Lenteur présentation des programmes canal 999

verodo6768

Bonjour,
Depuis deux jours la présentation des programmes sur le canal 999 a évolué.
Je n'ai rien contre le changement mais c'est bien moins clair avec désormais un défilement vertical et des tuiles mal présentées.
Mais c'est une appréciation personnel.
Le plus gênant est l'extrême lenteur de déplacement d'une tuile à l'autre.
C'est totalement inexploitable, et je n'exagère pas.
Je précise, j'ai toujours le décodeur classique +Lecube Tnt.
Tout le monde n'a pas le dernier décodeur 4k loué à prix d'or (6 euros par mois même pour un client de 30 ans).
Que se passe-t-il svp ?
Je viens de prolonger mon abonnement pour deux ans, là encore sans aucun avantage commercial pour un client de 30 ans. Je commence vraiment à en avoir marre de subir ces désagrément et de toujours devoir pleurer auprès du service commercial.

Est ce encore un développement avec des tests non aboutis ? Est ce pour forcer les anciens clients à passer au nouveau décodeur 4k ?
C'est tout simplement inadmissible.
Merci pour vos retours.

Réponses de la communauté

verodo6768

Pour information j'ai cru à une offre miracle proposée la semaine dernière, j'ai donc fait le point avec canal suite à la soit disant offre de nouveau décodeur gratuit sans location qu'on m'a proposée.
En vérité, le changement de décodeur pour les anciens clients est souvent non facturé pendant un an, puis on nous facture ensuite les fameux 6€ par mois au delà, c'est une manière d'y aller doucement.

Sauf qu'une augmentation du loyer mensuel au 1er octobre est prévue pour ce décodeur uhd et si j'avais accepté le nouveau décodeur j'aurais bénéficié de la gratuité que jusqu'à fin septembre, et aurais donc payé les 7€ par mois ensuite.
Je tiens ces informations de la conseillère que j'ai eue, très correcte, qui trouvait bizarre d'avoir une fin d'offre au 30 septembre sur mon dossier. J'ai donc refusé le décodeur 4kuhd et poursuit avec ma. Shield tv.
Mon ancien décodeur n'est plus allumé ni utilisé depuis des mois.

Donc prudence à ceux qui ont un décodeur cube sans location et qui recevraient ce genre d'offre d'ici fin septembre.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@verodo6768
La persévérance payera. ;-)

Cordialement

verodo6768

Merci à vous deux pour le suivi de nos misères de lenteur.
Si c'est flagrant avec les decodeurs TNT récents alors ils ont vraiment dû m'envoyer un vieux bouzin malgré toutes mes explications.
Bref le sav canal quoi.
Je vais tenter un rappel ce week-end si j'ai le courage mais il faudrait que je puisse parler à un expert pas au niveau 1.
Sinon je confirme que je suis en numérotation TNT donc 38 pour canal à la demande effectivement.
J'y arriverai un jour, j'y arriverai.
(toute ressemblance avec une publicité qui n'a rien à voir est purement volontaire)

gerarmanvuca

@christophedu13250
Exact, j'aurais dû préciser en numérotation Canal+. ;-)

Cordialement

christophedu13250

Bonjour,
@gerarmenvuca, si verodo6768 est en numérotation TNT sur son décodeur, alors il a bien accès aux services à la demande sur la chaîne 38.
Et dans ce cas là chaîne 8 est dédiée à C8.

gerarmanvuca

Bonsoir @verodo6768
Le canal 8 (pas 38), c'est le canal Replay du décodeur TNT.

L'application myCANAL, c'est un autre moyen de réception des programmes en Direct ou en Replay par internet. ;-)

En espérant que votre nouveau décodeur TNT sera un modèle récent.
Vous verrez tout de suite la différence.

Cordialement

verodo6768

Encore merci pour votre aide.
J'ai bien précisé au conseiller canal qu'il fallait un décodeur récent sinon ça ne servait à rien de l'envoyer. Elle m'a assuré que oui, qu'elle faisait le nécessaire mais j'ai de gros doutes.
Et impossible de notre côté de savoir si c'est bien un modèle récent à priori.
Pour la télécommande merci, j'ai effectivement un vieux modèle sans sérigraphie sur les flèches. Mais il faut noter que les mouvements horizontaux sont presque fluides, c'est bien le déplacement vertical qui est très très lent, sur le canal 999.
Ca ne le fait pas sur Mycanal (canal 38 de mémoire) donc la solution est là.
Je vais patienter un peu encore avant de demander le changement de télécommande.
Mais mon usage aujourd'hui c'est que le décodeur est toujours éteint, si je pouvais avoir mon abonnement au tarif "étudiant" uniquement sur mycanal ca m'irrait très bien puisque j'en suis là aujourd'hui. Un équipement inutile et lent que je paye.
Aller.... Zen. Un jour ca marchera. Ou pas.

gerarmanvuca

Bonjour @verodo6768

Avez-vous reçu un décodeur TNT de dernière génération 2018/19 ou plus récent ?
Si vous ne le savez pas, un conseiller technique Canal devrait être en mesure de vous le dire avec le numéro de série.

Pour la télécommande la plus récente, elle se distingue par les flèches droite/gauche et haut/bas sérigraphiées ainsi que par un appui ressenti des touches (voir la photo jointe d'une version actuelle et de l'ancienne).

Cordialement

verodo6768

Bonjour à tous.
On a mis le temps mais on a fini par appeler le service client, entre nous de piètre qualité.
Ils m'ont changé le décodeur mais pas la télécommande.
C'est toujours un Pace, et après plusieurs mises à jour c'est la même version logiciel.
Mais c'est toujours aussi long de le mettre en marche, ou d'aller sur la grille 999 ou de se déplacer verticalement dès qu'il y a plus de trois lignes. C'est insupportable.
J'ai vraiment l'impression de payer 40,99€ pour un matériel obsolète.
C'est vraiment énervant.
Ok, j'ai ma shield avec mycanal et ça marche très bien, mais pas d'enregistrement du coup et je déteste payer pour du matériel qui ne sert à rien et reste éteint.
Il existait bien un abonnement uniquement Mycanal ? J'ai cherché mais n'ai pas retrouvé. Moi ca me suffirait. Je ne vole personne, e coûterai ainsi moins cher en sav canal.
Bref, marre de ce matériel désuet et de ces tarifs élitistes.

Merci pour vos avis, conseil et autre.

verodo6768

J'avais vu cette limitation sur les enregistrements, j'ai un très bon débit, étant en fibre et cable, de plus j'enregistre vraiment très rarement.
Le uhd 4k était la solution pour profiter des netflix Disney ou starzplay sur la tv ce qui est plus pratique.
Merci encore pour toutes ces précisions utiles à moi et sûrement à d'autres.

gerarmanvuca

Bonjour @verodo6768
Si vous preniez le décodeur UHD-4K SAT/INTERNET, ils vont vous faire payer une location/mois de ce nouveau modèle plus une caution, mais avec un remboursement de l'ancienne caution pour le décodeur TNT.

Il n'est pas compatible avec une antenne TNT, à part qu'il vous offre l'installation d'une parabole gratuitement vu votre ancienneté (ce qui n'a pas été le cas d'après vos propos).

Si l'on a un bon débit, on peut le régler en INTERNET, mais dans ce cas il est impossible pour le moment d'enregistrer des programmes en direct, seulement dans le Replay avec une date limite d'utilisation imposée par les ayants droit.

Puisque vous avez acheté une Nvidia Shield, autant demander un échange pour un décodeur TNT récent afin de garder la possibilité d'enregistrer les programmes Canal+, et plus.. ;-)

Très bonne journée à vous également.

Cordialement

verodo6768

Bonjour et merci.
Je vais le tenter, j'espère que ce sera concluant, j'avais essayé de négocier le décodeur uhd 4k gratuitement mais impossible, malgré mon ancienneté.
Du coup j'ai acheté une nvidia shield pour me permettre un accès plus pratique aux services de svod sur la tv, à 6€ par mois le décodeur j'aurais vite rentabilisé mon investissement.
Très bonne journée à vous.

gerarmanvuca

@verodo6768
En passant par votre espace client/contacts/ technique, ensuite vous pouvez choisir "Rappel Immédiat" et donner le numéro de téléphone. Dans la minute qui suit, vous serez appelé par un conseiller technique (cela a été mons cas à chaque fois).
Demandez le modèle PACE, le plus récent possible. A ma connaissance, les plus récents, c'était des modèles de fabrication 2018/2019. Mais, peut-être qu'ils en ont refabriqué depuis .
Pour la télécommande, insistez pour qu'elle vous soit livrée gratuitement, en indiquant qu'elle donne des ordres avec du retard du fait de son ancienneté dont vous n'êtes pas responsable.

Cordialement

verodo6768

Effectivement, j'ai l'ancienne télécommande, bien vieille, je crois bien qu'elle n'a jamais été changée. Et le décodeur n'est pas tout jeune.
Ca pourrait être juste ça ?
Le paramètre de délai du zapping est bien toujours sur court.
Je vais peut-être appeler c+ maiis mes derniers contacts ont été laborieux.
Merci pour ces échanges. Ca m'aide.

gerarmanvuca

@verodo6768
Si vous avez effectué le réglage de l'interface pour le zapping et qu'ensuite vous avez fait une réinstallation totale du décodeur, avez-vous vérifié que le paramétrage du zapping est toujours notifié "COURT" ?
En ce qui concerne la page 999 avec toutes les chaines, je ne l'utilise pas mais je viens de vérifier et c'est effectivement un peu plus laborieux.
Les commandes de ces ordres pour le passage vertical des chaines ou horizontal des programmes sont réactives sur mes 2 G5-TNT.
Il faut savoir qu'il y a eu diverses évolutions de ces décodeurs TNT, avec aussi une nouvelle génération de télécommandes à infrarouge.
Ne seriez-vous pas avec un modèle de première génération ou avez-vous une télécommande assez récente ?

Cordialement

verodo6768

Merci encore pour votre aide.
C'est bien un PACE avec webapp 1.92.2-G5.
Logiciel 10-22-2.73.1.1
Api 1.9.79
J'ai effectivement trouvé le réglage zapping que j'ai mis sur court pour la zapbande et le zapping.
Et j'ai même fait une réinstallation totale car je n'avais pas de sauvegarde.
On dirait que ça a amélioré un peu pour les déplacements verticaux mais je suis plutôt à 3s en vertical alors qu'horizontal c'est effectivement à peine une demie seconde.
Si je suis dans une thématique avec moins de chaînes on voit que c'est plus rapide sur le vertical, mais dans la section "toutes les chaînes" c'est très lent.

gerarmanvuca

@verodo6768
Aller dans "Paramètres" en passant par la touche de la télécommande "Menu", puis presque en bas "Infos Système", ensuite première ligne Industriel : xxxx .
Comme déjà dit, pas de souci de navigation verticale ou horizontale, je le trouve réactif ( moins d'une 1/2 seconde ).
Vous avez un "réglage de l'interface" à faire, mes 2 décodeurs sont paramétrés en zapping "COURT" et vous ?

Si cela ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez essayer en effectuant une réinstallation partielle du décodeur (pour ne pas effacer vos enregistrements contenus dans le disque dur) en passant par les Paramètres / Mise à jour / Réinstallation.

Cordialement

verodo6768

Merci pour votre réponse.
Il s'agit du disque dur original canal+ carré et plat, qui se positionne au dessus du décodeur.
Comment puis je trouver s'il s'agit d'un PACE ?
Quoiqu'il en soit il est ancien.
Pour préciser, c'est la navigation avec les flèches de la télécommande qui est très lente, surtout quand on veut monter ou descendre, gauche/droite semble un tout petit peu plus réactif mais pas terrible.

Merci.

gerarmanvuca

Bonjour @verodo6768

Possédant 2 décodeurs TNT de fabrication PACE, l'un de 2018/2019 et l'autre un peu plus ancien, avec chacun leur disque dur ( Canal+ et Toshiba 1 To) , ils ont procédé à une mise à jour du Software WEBAPP de nouvelle version 1.92.2.

En ce qui me concerne, je n'observe pas la lenteur que vous décrivez pour passer d'une chaine à l'autre avec leur présentation verticale.

Après pour cette présentation, elle existait à une certaine époque et me convient mieux.
C'est une affaire d'appréciation personnelle. :-)

Votre décodeur TNT est-il un modèle PACE ou autre, et avec quel disque dur (Canal ou personnel) ?

Essayez en déconnectant "proprement" le disque dur et regardez s'il n'y aurait pas une influence de celui-ci.

Cordialement