Ukraine et "Kyiv"

Christopher56933632

Bonjour,

Puis-je me permettre de vous rappeler que le gouvernement d'Ukraine lui-même préfère qu'on appelle leur capitale "Kyiv" en ukrainien, plutôt que "Kiev" qui est en fait la dénomination russe ?
Je fais référence aux prononciations de vos présentateurs, et les affichages à l’écran, surtout sur les émissions de CNews.
Ça peut vous paraitre sans importance, mais moi je trouve que par ces temps durs (pour l’Ukraine), ça peut, au contraire, leur apporter un petit soutien psychologique.

Cordialement

C. Roberts

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Nous faisons suivre votre remarque à nos équipes éditoriales.