Prelevement sur le " premier mois offert"

QUENTIN58417329

Bonjour,

j'ai souscrit a canal + à 34,99€ par mois, au moment de souscrire il m'étais signalé que le premier mois me serait offert.
J'ai reçu un mail me signifiant que je serais prélevé le 15/05/22 de 37,99€, donc si je comprend bien, les quelques jour du mois de avril, puis tous le mois de mai. Hors cela ne fais pas 1 mois, ayant pris l'abonnement le 29/04/22. Je ne comprend donc pas le mail que vous m'avez envoyer.
J'ai souscrit directement via ma télé avec la box SFR.

En espérant avoir un retour de votre part.

Cordialement.

Réponses de la communauté

QUENTIN58417329

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses !
En effet je vais voir ça avec mon conjoint, étant donné que c’est lui qui a pris l’abonnement, et voir si il se souvient bien !

Bonjour,
En faisant depuis ma réponse de 9h23 le "ménage" dans mes captures d'écran j'en ai trouvé deux qui datent d'Avril 2020 qui me semble bien illustrer la différence des offres entre "Mois Offert" ( 1ere Capture) et "Mois pour essayer" la seconde ou il y un un petit astérisque (*) qui renvoyait à un texte expliquant bien que ce n'était pas gratuit.

Bonjour,
"au moment de souscrire il m'étais signalé " si c'est oralement par un conseiller au téléphone ou un vendeur (FNAC, DARTY ect...) ca semble malheureusement courant qu'ils "oublient" de préciser que l'offre est pour "essayer" pas gratuite.
Si vous avez un écrit précisant bien "1er Mois OFFERT" faites via Espace Client/Contacts une réclamation.

alex21

Bonjour,

Est-ce que c'était bien écrit "un mois OFFERT" ?
Est-ce que c'était plutôt "un mois POUR ESSAYER" ?

"Pour essayer" ne veut pas dire "offert".
Le 1er mois est rarement gratuit chez Canal+ ! Simplement, on peut annuler l'abonnement.