Qualité de réception médiocre replay "un homme nommé cheval" Paramount Channel

KenRussell64

Bonjour,
Est-ce que Paramount Channel vérifie la qualité des copies de ses films diffusés en streaming ? Ainsi, hier soir, j'ai tenté de visionner le très beau "Un homme nommé cheval" d'Elliot Silverstein, avec Richard Harris. Mais, au bout d'un 1/4 d'heure de visionnage correct (malgrè l'énorme logo de la chaine défigurant quand même un film visuellement aussi beau , et cela dès le premier plan), l'image est devenue complètement pixellisée, comme un vieux Divx d'une mauvaise copie piratée des années 2000 (freeze, écran noir). J'ai lancé l'avance rapide pour voir si cela s'arrangeait plus loin, mais c'est pareil tout le long.J'ai donc arrêté le visionnage et suis passé à un autre film.
Je précise qu'il ne s'agit absolument pas d'un problème de connexion de ma part, dans lequel cas n'apparaitrait pas ce genre de défaut d'image.
Je vous invite à aller vérifier : le film est proposé jusqu'à ce soir.
Ce n'est, apparemment, pas la première fois qu'on trouve un replay dans cet état sur Paramount Channel : un autre internaute a déjà posté un sujet à ce propos pour le film "Hangar 18", photos à l'appui !
Pour ma part, je vais devoir acheter le bluray pour le visionner correctement.
Y aurait-il quelqu'un de la chaine pour me donner une réponse ? Je profite de l'occasion pour regretter l'absence de version originale dans les films en replay pour une chaine de studio américain aussi prestigieux : "Drugstore cowboy" en VF, c'est juste impossible !
Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour KenRussell64,

Malheureusement, nous n'avons malheureusement pas pu recevoir le fichier du film corrigé dans les délais (la mise en ligne prend fin le 24 juin).

Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie de votre compréhension.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour KenRussell64,
Nos équipes en régie ont pu reproduire le souci et je vois qu'elles ont immédiatement adressé une demande de remise en ligne à l'éditeur. Nous attendons un retour de sa part au moment où je vous écris.
Bonne journée.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour KenRussell64,

J'ai pu reproduire ce phénomène d'artefacts et de pixellisation aléatoires. J'ai remonté le souci à nos équipes en régie qui vont se rapprocher de l'éditeur. Vu que le souci est toujours constaté, cela signifie que le fichier d'origine a un souci.

Merci encore pour votre retour.

KenRussell64

Bonsoir Olivier,
Le titre est revenu en replay, et avec les mêmes défauts. Vous allez pouvoir vérifier.
Merci d'avance

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour KenRussell64,

Le contenu n'est plus disponible, je ne peux donc vérifier, mais je fais suivre nos échanges à nos équipes en régie.

Je vous remercie pour votre patience et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

KenRussell64

Sur une télé Sony, mais le problème ne vient pas de là, mais du fichier diffusé puisqu'il n'y a jamais aucun problème avec mes autres films en streaming. Avez-vous bien vérifié après un 1/4 d'heure de film ? car le début était correct.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour KenRussell64,

De quelle TV connectée s'agit-il précisément ?

KenRussell64

Merci pour votre réponse.
Sur ma télé connectée. Et je n'ai jamais rencontré ce problème là avec les autres films en streaming.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour KenRussell64,

Sur quel équipement rencontrez-vous ce souci ? Pour ma part, j'ai fait l'essai sur PC et je ne constate pas le défaut.