Les chaînes d'Astra L sont difficiles à capter ..

bordeaux33

Bonjour,
Depuis le dernier plan de service du 25 Janvier 2022, qui a conduit à la migration des chaines en 4K, sur le satellite Astra L, il faut effectuer un réglage de la parabole au mm, pour les capter, avec la fréquence 12728,5 V reçue enfin par le décodeur UHD 4K .Par temps dégagé, en pleine journée, l'image obtenue est parfaite mais en fin de journée, ça pixelle de plus en plus et l'image finit par disparaître vers 23h( même chose pour les 4 chaînes régionales )
Quand le temps est couvert, pas de chaînes 4K de la journée .Je pense que le signal émis est trop faible ...Qu'en pensez-vous? Comment y remédier?
Dans l'attente de vos solutions,
Cordialement.

Réponses de la communauté

bordeaux33

Bonjour,
Merci pour les conseils apportés ; dans un premier temps, je vais affiner mon réglage .
Je vous tiens au courant.
Cordialement .

pierrickand

Bonsoir

Il a toujours fallu régler les installations sat au mm près pour les réaliser correctement.

Essayez de revoir votre réglage avec l'aide de tutoriels de réglages pour Astra.

Sinon le mieux c'est de passer par un antenniste qui va contrôler votre installation en utilisant des équipements de pointage professionnels, et contrôler également vos câblages.

Il faut savoir que les satellites ne sont pas fixe dans l'espace, ils bougent autour d'une position. Il faut pointer cette position précisément, et ne pas n'a pas se fier au meilleur niveau de réception qui varie suivant le moment de la journée où vous faites le réglage.

Votre cas de perte de signal en fin de journée laisse à penser que vous êtes légèrement décalé.