Pas de réception de canal + uniquement

pclin38

Je poste un message ici tant les multiples appels aux mongoliens de la hotline sont sans issue. J'ai un décodeur satellite (pas d'internet) sur lequel je reçois toutes les chaînes normalement sauf Canal+ (canal 4 et 9) depuis fin janvier. Par contre la 900 est OK. Je vous passe toutes les réinstallations complètes/partielles, débranchement de l'antenne, redémarrage, recherche des chaînes auxquels j'ai droit à chaque appel. On m'a même fait changer le décodeur. A chaque ça se termine en "ok je fais remonté l'info et dans 72H un miracle va se produire et tout refonctionnera comme avant". Mais cela fait + d'un mois que je traîne ce problème. Y a-t-il un ingé dans cette boîte ?

Réponses de la communauté

pierrickand

Cela veut effectivement dire que votre installation sat n'arrive pas à capter la fréquence de Canal+ UHD, la chaîne Événement Sport UHD, et certaines chaînes France 3 région.

Soit le décodeur est défectueux, soit vous avez un problème sur votre installation sat
Il faut procéder par élimination en testant le décodeur sur une autre installation (chez un ami par exemple) et/ou en faisant contrôler l'installation par un antenniste.

pclin38

Dans Pointage antenne je peux modifier la fréquence dans un menu déroulant mais la valeur maximale proposée est 12603,75. Est-ce que cela veux dire que le spectre de balayage de la parabole n'est pas bon et dans ce cas cela veut dire que je fasse intervenir un antenniste ? Ou est-ce un bug logiciel de la box ?

pclin38

Merci pour votre aide. Je ferai le test ce week-end car le problème est sur l'installation de mon père.

pierrickand

Bonsoir

Si le remplacement du décodeur n'a pas résolu le problème, alors il est probable que le problème soit sur votre installation sat.
La fréquence qui est maintenant utilisée pour Canal+ UHD et la chaîne Événement Sport UHD, est la plus haute sur Astra 19,2,°Est, et était avant utilisée uniquement pour les chaînes France 3 région.
Vous aviez peut-être déjà un problème de réception sur cette fréquence, sans le savoir (si jamais vous ne regardiez les chaînes France 3 région).

Quand vous allez dans les paramètres de recherche des chaînes, puis pointage antenne, et que vous sélectionnez la fréquence 12728MHz, que voyez-vous ?
(Regardez bien pour cette fréquence, et pas le menu déroulant avec Canal 4/9/304, qui affiche par erreur sur certains decodeurs, la fréquence de Canal+ HD dans le pointage antenne, au lieu de la fréquence 12728Mhz sur laquelle elle se trouve).

Faites contrôler votre installation par un antenniste si vous ne recevez pas cette fréquence.