Bonjour, pourquoi les chaines Canal ne diffuse pas la Ligue Europa ? tout est sur RMC,

phil29958

Bonjour, pourquoi les chaines Canal ne diffuse pas la Ligue Europa ? tout est sur RMC, alors que vous avez supprimé cette chaine de notre abonnement ??? merci

Réponses de la communauté

cyrus100

Quel dommage de ne pas pouvoir voir les matchs d'Europa Ligue sur Canal à part un seul déjà sur W9.... Peu de gens les voient avec Rmc Sport, c'est du gâchis, et on ne va pas s'abonner à 19€/mois juste pour ça, c'est nul. Ils n'ont pas voulu garder leur accord avec Canal qui avait récupéré la Ligue des Champions avec BeIN. Il serait bon bon que ce soit différent à l'avenir dans l'intérêt même de RMC, de Canal, et des clubs français qu'on ne peut plus suivre dans cette compétition européenne. Honteux.

pierrickand

@patrick44898498

Les seuls offres ayant eu RMC Sport inclus sont les offres Intégrale/Intégral+.

Leur tarif n'avait pas augmenté lors de l'ajout de RMC Sport. Donc c'est compréhensible qu'il ne baisse pas non plus lors de leur retrait.
La question fonctionne dans les 2 sens, pourtant personne ne réclame de payer plus lors d'un ajout.

Par contre, c'était un motif de résiliation hors échéance pour ceux qui n'étaient plus d'accord avec le contenu de leur offre Intégrale.

Pour les autres abonnements, RMC Sport était en option. Et l'option a été automatiquement résiliée.

alex21

@ patrick44898498

Non, le prix de l'abonnement ne va pas diminuer car au moment de l'ajout des chaines RMC Sport, le prix de l'abonnement n'avait pas augmenté.

patrick44898498

de fait , vu que l'on n a plus RMC sport , le forfait qui a l origine comprenait rmc devrait diminuer prportionnellement???

alex21

Bonjour,

Pour compléter la réponse de pierrickand, lors de l'appel d'offres de l'UEFA :

  • Canal+ a simplement obtenu le lot du meilleur match de Ligue Europa et de Ligue Europa Conférence.
  • RMC Sport a obtenu l'autre lot avec tous les autres matchs.

Cependant, Canal+ diffuse tous les buts des autres matchs dans l'émission "Soir d'Europe" à 23 h sur Canal+ Sport.

pierrickand

Bonjour

Car ils n'ont plus d'accord de distribution avec RMC Sport.

RMC Sport n'a pas renouvelé son accord avec Canal+.
Ils ne l'ont pas renouvelé avec Fransat non plus d'ailleurs.

Ils gardent maintenant l'exclusivité de la diffusion de leurs chaînes sur leur application RMC Sport, ou sur les décodeurs SFR, comme à l'époque de SFR Sport.