Discordance annonce direct et programme

Cyril48431459

Comment se fait-il que cela fait plusieurs mois que bon nombre de bandeaux des manifestations sportives en direct ne correspondent pas au programme effectivement diffusé. Par exemple actuellement, sur les chaines 261 et 262 qui affichent "Tennis : master 1000 de Miami", il n'y a aucun programme de diffusé ! (Seulement la bande annonce publicitaire). Alors que la mosaïque nous indique qu'il y a des matchs de tennis. Et que l'on paye pour cela...
J'essaye d'obtenir une réponse auprès des conseillers qui me disent que c'est un problème de réception... Ou qu'il faut faire une mise à jour de mon décodeur, alors que ce n'est nullement le cas !
J'ai fait ouvrir un "incident" à ce sujet, il est en cours depuis 3 mois... et "toutes nos équipes sont mobilisées", mais rien n'avance, malgré près d'une centaine d'appels et d'heures passées à m'entendre raconter la messe... Pensez-vous agir réellement un jour et enfin apporter des vraies réponses aux problématiques et dysfonctionnements soulevés ? Ce que l'on est en droit d'attendre, me semble-t-il lorsque l'on paye une formule intégrale à près de 100 euros par mois. Sans compter les conséquents préjudices que cela occasionne en terme de paris sportifs...
Merci pour votre retour efficient.

Réponses de la communauté

pierrickand

@Cyril48431459

Après les matchs sont bien diffusés sur ces chaînes.
Par exemple hier au moment de ma réponse, il y avait 2 matchs des masters 1000 en cours, et les 2 étaient sur ces chaînes.

Il faut juste comprendre que Eurosport se prévoit des créneaux de diffusion pour les matchs, et que c'est ce qu'ils indiquent dans la grille TV de ces dernières, qu'ils communiquent à Canal+.
Les grilles TV sont établies plusieurs jours à l'avance, et à ce moment là, ils ne doivent pas savoir quel match va être à quelle heure exactement.
Canal+ ne pourra rien faire en réalité, ils affichent les données programmes que les chaînes leur communique.

Et quand on regarde les heures des matchs à venir sur internet, c'est marqué "estimation", ce qui signifie que c'est succeptible de changer, sûrement en fonction de la durée des matchs précédent dont on sait qu'au Tennis, cela peut être plus ou moins long.

Donc ce qu'il faut faire c'est juste regarder sur internet les heures officielles des matchs actualisées en temps réel, afin de se mettre sur ces chaînes pour les regarder.

Cyril48431459

Le rapport avec les paris sportifs ?
C'est que sans voir le match, il est impossible de travailler une rencontre... Tout simplement !
Cela fait 3 mois que l'on me ballade sans me donner la moindre explication. Mis à part "nos équipes sont en cours de résolution". "Je fais remonter".
Et encore, quand on arrive à joindre quelqu'un... Et que la communication ne coupe pas, ou que l'on ne tombe pas sur un individu qui ne comprend pas le français et répond bêtement le texte qu'il a sous les yeux. Comme par exemple que "les chaines eurosport 360 ne sont disponibles que dans l'espace my canal", alors que je les ai sur ma télé !
C'est affligeant d’insuffisance, de dysfonctionnements, d'incompétence et de malhonnêteté intellectuelle.
Je ne me résoudrais JAMAIS à payer près de 100 euros par mois, pour un service que je ne reçois que trop partiellement ! Et à en subir le préjudice sans me taire. JAMAIS !!!

pierrickand

Bonsoir

Édit : le corrige ma réponse car je pense avoir compris.
Eurosport doit visiblement avoir programmé la diffusion des matchs de tennis sur ces chaînes, mais sans savoir exactement quel match va passer à quelle heure sur quelle chaîne, et combien de temps ils vont durer (ce qui est habituel pour du tennis).
Ils ne doivent pas communiquer auprès de Canal+ des informations plus précises pour sa grille TV, sur laquelle se base l'affichage du bandeau.

Par contre, je ne vois pas le rapport avec les paris sportifs.
Les paris sportifs se font auprès des bookmakers, qui savent très bien quand ont lieu les matchs, et quand prendre ou non des paris, en fonction d'informations actualisées en temps réel directement auprès des fédérations, et ne se basent pas sur les grille TV des chaines.