Changement de formule abonnement

wylpau

Bonjour,

Mon abonnement intégrale arrive à échéance le 30/04/22, à cette occasion je désire faire un changement en réduisant la formule, je n’est pas assez de temps pour tous les programmes composant le bouquet maximal.

Je souhaiterais souscrire un abonnement canal+ + pack sports.

J’ai contacté le service clients par téléphone déjà deux fois, les personnes que j’ai eu me disent Qu’ils leur est impossible de faire un changement de l’abonnement, il faut résilier renvoyer le matériel et se réabonner sur un nouveau contrat. Je trouve tout cela bien compliqué quand on peut faire simple par un simple changement de formule. Si aucune solution simple n’est possible, je vais simplement résilier définitivement.

Y a t’il une solution simple ?

Réponses de la communauté

marcustang

Résiliez, ils vont vous appeler dans les 24 heures pour vous proposer une autre formule. Ils ont tout intérêt à le faire pour ne pas perdre leurs clients.

Robert4259086

Merci Christophe mais je ne crois pas l'avoir dans mes bouquets
Ok Pierrickland je vais voir avec eux j'aurai peut-être de la chance.
Merci a tous pour vos réponses

Bonjour Robert,
La chaîne MTV Hit quitte les offres Canal le 20 Avril.
Si cette chaîne fait partie de votre offre, vous pourrez résilier le pack qui la contient, ou toute votre formule si vous êtes abonné à l'intégrale.
@ pierrickand, il est préférable d'aller chercher les informations d'arrêt de chaîne sur la page d'accueil du service client, plutôt que sur Wikipedia.

pierrickand

@Robert4259086

Essayez de négocier avec leur service réclamation.

Modifier à la hausse, ils acceptent a tout moment.
Mais modifier à la baisse, c'est généralement possible qu'à partir de la prochaine échéance. Si vous avez dépassé la date limite de résiliation, cela va être plus compliqué de négocier, mais essayez quand même.

Robert4259086

@pierrickand
Ok je viens de voir que oui mais c'était il y a 2 ans je ne m'en souvenais plus de la date. Savez vous si on peut changer de formule en cours parce qu'on ne regarde pas la moitié de notre abonnement ?

pierrickand

@Robert4259086

Mais aviez vous une offre promotionnelle avant ?
Si oui, le plus gros de cette augmentation est liée à la fin de cette offre promotionnelle, qui est mentionnée sur votre contrat, et dont vous saviez depuis le jour de l'abonnement qu'elle arriverait à terme un jour.

L'email qu'ils envoient mentionne la hausse de tarif hors promotions. Mais pour le reste, il renvoie au contrat.

Robert4259086

@pierrickand
J'ai bien eu un mail me disant que mon offre essentil augmentait de 2 euros et cinéma de 1 euros mais en aucun cas du double. Je suis passé de 36 euros par mois à 72 euros

pierrickand

@Robert4259086

Votre doublement de prix, c'est une fin d'offre promotionnelle ?
Si oui, il vous ont bien prévenu, le jour de votre abonnement.

Pour les chaînes ayant été supprimée, voir la liste "arrêt de chaînes" de la page wikipédia, vous avez les dates. Si un arrêt récent vous a concerné, utilisez ce motif.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_cha%C3%AEnes_de...

Robert4259086

Bonjour vous savez quelle chaînes ont été enlevé parce que canal m'a renouvelé mon abonnement en doublant le prix sans me prévenir et je ne sais pas comment arrêter mon abonnement surtout qu'on regarde une fois de temps en temps les chaînes de ce service
Merci d'avance

pierrickand

@wylpau

Le service client de 1er niveau ?
Ou leur service réclamation ?

Le service client de 1er niveau est sous-traité chez Canal+. Ils ne peuvent quasiment rien faire.
Il faut passer par leur service réclamation ou leur service résiliation pour avoir plus de possibilités.
Et c'est sûrement pour cela qu'ils vous ont dit de résilier.

Et ce qui compte dans la date limite de résiliation pour utiliser cette carte, c'est l'envoie de la demande de résiliation avant.

wylpau

Merci pierrikland de votre réponse, j.ai contacté le service clients pour la première fois le 20/03 et j’en ai la preuve.

pierrickand

Bonsoir

C'est possible d'effectuer des changements via le service réclamation, ou le service résiliation.
Le problème, c'est que c'est mieux de le faire avant la date limite de résiliation, car passé cette date, le contrat est reconduit pour 1 an.

Si votre échéance est fin Avril, la date limite de résiliation était fin Mars.

Essayez quand même de négocier avec leur service réclamation, depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation.

Utilisez comme motif le fait d'avoir perdu des chaînes dernièrement, qui est un droit de résiliation hors échéance.