Solidarité avec le peuple ukrainien!

gwenael4553968

Bonjour, je découvre une page Canal plus responsable. C'est bien. Néanmoins, la responsabilité voudrait que vous arrêtiez de diffuser sur toutes les chaines de canal, des films russes en solidarité pour le peuple ukrainien.

Réponses de la communauté

HENRI5866275

Canal+ Responsable ne semble concerner que la consommation de données internet (et donc l'électricité liée et le CO2 associé à cette consommation).

Ceci étant dit, je suis à 100% d'accord avec toi. Mais ce n'est même pas une question de solidarité avec le peuple ukrainien, ce pourrait être une question de ne pas financer indirectement les massacres qui ont lieu sur ce peuple ukrainien par la Russie.

Je m'explique : Absolument rien ne démontre aujourd'hui que dans le processus de réalisation d'un film russe, de son financement à sa vente à l'international, en passant par sa réalisation, l'Etat Russe ne profite pas de rentrées fiscales, en impôts directs ou indirects.
Tant que cela n'est pas démontré, l'infime partie de nos abonnements qui paient l'acquisition et la diffusion par Canal+ (le Groupe donc avec toutes ses filiales, toutes ses chaînes) de films russes peut potentiellement et indirectement financer le massacre de civils ukrainiens.

Donc, à regarder au cas par cas, mais sans une démonstration par chaque ayant-droit du programme russe vendu qu'aucun € n'a fini ou ne finira dans les poches de l'Etat Russe, Canal+ devrait s'abstenir de l'acquérir/diffuser.

william7512

tout à fait d'accord de plus très souvent ces films sont nuls et en plus pourquoi ces films certainement pas trop coûteux pour canal sont financés par nos abonnements et cela dure depuis un moment personnellement je ne les regarde plus mais il faudrait que les abonnés fasse pression sur canal pour qu'ils soient déprogrammés ce qui ne gênerait personne