[LaBox THD Numericable/SFR] - Replay Canal+ bloqué à l'écran d'accueil depuis plusieurs jours

la grande jo

Bonjour,

Le replay CANAL+ se bloque sur le logo après l'écran de chargement.

Tous les autres services fonctionnent : les chaînes canal sont toutes bien diffusées, les droits sont reçus sur LaBox jusqu'au 15/04/2022, le replay est accessible pour toutes les autres chaînes y compris les CINÉ+ Premier, Frisson...

J'avais accès jusque là à la nouvelle interface complète du replay de CANAL+ depuis l'année dernière. Quelques bugs parfois pour en sortir à la fin du film mais accès à tous les programmes en replay y compris C8 et autres partenaires...

Là dans le portail Replay de SFR/Numericable, lorsque je sélectionne CANAL+, j'ai dans l'ordre :
1) l'écran "chargement en cours" pendant 3 secondes
2) l'écran noir avec le logo CANAL+ pendant 2 secondes
3) un écran blanc pendant moins d'une seconde
4) puis un nouvel écran noir mais avec le logo CANAL+ qui fige, et c'est bizarre mais quand on appuie sur une touche, il change de taille
5) obligée de revenir à l'écran d'accueil de la Box

Je précise que j'ai tenté les manips habituelles (débranchements, redémarrage, attente sur une chaîne, menu diagnostic de LaBox, mise à jour des services, etc...)
Je ne pense pas que le problème vienne de SFR car tout le reste fonctionne.

Avec mes remerciements,
belle journée à vous.

Thème
Services

aletheia

Je viens d'appeler SFR qui est au courant du problème mais renvoie à Canal qui comme d'habitude va renvoyer à SFR !!!

Réponses de la communauté

la grande jo

Bonjour Aletheia,
J'ai fait comme vous, sauf que je suis cliente historique Numericable donc je suis encore gérée par le 3990 et non le 1023. Et comme j'ai déjà pu le constater, les conseillers du 3990 sont souvent beaucoup plus expérimentés. J'ai donc eu plus de chance que vous si l'on peut dire :
la conseillère m'a immédiatement signalé qu'il s'agissait d'une panne générale et qu'ils en étaient entièrement responsables, que CANAL+ avait tout fourni correctement et que les techniciens du groupe Altice travaillaient actuellement à une solution. Elle m'a confirmé que le lien entre mon abonnement Canal et eux était bon et que cela venait de leur plateforme de Replay.

Elle m'a annoncé un délai d'intervention estimé à 72h.
Les clients impactés recevront un SMS lorsque l'accès sera rétabli.

Dans la pire des hypothèses, elle m'a dit que cela pouvait prendre 10 jours maxi.
Bien à vous.

EDIT : j'ai ensuite été rappelée par une technicienne de la cellule expertise du groupe Numericable qui me confirme qu'ils sont en train de gérer cette panne nationale et qu'elle assurait la prise en charge de mon dossier avec un numéro de suivi

Feedback / une semaine après, cela fonctionne de nouveau et la navigation a même gagné en fluidité par rapport à avant l'incident :
Pourvu que ça dure...

--> Résolu

la grande jo

Merci JVDLQ,
Je les rappellerai demain.
Hier, ils n'ont pourtant rien détecté d'anormal...

Prosat

C'est un souci de lien entre canal et SFR donc c'est peut-être chez SFR , vous n'êtes pas le premier à signaler le problème.
Signalez-le au 1023 .