Abonnement en augmentation exponentielle

Xavier Prat

Merci de ce mail standard.
Etant donné l’augmentation tarifaire (vous aviez annoncé dans le mail prévenant de la date d’échéance une augmentation de 1€, mais en ce qui me concerne mon abonnement passe de 48,44 à 57,99 €, ce qui fait 9,55 € d’augmentation soit 19,7 %.
Je ne serai donc pas tenu d’attendre la date d’échéance, je vous e signifierai le moment venu par lettre recommandée.
Si je reprends l’historique de mes montants d’abonnement, en 2 ans on est passé de 24,99 à 57,99 €, soit 132 % d’augmentation !
Prohibitif, surtout par les temps qui courent...

From: SERVICES CLIENTS CANAL+
Sent: Friday, May 6, 2022 7:31 PM
To: *****
Subject: Votre demande de résiliation

LOGO CANAL+

Numéro client : *****

Bonjour****

Vous nous avez fait part de votre souhait de résilier votre abonnement CANAL+ ESSENTIEL et LE PACK SPORT +.

La résiliation de votre contrat est possible à la date d’échéance annuelle de votre abonnement.

Vous avez jusqu’à un mois avant cette date pour nous adresser votre demande par courrier simple en précisant votre nom, prénom et numéro de client.

Si vous décidez de résilier votre abonnement CANAL+ ESSENTIEL et LE PACK SPORT +, envoyez votre courrier à l’adresse :

CANAL+
TSA 86712
95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Pour avoir plus d’informations sur votre abonnement, rendez-vous sur ESPACECLIENTCANAL+, rubrique Abonnement, ou cliquer ici.

Bien à vous,

L’équipe CANAL+

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Comme indiqué en avertissement au moment d'écrire votre message, vous ne contactez pas le service client ici, mais un forum d'abonnés.

Dans l'email de rappel de la date limite de résiliation, ils annoncent éventuellement la hausse de tarif hors promotions.

Mais le contrat d'abonnement, auquel ce courrier renvoie également, indique lui déjà d'autres choses, comme la fin des éventuels tarifs promotionnels, et le fait qu'à l'issue d'un engagement de 24 mois, l'abonnement passe en engagement 12 mois au tarif en vigueur (ce dernier étant 5€ plus cher),, et qu'il y a possibilité de de réengager 24 mois au tarif en vigueur. Ces éléments déjà mentionné depuis le jour de votre abonnement, ils ne sont pas obligés de les rappeler.

Vérifiez bien votre contrat.