films russes

YANN14615826

Bonjour,
Pourquoi Canal diffuse encore des films russes?

Réponses de la communauté

jcp77

Les possesseurs de Lada ne devraient pas attendre une guerre pour changer de voiture.!

sebnutt

Est-ce que tous les possesseurs de LADA ont changé de bagnole depuis le début de la guerre ?

william7512

je ne regarde aucun de ces films le seul problème c'est que canal n'en a rien à faire peut-être la solution est de se désabonner

GUILLAUME473066

En plus de films qui sont de pâles copies d'autres films, ils sont souvent à la gloire de l'armée russe dans des conflits où ce n'est pas l'héroïsme de leurs soldats qui étaient à l'honneur. A quoi joue canal...

HENRI5866275

Je me pose exactement là même question.

Sauf à ce que l'on nous prouve par A + B qu'aucun € ne va dans la poche de l'Etat Russe durant toute la chaîne de réalisation, production et diffusion d'un film provenant de Russie (yc des impôts indirects, comme l'est la TVA en France), Canal+ et toutes les chaînes qui lui sont affiliées devraient en suspendre tout achat (et donc diffusion).

Je suis outré, à penser qu'une partie de mon abonnement, très indirectement mais au final possiblement (tant que le contraire n'est pas démontré) puisse financer le massacre de civils ukrainiens.

sebnutt

Entièrement d'accord avec JCP. Pourquoi s'acharner à mettre tous les Russes dans le même panier ? Je rappelle que tous les allemands n'étaient pas dans la SS pendant la seconde guerre mondiale. C'est un peu le même genre de manichéisme...

Ma femme est d'origine russe, je fais quoi ? Je divorce en soutien avec les Ukrainiens ?

Tout ça devient irrationnel.

jcp77

Les réalisateurs russes n'ont rien à voir avec poutine.

Cela ne me plairait pas que les étrangers me mettent dans le même sac que Macron.