Création d'une chaine consacrée au cinéma français

KenRussell64

Je rêve (mais ça fait du bien !) que soit créée sur mycanal une chaine réservée au cinéma français et qui comporterait TOUS LES FILMS français produits par canal + depuis sa création. En effet, je cherche à voir désespérément des films des années 80 comme "Milena" de Vera Belmont, "Deux minutes de soleil en plus" de Gérard Vergez, avec Pauline Lafont, "Rosine" de Christine Carrière (1994), avec Mathilde Seigner, "Félicité" de Christine Pascal, "poisson-lune" avec Anémone et plein d'autres que l'on peut seulement espérer trouver en VHS sur des sites de revente, jamais édités en dvd, ni en vod, diffusés seulement sur canal un an après leur sortie et plus jamais ou rarement rediffusés. Canal + doit bien posséder une copie des films qu'il a produits et pouvoir nous en faire profiter ? Vous feriez un immense plaisir aux amateurs de cinéma français.
Merci d'avance pour votre réponse.

Réponses de la communauté

KenRussell64

Je n'ai plus alors qu'à désespérer de voir un jour ces films là. Mais je vous remercie pour votre réponse détaillée. Bonne soirée.

pierrickand

Bonsoir

Sur la liste de films que vous citez, en regardant les producteurs sur les fiches techniques, Canal+ n'apparaît que pour 1 seul, et sans être le seul producteur de ce dernier.
Ils ont peut être participé au financement via leurs obligations d'investissement dans le cinéma Français (comme le font de nombreuses autres chaînes TV), cela dit.

Être coproducteur, ou juste participer au financement, ne signifie pas qu'ils ont les droits d'exploitation/distribution ensuite.

Lorsque Canal+ dispose de droits d'exploitation d'anciens films, ils ont plutôt tendance à les exploiter. Via par exemple la diffusion sur les chaînes Ciné+ ou Canal+ Grand Écran. Ou au moins les proposer en VOD.