Qualification f1

Pascal34996671

Bonjour,
Pourquoi, cette année, les qualifications 1,2 et 3 de formule 1 sont désormais visibles uniquement sur C+ sport ?
Aux mêmes horaires (de 7h à 9h) sur C+ décalé et C+ seront diffusés des films et non pas des événements sportifs impossibles à décaler comme le top 14. ;)

Est-ce que cela sera comme ça toute la saison ?
C'est bien la première année que ça arrive et c'est comme si on était privé du départ de la course.

Réponses de la communauté

pierrickand

@Abonne-S673778R

Le replay n'est pas encore en ligne.

Il y a un délai de plusieurs heures pour les contenus en direct.

En attendant, utilisez la fonction startover qui permet de revenir 8h en arrière sur les chaînes, sur la plupart des décodeurs équipements (flèche du bas 2 fois depuis les décodeurs qui ont cette fonction, ou icône lecture avec une une flèche en boucle autour sur les applications myCanal).

Par contre c'était bien sur Canal+ Sport et non pas Canal+, à 15h40.

Abonne-S673778R

Bonjour,
Impossible d'avoir accès au qualifications de Hongrie qui ont lieu sur Canal + et non Canal + Sport !!! J'appelle quasi toutes les deux semaines et le service réactualise l'abonnement en me disant que ça va refonctionner !!! Mais en vain, finalement ça fonctionne une fois sur deux et le service client et technique n'a pas de réponse à formuler. Le service Canal plus est hallucinant ! C'est la grosse catastrophe ! et inadmissible !! Voie la copie d'écran qui montre que ça a lieu sur C+ alors que j'ai l'abonnement C+

pierrickand

@DAMIEN33608647

La diffusion sur Canal+ ou Canal+ Décalé est l'exception, pas la règle. Y compris les années précédentes.
C'est prévu pour une diffusion sur Canal+ Sport, sauf cas de conflit avec d'autres programmes.

Ce n'est pas parce-que cette exception arrive certaines années plus souvent que d'autres, que cela inverse le sens de l'exception.

Sans Canal+ Sport, il n'y a que la garantie d'avoir les courses. C'est vendu comme cela. On ne peut donc pas se plaindre d'avoir ce qu'ils vendent comme prévu.

DAMIEN33608647

Bonjour,

Oui je confirme les années précédentes les qualif étaient visible C+ ou décalé et très rarement sur C+ Sport, je pense qu'il profite de leur monopole pour nous forcer à prendre C+ sport !
Pourquoi ne pas proposer le replay des Qualif F1 même à ceux qui n'aurait pas C+ Sport. J'ai pris Canal+ pour voir la F1 et les Qualif sont aussi importantes qua la course.

Cordialement

Char Hanté

Tous les ans il y a les mêmes commentaires sur ce forum

Parole d'expert !

pierrickand

@sebnutt

C'est juste que l'exception arrive assez fréquemment au cours de la saison au final.
Mais la règle, c'est bien la garantie d'avoir la course uniquement avec l'abonnement de base. Les reste est prévu sur Canal+ sauf exception.
Tous les ans il y a les mêmes commentaires sur ce forum. Donc cela prouve bien que ce n'est pas nouveau.

sebnutt

Non, la règle, jusqu'à présent, c'était les essais sur C+ sport et les qualifs + la course sur C+. C'est très rare qu'on n'ait pas droit aux qualifs sur C+, vraiment très rare.

Mais contractuellement, ils ne sont pas obligés de diffuser les essais sur C+ à ce que j'ai compris.

pierrickand

Bonjour

Ce n'est pas nouveau de cette année.
Depuis qu'ils ont les droits, la règle, ce sont les essais et qualifs sur Canal+ Sport, et la course sur Canal+.
Sauf les weekends où ils ont des conflits avec d'autres programmes, et qu'ils doivent diffuser les essais/qualifs sur Canal+ Décalé ou Canal+.

L'exception, c'est donc la diffusion sur Canal+ Décalé, et non pas l'inverse.

Tous les ans il y a les mêmes messages sur ce forum, de personnes qui le découvrent.