Pack Mini Sport vers Pack Sport+

clki

Bonjour,
J'ai reçu un courrier indiquant que le Pack Mini Sport était remplacé par le Pack Sport+
Dans le courrier je ne vois plus les chaines Eurosport 1, 2 et 360. Quelqu'un sait-il si ces chaines sont incluses ?
Par ailleurs concernant le tarif, il y a la formule alambiquée suivante : "pour 5€ de plus que le tarif hors promotion de votre pack Mini Sport actuel" (pourquoi ne pas dire clairement combien ça coute ??)
Sachant que le pack Mini Sport était inclus dans mon offre actuelle, Quelqu'un sait-il combien je vais payer en plus ?
J'ai appelé le service client Canal et il m'ont dit seulement 5€ mais ils n'avaient pas vraiment l'air sûr d'eux.
Merci

Réponses de la communauté

pierrickand

@Boubou55

Le pack apparaît sur votre espace client page abonnement ?

Si oui, essayez une réactivation des droits sur l'espace client page matériel.

Boubou55

bonjour idem, même arnaque de canalsat pour moi. Le nouveau pack devait débuter au 1er décembre hors rien du tout ! quand on appelle le service clients ils proposent un forfait tout inclus à 75 euros, de véritables voleurs !!

pierrickand

@tyron73

Contactez leur service client depuis la page de contact de l'espace.
Mais le plus probable, c'est a votre échéance.

tyron73

Bonjour,
"Par ailleurs, à la suite de l'arrêt de la commercialisation de votre mini pack SPORT, ce dernier sera remplacé par le pack SPORT+"
Quand cela prend effet ? Nous n'avons que la date limite de résiliation mais pas la date pour ce changement.

pierrickand

@maggydo

Quelle formule d'abonnement avez-vous exactement affiché sur l'espace client page abonnement ?
Que mentionne votre contrat ?

N'hésitez pas à mettre des captures d'écran sans afficher d'informations personnelles.

A moi si que ce soit l'option au magazine L'équipe TV a 9,99€ qui s'ajoute ?
Ils ont un bug où les options presse incluses dans des packs se rajoutent a la suppression d'un pack, mais disparaissent normalement d'elles même le lendemain.

maggydo

@pierryckand
Justement je ne comprend pas. On retire une option et cela fait un changement de tarif ; 26,99 pendant 1 mois puis 36,98/mois alors que cela fait 3 ans que je paye 26.99 sans rien toucher à mon abonnement ni négocier à la fin du contract.

pierrickand

@maggydo

Ils ne vois l'offrent plus et vous proposent un pack sport en promotion, ok.
Mais sinon, l'augmentation que vous mentionnez en supprimant juste le pack, c'est lié a quoi? Cela modifie quoi exactement sur votre contrat ?

maggydo

@Pierrickand bonsoir, alors depuis 2019 mon contrat se reconduisait automatiquement sans changement de tarif et ce pack mini sport (au départ je ne l'avais demandé) est offert. Il est apparu offert en 2019, 2020 et 2021. Cette année c'est ce fameux courrier. J'ai fait une réclamation. Je passe même de 26,99 à 36,98 soit j'ai 5euros d'augmentation ou 10 euros au choix. Au pire on arrêtera . J'ai jusqu'au 31 mai pour résilier

pierrickand

@maggydo

Votre augmentation est peut être liée à la fin d'un tarif promotionnel ?

Si oui, contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation, pour négocier votre prochain réengagement en promotion.

Vous seul avez accès ici au détail de votre contrat pour savoir ce qu'il en est exactement.

maggydo

Bonjour,
Je suis dans le même cas, le pack mini sport était offert dans mon abonnement depuis 2019. Suite à ce courrier j'ai compris que si je ne fait rien et je paie 5euros de plus sur mon abonnement actuel....manière déguisée d'augmenter les abonnements aux FIDELES CLIENT que nous sommes. Je souhaites donc simplement supprimer cette option (merci CANAL de nous supprimer des chaines) et la suprise mon abonnement passe de 26.99 par mois à 31 ou 36 euros par mois.....dc quoique je fasse je subit une augmentation de minium 20%.....C''est la douche froide

aniscat

Bonjour je viens de contacter le service client il ne faut pas prendre en compte du changement pack mini sport vers pack sport car c'est juste pour informer de la date de fin de contrat, c'est une ARNAQUE pour vous pousser à changer ce pack et vous retrouver avec 5 euros de plus la personne m'a confirmé qu'il n'y a pas de fin de commercialisation du pack mini sport si vous n'en faites rien le même abonnement continuera elle n'a pas pu m'envoyer une preuve de ce quelle a dit voilà l'explication

saz0

merci pour votre retour clki ! je vais resilier ,le courrier est vraiment mal formuler et trompeur

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour clki,

Je suis navré de lire cela.

Avez-vous tenté de faire une demande directement via notre formulaire de réclamation ? >> https://client.canalplus.com/contacts/

Un conseiller spécialisé vous recontactera dans les plus brefs délais.

Tenez-nous informés.

clki

J'ai appelé le numéro dédié à la réclamation au 09.70.82.08.15.
Eux me disent que le surcout par rapport à mon abonnement actuel ne sera pas de 5€ mais de 20€ !!, alors que l'appel au service client m'avait confirmé que ce ne serait que 5€- Très cohérent tout celà...
Ils me disent que j'avais mini sport inclus gratuitement dans mon offre comme avantage de fidélité comme je suis client depuis longtemps et que je vais simplement perdre cet avantage.
Merci Canal de récompenser vos clients fidèles !!!
La formulation employée dans le courrier sentait vraiment l'arnaque "pour 5€ de plus que le tarif hors promotion de votre pack Mini Sport actuel" .
Pourquoi ne pas dire directement combien ça coute, ils ont tous les éléments de mon dossier;
Je ne vais rien faire et laisser le transfert s'effectuer et si je suis prélevé de plus de 5€ je déposerai une plainte (gratuit et maintenant en ligne) car la formulation du courrier est volontairement trompeuse.

saz0

je suis dans le même cas ,impossible d'obtenir une réponse clair ...si vous arrivez à en obtenir une ,n’hésitè pas a la partager merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Un accès à votre dossier personnel serait dans ce cas nécessaire pour pouvoir mieux vous aider. N'hésitez pas à contacter un conseiller via notre numéro gratuit dédié à la réclamation au 09.70.82.08.15.

Je vous souhaite une bonne journée.