Arnaque abonnement Canal + et conseillers tout autant arnaqueur

DZIDULA53312401

Bonjour à tous. Cela fait 6 mois que j'ai ce problème avec canal+. Je ne suis absolument pas abonnée à canal. Le 23 octobre 2021, un conseillers canal m'appelle pour me dire que j'ai une promo canal+ avec + bouygues pour 30 euros LE TOUT. Je passe 1/2 heure avec lui pour lui demander si c'est certain etc. Il me répond oui Offre exeptionnelle etc.. Donc ma grosse erreur : finalement j'accepte.IL ME DONNE un code pour que je puisse l'entrer dans ma télé. Je le fais avec lui au tél. Puis il me dit que je recevrai sms etc...pour inscription canal espace client etc... Que je n'ai jamais fait jusqu'à mercredi 30 mars 2022.
Le jour même je regarde les chaines canal et je ne les vois pas, j'appelle canal ils me disent que ça n'existent pas cette offre et que ça vient de bouygue, bouygue me dity que ça vient de canal. Là j'ai un conseille canal qui me dit qu'il vient de me désinscrire. Le jour même. Ensuite en novembre , je reçois la facture de plus de 40 euros canal +. J'appelle canal j'explique que je me suis faite avoir au tél par l'un des ocnseillers et là, le conseillers me dit qu'il fait le necessaire etc... et que je recevrai chèque de remboursement. j'attends, entre temps je bloque canal prélèvement et vous avez réussi a prélevé janvier...ce qui est curieux( d'ailleurs je n'ai pas signé l'autorisation de prélèvement, je n'ai rien signé, rien accepté : donc fraude) je commence à recevoir des relances... j'appelle canal , je tombe sur conseillers qui me dit "qu'il fait le necessaire " etc... je ne cesse toujours d'avoir des relances et que je dois de l'argent à canal. J'ai eu au moins 25 conseillers ( dont une qui ose me dire que j'ai jamais appelé ou envoyé de mail!!une qui me dit frais de résiliation : hors de question). J'appelle le 30 mars 2022 et là je tombe sur un conseiller qui m'écoute et qui me transfert vers le service résiliation. Je tombe sur une personne horrible hautaine qui me dit qu'il faut que j'écrive au médiateur: hors de question. Je re-rappelle et je tombe sur une Aïcha qui me dit qu'elle voit que le jour même j'ai demandé la suprressione et m'envoie un mail indiqué : votre demande résiliation. elle me fait m'inscrire sur l'espace client et me montre qu'il n'y a plus rien dans les prélèvements. Donc là je me crois écouté et enfin fini canal. Elle me dit que je recevrai enquête de satisfaction. Je l'ai remercié et encensé lors de cette enquête. Mais samedi 2, que vois-je sur mon tél? un sms me disant si je suis satisfaite de mon abonnement Canal....
Donc je suis toujours abonnée, et je vois en fait que Aicha m'a fait supprimer 1 option canal+ sport!!!
Vous avez l'arnaque non seulemnt de canal+ mais aussi des conseillers.
C'est une honte et je suis choquée.

J'ai appelé bouygue pour recevoir les appels que j'ai fait le jour même de la fraude,
et je demande égalememnt tous les appels que j'ai à canal.
Méfiez vous , je suis à bout. Ce n'est pas les 80 euros que vous me devez canal , mais là je vais portez plainte pour fraude et demander , bien plus...

109060

Bonjour.

Il est préférable de faire une réclamation auprès du responsable du dialogue client* dernière étape avant le médiateur FEVAD) conformément aux règles des CGA de Canal.

Sinon vous avez la possibilité de faire un signalement à la répression des fraudes par le lien suivant :

https://signal.conso.gouv.fr/

J'ai vu des 2 retours positifs, il ne faut hésiter.

*responsable dialogue client - espace client - nous contacter - réclamation - en bas du formulaire en savoir plus sur votre recours.

Claude.

Réponses de la communauté

DZIDULA53312401

Je vous remercie infiniment pour toutes ces informations : je ne vais pas hésiter une seule seconde à faire toutes ces démarches, croyez moi, ils sont allés trop loin.