La méthode honteuse de CANAL

CHRURBX

Bonsoir à tous. J’aimerai parler de quelque chose que je trouve aberrant de la part de CANAL+ et de ceux qui mettent en place différents process honteux concernant les offres.
Car savez-vous que CANAL empêchent des abonnés à la fin de leur échéance d’avoir la possibilité de descendre en gamme leurs offres ? C’est à dire que par exemple, un abonné à une offre 2013 qui date énormément et qui coutait relativement cher et qui souhaite passer à une offre 2021 bah il ne pourra pas car la nouvelle offre est moins cher que celle qu’il a depuis 9 ans ! Enfaite si vous avez une mensualité supérieure à je ne sais pas combien, vous ne pourrez pas avoir une offre moins cher, essayez vous même en appelant le service client vous verrez qu’ils ne pourront pas vous proposer une offre moins cher.

Alors cela ce passe le plus souvent avec une offre 2013, si vous avez une offre 2016 vous pouvez mais pas tout le monde, aucune idée du pourquoi mais seul CANAL+ sera se justifier, les abonnés sont triés en fonction de leur tarif actuel ou je ne sais pas de quelle autre manière mais je trouve ça honteux.

Comment ça un client qui arrive à échéance est obligé de rester avec une offre obsolète ? Le manque à gagner ?

De plus, l’engagement je suis pour dès lorsqu’il y a une promotion en cours comme le fait souvent CANAL (on peut leur reconnaître ça au moins) mais par contre à partir du moment où la promotion se termine, la je ne comprend pas l’intérêt de réengager le client sur un an sans qu’il puisse partir quand il veut. Ça n’a aucun intérêt si ce n’est pour CANAL+ et l’argent qu’il ne faut surtout pas perdre en dépit de l’abonné qui se ruine depuis 30 ans.

Voilà voilà, je sais que ce n’est pas un problème que j’ai exposé mais il fallait que je dise les choses et peut être que si y a un responsable qui me lit, ceci pourra peut être le faire réfléchir.

Le client n’a pas à subir les besoins financiers d’une entreprise.

Char Hanté

Suffit de résilier et négocier une fois ce point fait. Et ensuite c'est tout à fait faisable ( la preuve, je l'ai fait ).

Réponses de la communauté

pierrickand

@Char Hanté

ChrisGrd étant du service client Canal+ (d'après ce qu'il a dit sur de précédents sujets), il témoigne visiblement en réalité des directives qu'il reçoit actuellement a son niveau.
Reste à savoir à quelle niveau il est.