Walking Dead saison 11 épisode 9 pas de VF

Alain31701912

Bonjour,

Je n'arrive pas à lire les épisodes de Walking Dead saison 11 en français à partir de l'épisode 9.
Pouvez-vous me dire pourquoi ?
Merci d'avance

Réponses de la communauté

pierrickand

@Arnaud17676200

Ce n'est pas une série diffusée par Canal+, mais par OCS.
Canal+ n'a pas la main sur les choix éditoriaux des chaînes qui ne sont pas de chez eux.
Demandez à OCS s'il savent déjà quand est programmé la suite de la diffusion en VF.

Et oui justement, pour la plupart de séries, c'est comme cela. D'abord une diffusion en VO qui suit la diffusion du pays d'origine (pour ceux qui ne souhaitent pas attendre des mois une disponibilité en VF, et offrir une alternative légale contre le piratage).

Et ensuite une diffusion en VF, quelques mois après, lorsque la série a été doublée.

Rare sont les séries qui sont doublées dans plusieurs langues pour une sortie internationale.

Arnaud17676200

C'est assez lourd que Canal + ne communique pas sur les dates de mise en ligne de la version française... Comme si tout le monde aimait regarder la VO... et pour chaque série c'est toujours le même problème. Pas très professionnel encore une fois

pierrickand

Bonjour

Car ils n'ont pas encore été diffusé en VF.

La diffusion de la saison 11 s'est faites en 2 parties séparées de plusieurs mois.
La 2e partie est en cours de diffusion en VO, mais n'a pas encore été diffusée en VF, contrairement à la 1ere partie.