Désactivation aléatoire de plusieurs chaînes depuis hier, le 08.05.2022

ASM37

Bonjour,
Je suis connecté via HDMI à ma box et hier soir, certaines chaînes regardées dans la journée n'étaient plus sélectionnables (telles France3, France5, RMC Story).
J'ai essayé de sélectionner C8 (comme me l'avait conseillé votre support il y a quelque temps) pour la laisser en route une dizaine de minutes : même problème.
J'ai donc essayé en réinitialisant le décodeur : toujours KO.
J'ai essayé de lancer une recherche de chaînes : celle-ci s'est arrêtée d'elle-même au bout de 2 minutes.
Je n'ai pas eu de problème internet (j'étais sur Skype en début de soirée)
Aujourd'hui, elles sont revenues sans que je ne réinitialise ma box.
Pouvez-vous me dire si ce problème a déjà été rencontré ?

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Relisez votre message, vous avez dit " je ne suis pas Philippe"

Je vous ai donc juste répondu que mon message s'adressait à Philippe et qu'il datait de plus 2 mois.

Ceci dit, vous n'indiquez toujours pas le modèle de votre décodeur. Sans cette information, il n'est pas possible d'établir un diagnostic pour pouvoir vous aider.

N'hésitez pas à contacter un conseiller pour un dépannage pas à pas.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Je vous souhaite une bonne journée.

ASM37

Bon, je vais clore le sujet : je vois que vous ne prenez même pas le temps :
Soit de lire mon message
Soit de comprendre mon message.
Je vous indique que le même problème s'est reproduit Samedi dernier et vous répondez que je reviens sur un sujet vieux de 2 mois....
Vous faites exprès ??
Grâce à vous, je suis de plus en plus furieux envers CANAL + et je songe à résilier mon contrat en faisant part de la raison de ma décision à votre direction.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir ASM37,

Vous revenez sur un sujet qui date de plus de 2 mois où effectivement, je posais une question à Philippe, mais qui peut également vous concerner.

Nos chaînes et nos services sont disponibles sur plusieurs décodeurs et supports.

Pensez donc à systématiquement indiquer votre modèle de "box" ainsi que votre mode de réception.

Quant à la panne en elle-même, merci de nous donner plus de détails ? Message d'erreur constaté par exemple.

Sachez que vous pouvez par ailleurs vous faire rappeler par un conseiller pour une assistance pas à pas.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Je vous souhaite une bonne soirée.

ASM37

Bonjour Saïd, je n'ai pas eu de réponse de votre part (je ne suis pas Philippe) et le problème s'est reproduit samedi soir à 22h00 (heure où l'assistance téléphonique est fermée).
J'ai d'ailleurs laissé une deuxième question sur le sujet ce matin.
Merci donc de me répondre ou me contacter par téléphone, en tant qu'abonné de longue date sans aucun accident de paiement, je pense être en droit d'avoir un service au top. Là, ce n'est plus vraiment le cas.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Philippe,

Pourriez-vous svp préciser le modèle de votre décodeur ainsi que le message indiqué sur les chaînes citées ?

Merci.

PHILIPPE4401698

Même chose pour moi aujourd'hui pour TF1 et M6 et France 3