C'est quoi ce nouveau décodeur

Abonne-15C4156K

Je ne comprends pas pourquoi il n'est plus possible avec le nouveau décodeur que veut me faire prendre Canal d'avoir la diffusion par la TNT et seulement par l'internet ainsi que par le satellite. Actuellement, j'ai le cube TNT, je bascule ainsi entre la TNT et le réception via internet selon les programmes. je n'ai pas la fibre et visiblement ce n'est pas encore possible dans ma commune. De plus, je n'ai plus envie d'avoir à nouveau une parabole sur mon toit.
Est-ce parce que Canal veut supprimer à terme toutes les diffusions de ses chaînes par la TNT qu'il a anticipé cette opération en oubliant que toute la France n'est pas encore abonné à la fibre et a besoin d'économiser de la bande passante ? Bien entendu, la solution, pour les chaînes TNT, c'est pour moi de basculer du branchement HDMI de mon décodeur vers le branchement antenne TNT de mon téléviseur par la télécommande, on peut se demander si la suppression du branchement TNT sur le décodeur n'est pas aussi un moyen de faire des économies comme le font tous les fabricants qui suppriment de plus en plus de ports externes sur les PC et tablettes, obligeant ainsi à s'équiper en matériel additionnel.
Une question me vient à l'esprit en regardant le forum, j'ai cru comprendre que le nouveau décodeur n'autoriserait plus l'enregistrement des programmes sur disque dur par l'internet mais uniquement par le satellite , est-ce exact ?

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour

@gungnir80
Lisez cet article très instructif. ;-)
https://www.phonandroid.com/tnt-canal-conserve-frequence-...

Cordialement

pierrickand

Bonjour

Le Cube TNT HD Wifi est toujours disponible, et ils en ont encore fabriqué en 2019.

Restez avec un Cube TNT HD Wifi si vous souhaitez une réception TNT + internet, et la possibilité d'enregistrer sur ces 2 modes de réception.

Ne passez pas au decodeur UHD qui est avant tout un décodeur satellite.

Le remplacement n'est pas obligatoire, même si des sous-traitants du service client vous me proposent.