pour vos démarches.