Canal plus Cinéma

GAETAN2514904

Bonjour, je souhaiterais changer mon offre. J'ai un (très) vieux abonnement ("multi-écran"), qui comprend les chaînes : canal plus, C+ séries, + C+ cinéma +, C+ grand écran, C+ sport, C+ docs, C+décalé et C+ kids.
J'envisage de prendre le pack C+ sport, ce sont les même chaînes + Bein, eurosport etc...

La seule chaîne que je perds est C+ Cinéma :
donc j'aurais aimé connaître la spécificité de cette chaîne. Est-ce que certains films sont en totale exclusivité sur cette chaîne (et donc je n'y aurai pas du tout accès), ou c'est "juste" une question de date de diffusion, et ces films seront diffusés sur canal + et disponible sur Canal à la demande ?
Merci par avance pour vos réponses

Réponses de la communauté

pierrickand

@JM0805

Non, effectivement, les films "prenium", ne sont pas en exclusivité Canal+ Cinéma.
Ceux qui le sont, ce sont plutôt des films qui auront des audiences plus faibles (peu importe leur qualité, ça c'est du subjectif).

JM0805

Bonsoir,
Ouais, mais comme je l'ai dit "ça donne une idée.." en regardant les films en première diffusion (la flèche) Après ceux notés que sur Canal Cinéma seront surement diffusés les mois suivant sur les déclinaisons car à ma connaissance Canal n'a jamais publié une règle précise mais ça m'étonnerais que si c'est un film récent payant une exclusivité de première fenêtre (6 mois maintenant) il s'en privent pour remplir leur grille.

jcp77

De toute façon la liste de Aaz est fausse. Elle ne contient pas les films diffusés sur c+cinéma après le 15 du mois. C'est comme ça depuis plusieurs mois consécutifs...

pierrickand

@JM0805

Bonjour,

J'ai voulu essayer de regarder la grille de A à Z pour ma réponse, mais c'est en réalité compliqué, car il faut pouvoir regarder sur plusieurs mois consécutifs si certains sont bien uniquement sur Canal+ Cinéma.

JM0805

Bonjour,
Pour vous faire une idée vous pouvez consulter le tableau des films de A à Z d'avril :
https://bran-media.canalplus.pro/file/624407a2e5239/uploa...
Ou pour les films passant en "prime" le Mag
https://client.canalplus.com/articles/services/decouvrez-...

pierrickand

Bonjour

La plupart des films passent aussi sur la chaîne Canal+ ou Canal+ Décalé.
Il peut arriver que certains films passent d'abord sur Canal+ Cinéma.
Il y a je crois quelques exclusivités, mais c'est plutôt rare.

A la demande, vous n'avez que les programmes qui passent sur les chaînes de votre abonnement.